Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier
Prix:5,49 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 juin 2017
Tentée par l'offre j'ai acheté,mais ce n'est vraiment pas dans mes goùts.J'ai arrêté le dvd aprés 30 mn.
Effets spéciaux époustoufflants c'est vrai,mais il faut aimer ce genre de film.
le 8 mars 2017
histoire qui ressemble a rien un monstre qui sort de nul part film très fatiguant a regardé puisque c'est une personne qui filme c'est tout le temps en train de bouger enfin c'est nul l'histoire n'est même pas intéressante enfin de toute façon y 'a pas d'histoire je ne le conseille vraiment pas
le 7 novembre 2008
Cette nouvelle mode de réaliser les films caméra à l'épaule commençait à m'agacer quelque peu, dans le sens où ce n'est pas toujours justifié et utile pour certains films. Mais dans Cloverfield, le processus est utile et rend l'expérience vraiment intense. Ainsi, on se sent au coeur de l'action avec la perturbante impossibilité de prévoir quoi que ce soit, aussi perdu que les personnages. Les plans furtifs du monstre (impressionant et très bien fait) sont excellents. On voit juste ce qu'il faut pour éprouver une sensation dérangeante. Oubliée la sensation de pur film catastrophe où l'on sait que tout va se résoudre à la fin. A découvrir absolument car c'est une nouveauté dans le genre.
le 7 mars 2016
film très intéressant, assez étrange. gros moyens (j.j abrams à la production, gros travail numérique, bande son fabriquée chez georges lucas).
tout est filmé en caméra subjective (gros tremblements) et peut ne pas convenir à ceux qui ont le "mal de mer" à la vue d'images saccadées.
à voir, néanmoins.
« Cloverfield » est un film catastrophe tourné façon « caméscope subjectif » par les héros de l'histoire. Le résultat est étonnant, avec des effets spéciaux vraiment très réussis et un scénario qui se tient bien, car le réalisateur parvient à rendre crédible cette histoire d'aliens (ce qui n'était pas gagné d'avance).

Le film, qui se déroule à New-York, est haletant et angoissant, aucune explication complémentaire à ce que voient les personnages n'étant fournie aux spectateurs. Une autre des bonnes idées de la réalisation est de nous montrer également les images qui étaient sur la bande du caméscope (week-end à Cooney Island) avant qu'elles ne soient en grande partie effacées par celles du jour de la « catastrophe ».

Il s'agit d'un film qui marque un bon renouveau de ce genre de divertissement, à la fois intimiste et spectaculaire. On sent nettement que J.J. Abrams, déjà apprécié dans de nombreuses séries, a inspiré le scénario, avec sont style si caractéristique. A noter également la présence remarquable de Lizzy Kaplan dans un second rôle important.
le 12 janvier 2015
Du grand spectable, du blair witch avec un gros budget. Tout est convenu sans rien révolutionner, mais qu'est ce qu'on s'amuse !

Aucun temps mort, une spirale d'effets spéciaux (tout en restant étrangement sobre !)

Si vous avez un bon système son, foncez ! c'est un régal avec de bonnes basses !
le 28 avril 2016
Un bon petit film de monstres, qui va au bout de son concept (contrairement à District 9). J'ai quand même failli abandonner au bout de 15 minutes tellement c'était insupportable ce found footage "caméra à l'épaule", heureusement que ça se calme à partir de l'arrivée du monstre. L'e concept "on film la réalité" est très bien pensé, ça fonctionne vraiment bien. Par contre les personnages manquent cruellement d'épaisseur, mais la courte durée du film et la performance des acteurs de série TV pour ados n'aident pas à s'attacher à eux (le gars qui tient la caméra est particulièrement agaçant) ... la seule qui s'en sort bien c'est Lizzy Caplan, elle arrive à rendre son personnage attachant malgré sa relative faible présence à l'écran.
Alors c'est clair que c'est très léger sur le fond et que sur la forme c'est une demi réussite seulement (j'insiste, le premier 1/4 d'heure est vraiment insupportable), mais y a vraiment de bonnes idées narratives (l'horreur du présent entrecoupé de flash-back en mode "La Petite Maison dans la Prairie", ça renforce vraiment bien l'effet avant/après catastrophe) et le film évite le happy end habituel.
Bref c'est un film plutôt mineur dans le genre SF mais efficace et malgré le manque de moyens qui se fait cruellement sentir j'ai passé un bon moment ... voilà c'est pas un chef-d'oeuvre de la SF, mais on passe assurément un bon moment.
le 14 octobre 2016
Vrai faux documentaire, puisant sa source dans les tréfonds d'un voyeurisme somme toute absurde mais déroutant (se souvenir ici de Cannibal Holocaust, Blair Witch ou Rec), ce dantesque CLOVERFIELD cloue litteralement sur le sofa et nous laisse impuissants assister à une horrible aventure humaine face à des elements incontrolés (et incontrolables...) qui devoilera à chacun des protagonistes un destin hors du commun, attitudes heroiques et don de soi qui trouveront une magnifique conclusion avec une sublime declaration d'amour (franchement, peut-on rever / esperer mieux...?) qui sublimera le film, hautement recommandé tant il emporte et se joue de notre constante surprise et malmène (pour notre plus grand plaisir) nos habitudes cinematographiques .
Caméra subjective et casting au diapason, réalisé par Matt Reeves (realisateur de l'excellent mais méséstimé LET ME IN) et produit par le génial J.J. Abrams (Alias, Lost, Mission Impossible 3, Star Trek 2009 etc...) ce CLOVERFIELD laissera un souvenir impérissable tant certaines scènes (qu'on ne peut ici devoiler sous peine de tuer le suspense et donc la sève du film) se gravent à jamais dans notre inconscience (collective même).

Plusieurs questions se poseront lors du générique final et vous inciter à revoir le film ne sera pas inutile si vous desirez attraper ici et là quelques clefs vous permettant d'ouvrir quelques portes sur le pourquoi du comment...
Finalement vrai faux blockbuster sous couvert de souvenirs sur Super 8, CLOVERFIELD titanesque est un sublime film qui sous d'épais tapis d'amateurisme voulu cache des trésors d'inventivité et de maitrise, une magnifique cathedrale dans laquelle se tapi un monstre d'intelligence.
Et d'horreur aussi.
Un Absolu coup de coeur-

Osez l'aventure !
Cloverfield est étonnant, filmé au caméscope caméra au poing, le métrage donne le tournis. Pourtant la captation faussement amateur est une vraie réussite qui l'air de rien filme ce qu'il faut juste quand et comme il faut. Des effets sonores effrayants et des effets spéciaux très soignés font de ce type de film immersif à la mode, un très efficace film de genre.
Dans de telles conditions de tournage, que pouvait donc bien apporter la HD? A nouveau, le travail sur les textures de l'image est très pro. La majorité des séquences sont très propres, sans grain, nettes et bénéficiant de noirs profonds et d'une définition allant de correcte à étonnamment bonne. Ces plans sont entrecoupés de plans volontairement floutés et bruités pour faire plus vrai ! Et enfin, grâce à l'excellent transfert VC1 1080p, la profondeur de champ est souvent impressionnante (sur la ville, les plans du monstre...) et lorsque la captation se pose un peu, la définition se fait même quelques fois très précise et bien HD. Ce transfert est donc parfait et respecte parfaitement les choix artistiques du réalisateur. Cependant au vu des circonstances et des nombreux plans épileptiques, l'apport de la HD n'est pas vraiment prioritaire et n'apporte bien entendu pas le rendu habituel. Côté son, il faudra s'orienter vers la VO absolument énorme. La VF plus tamisée propose un doublage de surcroît peu convainquant. Bonus : Making of, effets spéciaux, le monstre, bêtisier, scènes coupées, enquête interactive et bandes annonces.
N'allons pas chercher midi à quatorze heures, les intellos, et passons une bonne soirée de pure distraction avec ce genre de truc que personne n'oblige les rabat-joie à en dégoûter les autres. Ce film est très bien fait (aucun rapport avec un minable Godzilla) et j'ai dû tellement fort m'accrocher à mon canapé-cacahouettes qu'on a eu du mal à nous séparer. Les effets spéciaux (la Grande Pomme dévastée) sont très réussis. C'est vraiment Central Park in the Dark (composition de Charles Ives, hihi). En plus, les filles sont jolies, à proprement parler à croquer donc (mais quel gâchis!). De chouettes petits lots pour, dans pareille cata, jouer à qui perd gagne.