Format: DVD|Modifier

le 11 janvier 2016
ne prenait pas celui vendu par plusdecinema car import anglais
vu peu de temps apres sa sortie et aujourd'ui recu blu ray. pas revu mais note precedente 5 etoile. meilleur film camera a l'epaule
le 10 novembre 2008
Si la trame en pénurie profonde d'inspiration vous préserve de toute méningite aiguë, la manière de tourner, façon « Blairwich Project », vous assure un mal de crâne épouvantable. La caméra branle dans tous les sens pour filmer à l'identique cette catharsis religieuse des événements du 11-Septembre. Le court-métrage (soixante-dix minutes hors génériques) exploite à souhait la destruction de la New Babylone où cette jeunesse insouciante aux conversations inconsistantes erre comme une âme en peine de soirées creuses en « after » vides. D'ailleurs, exaspéré de ces ineptes futilités, vous ne lâchez la touche « FFWD » de votre télécommande que pour apercevoir subrepticement le Godzilla. Mais déjà trop tard : trois petits tours, et puis s'en va....
le 17 avril 2015
Envoi Parfait et soigné, je suis très content de ce Bluray qui va venir enrichir ma collection, je conseille vivement pour passer une bonne journée dans son canapé
le 14 août 2008
Vraiment très décevant. Images sombres et tremblottantes pendant 1h30. A croire que notre héros de vidéaste n'a jamais filmé avant ce fameux jour. La peur du prétendu monstre ne peut expliquer à elle toute seule la mauvaise qualité de la prise de vue, car dès le début, 20 minutes avant que le monstre signale sa présence, notre vidéaste filmait déjà comme un enfant de 8 ans. Peut-être le stabilisateur optique était-il en panne?
La pauvre bébête est entrevue furtivement (Economie d'effets spéciaux?). Une fois que l'on a compris que nos héros avaient peur, le scénario n'a plus d'intérêt. On se plait à espérer que le réalisateur va enfin nous surprendre, mais après de longs moments de somnolence et malgré les cris auxquels on finit à s'habituer en 1H30, on voit arriver avec soulagement le générique de fin.
Tout ça pour ça?
Le Blue-Ray ne se justifie absolument pas pour un film dont le réalisateur a délibérément choisi une image de mauvaise qualité.
J'ai perdu bêtement près de 30 euros. Voudront-ils de mon Blue-Ray à Emmaus?
le 8 août 2008
Il faut cependant adhérer au concept : on ne sait que ce que les protagnistes voient ! Point de scientifiques se pointant avec toutes les explications, point de pause contemplative, juste un film immersif à la Blair Witch et Rec amplement réussi !
L'idée aurait pu être bonne, un film caméra au poing, mais voilà, pour faire croire qu'il se passe quelque chose, il ne suffit pas de la secouer. Acteurs insipides, dialogues???? Je cherche encore. Film trop long à démarrer, quant à la fin n'en parlons pas. Cela fait partie de ces films comme D-War, annoncés comme extraordinaires mais au final, c'est de la "daube".
L'attaque d'une créature sur New York filmé par un groupe de jeune, qui tente de survivre et parcours la ville afin de sauvé une de leur amie avant quitter New York.
Filmé a la première personne (caméra au point), ce film est assez bien conçu par le fait que l'on imagine la créature sans réellement al voir en gros plans.
Et la prise de caméra fait réellement artisanal et non comme certain autre film comme 'Diary of the dead' professionnel et celui qui filme lâche parfois sa caméra si nécessaire.
Dommage que Cloverfield n'ai pas le droit a une bonne édition avec beaucoup de bonus, puisqu'une suite est attendu même si non annoncé officiellement.
le 7 janvier 2009
Bénéficiant d'un buzz phénoménal(auto-dirigé par les producteurs) sur la toile avant sa sortie, CLOVERFIELD, dans sa conception et sa "réalisation" rappelle étrangement le PROJET BLAIR WITH. Une fois qu'on a adhéré au départ au concept général du film (scènes caméra au poing), on se laisse finalement bien embarquer dans cette histoire ce GODZILLA qui détruit tout sur son passage, après une montée en puissance progressive et bien stressante... Pas de tête d'affiche, pas de musique, pas de cadrages savants, amateurs de RIDLEY SCOTT passez votre chemin ! Par contre, les effets spéciaux sont remarquables et dignes d'une superproduction. Alors rien que pour cela...
le 27 juin 2011
J'adore ce genre de film. Il nous tient au fond de notre canapé, crispé et à l'affût du moindre mouvement. La réalisation caméra à l'épaule ne fait qu'approfondir notre immersion. Ce type de réalisation peut être déroutant au début car il y a de nombreux mouvements, mais une fois passé ce cap, on en redemande. A voir absolument.
le 25 octobre 2009
Le pitch est simplissime: un groupe de jeunes volent au secours d'une de leurs amies tandis qu'une monstrueuse bestiole sème le chaos à Manhattan, le tout filmé caméra au poing pour un effet documentaire amplifié. A mi-chemin entre "Godzilla" et "Blair Witch Project", Cloverfield ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. Ceux qui aiment connaître le pourquoi du comment seront forcément déçus! Quant aux autres, ils resteront sur leur faim après un film archi-court et chiche en détails...

Mais condamner Cloverfield parce qu'il ne respecte pas totalement les conventions du genre serait un peu injuste. On passe un bon moment quand même! A voir pour les amateurs de films catastrophe et ceux qui apprécient les réalisations hors des sentiers battus.

NB: Soyez bien attentifs à la scène de fin. Elle pourrait vous révéler un élément de réponses aux multiples questions que le film laisse ouvertes!