Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: DVD|Modifier
Prix:8,79 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 septembre 2017
Excellent film de Luc Besson avec des acteurs au top tel que Bruce Willis, Milla Jovovitch et Chris Tucker.
Un décor futuriste, mélange de manga et de bd américaine.
Des véhicules tout aussi incroyables sans tomber dans l'exagération.
Une histoire qui tourne autour d'un héros qui s'ignore et qui grâce à l'amour sauve la planète terre.
Bref un scénario du tonnerre, un réalisateur avant-gardiste et des acteurs géniaux.
le 17 août 2017
Le Cinquième élément (1997) est un film de Luc Besson mêlant science-fiction, action et humour dans un univers futuriste au XXIIIè siècle, et c'est un chef-d’œuvre ! Le délire visuel est total, les acteurs très impliqués - excellents Bruce Willis et Gary Oldman - et on ne s'ennuie pas un instant !
Un de mes films culte ! Indispensable.
le 24 juillet 2017
un classique un blue ray pour le plaisir des yeux !
je ne pouvais passer à côté
je recommande, au top
le 8 août 2017
Bon dvd bonne qualité suis heureux de l'avoir commandé ne le regrette pas comme tous vos dvd pour l'instant génial
le 3 septembre 2017
Le Blu ray du 5ème éléments ne marche plus. En regardant sur internet il se trouve que c'est la résine de ce Blu ray qui est défectueuse. Plusieurs Blu Ray de 2008/2009 sont concernés par le même problème.
le 6 juin 2017
J'adore ce film, il est pour moi indémodable !!! Je le recommande fortement. La qualité du jour ray est très bonne.
Bon visionnage
le 12 septembre 2017
Impeccable, son et image , un très bon Blue Ray. A recommander.
Le film répond à mon attente.
Prix avantageux via la promotion
le 11 octobre 2013
Que dire sur ce film à part qu'il est génial ^^ un bon scénario, de bons acteurs, de bonnes idées et un Chris Rock tordant de rire.
le 28 juillet 2009
Un bonheur de revoir ce film en Blu-ray ! Au niveau sonore j'ai été obligé de baisser le volume des basses, c'est peu dire. Tout a été optimisé. On croirait voir un nouveau film......
le 23 mai 2010
Le Blu-ray : 17/20
Précédemment chroniqué, si Nikita nous offrait une image correcte mais bien en deçà des possibilités du support...avec Le cinquième élément, c'est tout simplement du tout bon. Il faut vraiment s'approcher de l'écran (pour moi un plasma 100 htz) et plisser les yeux pour voir un très léger bruit vidéo sur des arrières plans parfois flous, en raison de l'utilisation des courtes focales (c'était déjà bien visible sur le Blu-ray de Nikita).
Lumineuses à souhait, les images nous offrent des contrastes sublimés par une très bonne définition qui rend hommage au travail effectué sur les très nombreux décors et maquillages, ainsi que la photographie de Thierry Arbogast (qui reçoit un César d'ailleurs).
Comme d'habitude, les gros plans (surtout ceux sur le sublime visage de Leeloo) sont impressionnants de puissance visuelle, et l'on plonge avec délectation dans ce regard tantôt rieur, tantôt mouillé de larmes.
Côté effets spéciaux, malgré les presque 15 ans du film, c'est encore tout à fait honorable et le passage en HD se fait de manière très fluide.
On pourra donc apprécier le futur surpeuplé d'un New-York aux trop nombreux véhicules flottants, lors de la plongée de Leeloo, les éclairages travaillés sur la séquence de la diva bleue (qui n'est pas une cousine des Na'vis) ou les détails des vaisseaux spatiaux, ainsi que les décors, parfois minimalistes (le bureau de Zorg) ou chargés (le paquebot spatial) mais toujours agréable à regarder, et bien sûr les costumes, souvent fantaisistes.
Côté son, la VF comme la VO se distinguent par une piste HD très ample et plutôt chargées en effets de toutes sortes...explosions, gun-fights, musique, écho (pour le micro du DJ fou) voix extra-terrestres très graves ou son cristallin pour la Diva, ou encore bruits de circulations pour la course poursuite dans New-York.
Le caisson de basse est en outre très sollicité, et c'est donc un sans faute de ce côté-là. A noter que sur la VF Bruce Willis perd sa voix habituelle (Patrick Poivey) au profit donc d'une autre, assez proche au niveau timbre de voix, mais sensiblement différente.
On comprend donc le plébiscite de ce film, qui reste à ce jour son deuxième plus gros succès derrière Le grand bleu, et le Blu-ray, techniquement parlant, malgré une absence de bonus conséquents, se place largement au-dessus de Nikita.

Les bonus : 12/20
« The elements » en SD - AVC Stéréo 24'49 Sous-titré français.
Une fois de plus, il ne faut pas s'attendre de la part de Besson, une pléthore de révélations sur son travail. Cependant, il nous offre cette fois-ci un court making-of, tendance promotionnelle à l'américaine (probablement tourné pour une chaîne US) où on peut tout de même le voir sur le tournage en compagnie des acteurs, et devant une caméra où il s'exprime (en anglais) sur ses motivations cinématographiques et la genèse du projet.
Quelques images du tournage, mais surtout beaucoup d'interviews. Intéressant tout de même, car assez rare finalement.

Bande-annonce du film en SD AVC stéréo. 1'38

Outil de réglage Audio & Vidéo, ainsi qu'une séquence de nettoyage de rémanences écrans plats

Image : 1920x1080p / Mpeg-4 AVC / Cinémascope 2.35 / Sous-titres Français et Malentendants
Son : Français en 5.1 DTS HD-Master Audio
Anglais en 5.1 DTS HD High Resolution Audio
Distributeur Blu-ray : Gaumont
Boîtier Carton - BD 25 (simple couche)

Avis film : 17/20
On le sait depuis toujours, Luc Besson a toujours eu un style cinématographique proche de celui des américains. Alors que le moindre talent français succombe aujourd'hui aux sirènes d'Hollywood (Aja, Siri, Leterrier...) notre « Luke » national, et c'est tout à son honneur, a constamment décliné l'invitation. Sur ce projet, même si les américains sont de la partie, la production reste essentiellement française.
Avec une histoire écrite depuis fort longtemps (à 16 ans d'après ses dires), Besson attend néanmoins d'avoir la maturité et le savoir faire nécessaires à un tel projet. En faisant appel à une star comme Bruce Willis, puis d'un casting pour le moins international, il s'octroie les faveurs d'un public US qui ne le connaît que par le très réussi Leon et son New-York italo-américain que Scorsese lui inspire depuis Taxi Driver.
D'ailleurs, le choix d'un New-York futuriste n'est peut-être pas anodin, puisque Korben Dallas est lui aussi chauffeur de Taxi.
Paradoxalement, si le milieu cinématographique français n'a eu de cesse de cracher sur les pompes de Besson en le traitant plus comme un faiseur de fric à la Spielberg, qu'un véritable cinéaste, c'est avec son aeuvre la plus américaine et quelque part la plus commerciale et moins personnelle qu'il remporte le César du meilleur réalisateur...allez comprendre.
Force est de constater, qu'ici, il mêle habilement son style habituel à un univers futuriste fantaisiste et coloré des plus déjanté. Jusque dans les costumes dont il confie la création au styliste Jean-Paul Gaultier.
Au final, un film de Science-Fiction qui tient la dragée haute aux productions américaines, même si sa structure scénaristique est on ne peut plus manichéenne et classique finalement.
C'est donc plus dans la stylisation de son univers, et la direction des acteurs, qu'il cherche à prouver sa valeur.
Et ça marche. Même si l'humour est parfois un peu lourd, il colle finalement bien à l'univers du film, et chaque personnage ou situation amène son lot de sourire ou de frisson. En effet, Milla Jovovich, du moins Leeloo, atout charme du film, possède un vrai sens de la comédie ou du drame (on le vérifiera plus tard dans Jeanne d'Arc, toujours sous la direction de Besson) et on tombe tout naturellement sous le charme malgré un look ma foi très approximatif, qui lui sied pourtant à merveille.
Besson sait, malgré tout ce qu'on peut dire sur lui, mettre en valeur ses décors, ses personnages, et les visages et expressions de ses acteurs, en ne basant pas tout sur ses effets spéciaux, pourtant très réussis également.
Même si ce n'est pas son meilleur film, la patte Besson, si souvent décriée, est pourtant bien présente (il n'oublie pas son entourage en faisant apparaître Matthieu Kassovitz, Mia Frye ou Maïwenn LeBesco), et en fervent supporter (il me décevra pourtant profondément avec Maltazard), je ne pouvais qu'apprécier et donc défendre ce film qui aura malgré tout marqué le paysage du cinéma français.
22 commentaires| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus