Format: DVD|Modifier

le 17 février 2014
Je n'aime pas vraiment les films de Luc Besson, mais celui-ci est formidable. De l'action (pas surexploitée), du mystérieux (ou du mystique ?), de l'humour, de l'émotion (trop mignon la fin) et une mise en scène fantastique ! Luc Besson est au sommet de son art. Bruce Willis au top et Milla Jovovich dans le plus beau rôle de sa carrière (Leeloo, mais comme j'adore ce personnage !). Un chef d'oeuvre incontournable !
le 11 avril 2007
Je viens de le visionner en édition superbit et j'ai été bluffé autant par la qualité de l'image que le son(meme si c'était en stereo me concernant,le son est crystalin). Je n'aipas vu la précedente edition donc je ne peux comparer , en tout cas la qualité est au dessus du lot,couleurs eclatantes,précision ,superbes contrastes et arrieres plans bien net , du grand spectacle pour un grand film,ce qui fait un peu oublier le scenario un peu simpliste à mon gout,le seul reproche que je ferais par rapport aux block busters americains. Domage que le boitier s'il est tres design(c'est un autre modele que j'ai reçu avec un design un peu different) ne protege pas suffisement le DVD,obligé de le ranger dans une pochette plastic.
le 16 avril 2003
C'est grandiose, époustouflant et haletant. On navigue entre un univers BD et des effets spéciaux grandioses. N'oublions pas la musique d'Eric Serra. Bruce Willis est musclé à souhait et nous avons la chance rare de contempler M. Jovovich presque silencieuse! Enfin, beaucoup d'humour pour ce vrai moment de détente.
le 2 décembre 2004
Excellent! Non, super green !!! Je l'ai vu 2 fois au cinéma et que je me suis précipitée pour acheter le DVD.
Effets speciaux magnifiques ! Le film nous offre une image spéciale du futur. On voit aussi bien des voitures futuristes volantes que des bas quartiers, qui existent deja de nos jours. un univers ou les voitures volent mais ou on continuent à manger McDo...

La fameuse scène ou Leeloo saute d'un immeuble qui semble toucher le ciel mais ne semble pas toucher terre est dejà une scène mythique.
Le décor en lui-même est incroyable notamment Fhloston Paradise. Bravo à Jean Paul Gautier pour les costumes (travail de titan pour attribuer un costume et un style différent à chaque figurant, pas facil vu leur nombre).
Milla Jovovich est une ravissante Leeloo, grande guerrière mais aussi très vulnérable. Et merci à Besson sur un point : pas de poitrine plantureuse, pas de lèvres de 10cm d'épaisseur, ni de longue chevelure blonde. MERCI.
Interpretation idéale de Bruce Willis en action man : pas très bavard mais très actif.
Gary Oldman est un Zorg du tonnerre, rien qu'avec sa coiffure il remporte l'unanimité !
Mais la palme d'or revient au génial Chris Tucker ! Je n'ai encore vu personne resister pendant la scène sous la table de billard : j'en avais moi-même les larmes aux yeux tellement je riais ! Il a donné sans aucun doute au film beaucoup de son charme.
A noter la participation du chanteur Tricky, en médiocre bras droit de Zorg (mais très bon dans son interprétation), et celle de Mathieu Kassovitz en braqueur braqué.
C'est un film complet, avec de l'humour, de l'action, du charme, du fantastique et même de l'opéra ! Vraiment bravo à Luc Besson.
le 27 janvier 2013
Alors la bravo pour la remasteriation hd , aussi bien pour l'image ( on dirait un film sorti hier ... ) que pour le son en dts-hd master audio pour la VF n'en déplaise aux " puristes " qui privilégient la VO à tous prix , je suis sur que la très grande majorité , tout comme moi qui ne suis pas totalement bilingue , regarde leurs programmes en français .
Et bien , une fois n'est pas coutume , nous avons les faveurs d'un éditeur qui nous permet de profiter au mieux de notre instalation home-cinéma ! La différence entre la version en DVD que j'avais eu avec mon tout premier lecteur DVD toshiba en 1998 et cette version bluray de référence , c'est le jour et la nuit , certains devraient en prendre de la graine ...
le 21 août 2005
Besson est le seul à ce jour a avoir osé faire un film d'action sans souffrir du syndrôme typiquement français du "j'y vais ou j'y vais pas". Lui il y va! Originalité du visuel, décors et effets soignés, personnages biens campés (Chris Tucker génial!), et un humour ravageur (ce qui manque tant aux films d'action américains. Eh oui chez eux faut pas mélanger les genres!)une Mila belle à souhait, un Bruce gros bras juste ce qu'il faut, entourés de déjantés décalés et une musique qui dépote au service d'une histoire sympah: Un cocktail tout simplement génial! Un film comme une BD de grande qualité, à savourer et à voir plusieurs fois! Que ceux qui ont perdu leur âme d'enfant s'abstiennent, les autres de 7 à 77 ans vont adorer!
le 24 février 2010
Bon Luc Besson réalisateur/producteur on retient des ratages et des bouzes comme: les 4 taxis, les yamakasi, transporter 2 et j'en passe. Mais il a fait le cinquième élément. Une petite claque, un film rythmé plus du coté action que SF mais bon c'est mon point de vue. On retrouve notre Bruce international avec son légendaire marcel qui une fois de plus sauve le monde, et un Chris Tucker délirant pour une fois (bon ok il y a les rush hour). Un film où le coté outrancier et tape à l'œil est assumé et bien utilisé. Du pur bonheur sur une galette à posséder d'urgence pour les fans de marcels et de Bruce Willis.
le 15 novembre 2009
Cette réstauration du cinquiéme élément est tout simplement sublime....
L'image en hd,est incroyable de présence,les textures palapables,les couleurs magnifiques,un petit effet 3D trés plaisant,grace a une trés belle profondeur de champs.
On redécouvre avec déléctation tout l'univers futuriste de ce film unique.
A acheter d'urgence en blu-ray,indispensable.
le 14 octobre 2010
Ce film à l'époque a fait un carton et là en bluray c'est tt simplement une grosse claque une qualité d'image de très grande classe à posséder absolument en bluray!!!!!!!!!!!!!!
le 9 février 2014
Acheté pour revoir ce film avec la jolie Mila Jovovich,
le duo Bruce / Milla fonctionne bien.

Un bon film de Luc Besson, essentiel dans ma collection.