Prix:19,58 €+ Livraison gratuite

le 9 avril 2013
Ce détecteur convient parfaitement pour commander l'éclairage extérieur des accès de la maison.
Montage très facile. Plusieurs détecteurs peuvent être montés en parallèle ce qui permet d'avoir plusieurs zones de détection pour un même éclairage.
Bon rapport qualité/prix
le 7 décembre 2013
Parfait................très bon produit , rien a redire pratique branchement simple et rapide et réglage très facile en durée et sensibilité. merci bien.
détecteur efficace facile à monter
schéma bien fait et réglage rotule très pratique
connexion par domino
Je vous le recommande
le 26 octobre 2014
Installé au dessus d'une entrée, en direction du portail, il permet d'alimenter deux éclairages différents (allumage au dessus porte d'entrée et dans l'allée du jardin). Le paramétrage est un peu fastidieux à faire mais une fois réglé tout est niquel. Effectivement il s'agit d'un relais que l'on entend se déclencher, on verra sa durabilité. Quant à la distance de détection, dans mon cas il fonctionne jusqu'à environ 14m, après un arbuste gêne la détection.
le 23 août 2015
Attention le modèle livré est un peut différent de la photo du produit commandé (il faudra percer d'autre trous si c'est pour un remplacement), mais techniquement amélioré (angle de 180° et 1200w au lieu des 110° et 1000w du modèle précédent)
Par contre la version noir ES90 est à moitié prix de la version blanche ES90W mais les caractéristiques techniques sont parfaitement identiques entre les 2 versions ... donc si la couleur n'est pas importante vous pouvez prendre la version noir ES90.
Après quelques jours d'utilisation, je constate malgré un réglage au + sensible que cette nouvelle version et bien moins efficace en détection que la précédente version (cette remarque est valable pour les 2 appareils commandés : blanc et noir)
le 29 janvier 2014
mais le commutateur n'est pas un triac mais un relais......".clic clic clic " donc moins solide si usage intensif ou detection en boucle
le 19 janvier 2014
Ce détecteur est parfait pour être connecté avec une lampe à LED extérieure de 30 Watts (équivalent 300Watts halogène).
Il est réglable et me paraît suffisamment solide pour ce que j'en ai fait.
A vérifier sur le long terme, mais pour le moment c'est impeccable au niveau rapport qualité/prix.
le 4 mai 2014
très pratique , bien emballé , étanche aux projections de pluie , plus "sécurisant" que des modèles identiques vendus en grandes surfaces de bricolage
le 19 juin 2014
fonctionne trés bien
a été branché pour déclencher un spot led dans un jardin et fonctionne trés bien
les réglages sont précis
le 15 octobre 2015
L'appareil reçu est bien un ES90. Il ressemble à celui de la photo mais ce n'est pas exactement le même. La différence qui peut poser problème est que celui de la photo est étanche (j'en ai un) et que celui reçu ne l'est pas (aucun joint). Autres points :
- La qualité du plastique semble limite.
- La détection est très efficace.
Résultat, un produit utilisable seulement à l'abri de l'humidité et compte tenu du plastique de préférence à l'ombre.
Le produit étant garanti 2 ans et chez moi positionné à l'abri de l'eau et du soleil, je l'ai installé... Nous verrons s'il passe l'hiver...
En résumé, un produit pas cher qui n'apporte pas toutes les réponses annoncées.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.