le 3 avril 2013
J'ai enlevé une étoile concernant la description du produit:

Certains vendeurs continuent d'utiliser le terme SSTP au lieu de S/FTP pour désigner un cable blindé de Catégorie 6 pour le différencier du SFTP de cat.5 (qui est différent du SFTP de la cat.6) mais cette terminologie est incomplète et peux porter à confusion l'acheteur.

L'appellation SSTP pouvant faire croire à une double tresse, il vaut mieux parler de S/FTP en Cat.6. Car l'on reçoit bien un cable de Cat.6 mais FTP et non pas SSTP (double blindage) comme indiqué dans le titre.

Sinon rien à redire sur le produit en lui même : bon produit de bonne facture Cat.6 Droit Blindé S/FTP (chacune des paires est blindée par un écran en aluminium, et en plus la gaine extérieure est blindée par une tresse en cuivre étamé) 26AWGx4PR avec oreillettes de protection, livré rapidement comme d'habitude par Amazon.

Cable utilisé dans mon cas pour relier une Livebox à son décodeur TV très éloigné.
11 commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2013
Ce sont des câbles F/UTP et non SSTP !!! ce n'est absolument pas la même chose en terme de qualité de blindage, le descriptif est à revoir.
le 23 octobre 2013
Pas grand chose à dire, c'est un cable ethernet, il fonctionne, cependant le blindage n'est pas conforme à celui indiqué. J'ai commandé en même temps un autre cable chez le même vendeur (Connectland), plus court, et celui là est bien en SSTP.
le 28 novembre 2013
Le câble reçu n'est pas un câble SSTP (blindé par feuillard en aluminium avec une tresse de protection pour chacune des paires torsadées) comme indiqué dans la description mais un simple cable FTP (simple blindage par feuillard en aluminium donc). Déçu de mon achat...
le 15 mars 2014
Le blindage indiqué sur le câble est F-UTP, il y a donc tromperie, comme signalé dans d'autres commentaires précédent le mien.
Combien de temps ce vendeur va-t-il continuer à distribuer des produits non conformes à la description qu'il en fait ? Cela relève de la malhonnêteté.
le 13 octobre 2013
Il ne s'agit pas d'un cable blindé de type SSTP mais uniquement de type FTP.
A eviter si vous recherchez type SSTP
le 15 avril 2013
la languette de maintien de la prise RJ 45 s'est cassée ou était cassée au déballage en plus n'est pas remplacé
le 7 décembre 2013
Je chercher une câble Ethernet pour relier ma livebox au décodeur tv éloignée de plus de 8m.
Donc j'ai acheter ce câble malgré de nombreux commentaires négatif.
Après l'avoir installer et mis en fonctionnement le décodeur,c'est un très bon câble.
De bonne qualité,souple et sans perte de signal que demander de plus pour ce prix.
Je le recommande pour ceux qu'ils veulent économiser une douzaine d'€uros par rapport ex:de chez Orange.
le 13 janvier 2013
Un bon câble 10m de cat. 6, le vendeur a fait une erreur mais m'a renvoyé le bon câble. A acheter les yeux fermés donc (sauf pour vérifier que la livraison est ok).
La Cat.6 est mieux blindé que la 5e (à préférer si vous devez passer près de hauts-parleurs, surtout les subwoofers, à cause des champs magnétiques), et il autorise des débits plus élevés, donc à préférer pour du CPL 500.
le 9 mars 2011
Parfait pour relier ma PS3 j'avais besoin d'une bonne longueur marre du Wifi.

Bonne qualité pour un bon prix.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.