Taille: 42|Couleur: MOTH BROWN|Modifier

le 16 janvier 2010
Très bonnes chaussures confortables et souples. Idéales pour marcher, bonne adhérence et légère au pieds. révoir de prendre une pointure supplémentaire car Merrel chausse petit.
le 23 mars 2012
Je ne les ai que depuis quelques mois.Chaussures très polyvalentes, agréable en petite randonnée comme en ville ou au travail. Confortables et résistantes, elles adoptent une ligne à la fois décontractée et "habillé". Attention à la pointure, ce modèle "chausse petit"
Voici plusieurs mois que ces Merrell Intercept m'accompagnent dans mes voyages un peu partout dans le monde. Elles se sont révélées parfaites à tout point de vue :
- extrêmement confortables grâce à la souplesse des matériaux et l'amorti de la semelle
- semelle qui accroche vraiment, testée dans des conditions difficiles: pavés mouillés, neige, verglas...
- facile à mettre / enlever grâce au système de laçage

Je n'ai pas pris le modèle Goretex car il était beaucoup plus cher et vu que c'était ma première paire de Merrell, je ne savais pas si cette marque était compatible avec mes pieds. Pour ma prochaine paire, j'envisagerai cette option.

Prévoir au moins une pointure de plus que vos chaussures de ville. Pour moi, cela correspond à mes chaussures de running.

Je les recommande !
le 20 juin 2013
je ne connaissais pas cette marque ,j'ai écouté les commentaires et pour le moment que du bonheur.
un peu déçu de mon dernier achat en timberland,je me suis rabattu sur cette marque et je pense y revenir,belle finition très agréable , il est vrais comme dans des chaussons.
pour 59 eur avec une excellente réduction amazon ,merci le site.
les commentaires sur amazon sont des plus convainquants et mon aidés dans mon choix
le 23 juin 2011
la qualité est là et le confort aussi, veiller à prendre une taille de plus car Merrell chausse petit, sinon rien à dire :-)
le 22 juin 2013
Bonne chaussures de rando avec un bon grip, un bon maintien du pied, semble solide (à voir sur la durée bien sur). Le seul petit bémol, la taille !!! J'ai du prendre 2 pointures au dessus de la mienne.
Sur la base d'un achat de Merrell il y a quelques années dont j'étais satisfait, j'ai investi dans 2 paires d'Intercept (celle-ci et une Intercept Ventilator Bleue), pas achetées sur Amazon (je les ai donc essayées comme il faut), et achetées à quelques mois d'intervalle.

Je suis déçu et je ne les utilise que ponctuellement car j'ai mal aux pieds.

Attention à l'effet "chaussons": c'est agréable pour de petites balades, mais après quelques jours de vadrouilles on commence à avoir des crampes car la semelle est trop souple et la plante de pied pas très stable.
En plus, la voute plantaire n'est pas soutenue, ce qui renforce les douleurs: je n'ai pas regardé de près la semelle intérieure au moment de l'achat: elle est basique (un bout de mousse de 4 mm) et n'épouse pas vraiment la forme du pied. Sous cette semelle, le fond e chaussure est plat.
Par ailleurs, sur ma paire marron, il y a un point de compression qui apparait au niveau du petit doigt de pied pour les 2 pieds. Pourtant la pointure est correcte.
Quand on a mal au pied, on se crispe, ce qui créé des ampoules.
J'ai tout essayé au niveau du laçage, des chaussettes, du talc, etc... rien à faire.

Enfin, la semelle est réalisée dans un matériaux très glissant par temps de pluie.

Ma femme a également une paire d'Intercept quelle ne met plus (crampe aux pieds).

Franchement, je vous conseille de passer votre chemin sur ces chaussures "Made in China" (et oui, même chez Merrell !).
le 7 décembre 2014
J'ai acheté cette paire de chaussures en 2010 et les porte pour la marche, l'hiver en ville. Supers confortables, solides, design sympa, j'en ai même racheté une nouvelle paire en octobre 2013. A force de les porter, par tous les temps : pluie, neige, sentiers escarpés, ville... la première paire vient de rendre l'âme ! Semelle trop usée !!! Je mets donc en service ma paire d'Intercept achetée il y a un an et je suis bien content de les avoir sous la main. Je vais,donc prévoir et en commander une nouvelle paire tant je ne trouve pas d'équivalent tant par le design, le confort, la légèreté ! C'est pour moi la chaussure polyvalente p a r f a i t e !
Juste un conseil : je chausse habituellement du 43 mais prends une pointure et demi au-dessus. En effet, la Merell Intercept chausse petit ! Avec du 44.5 j'ai la taille idéale !!! Enjoy ;-)
le 10 avril 2013
très confortable aussi bien ville que campagne ...
j'ai pris une taille 1/2 au dessus (moi 43 et je pris du 44,5)
le 28 décembre 2012
Bon produit correspond dans l'ensemble à mon attente, un mauvais point par rapport à la gamme précédente qui me donnait entière satisfaction, l'extrémité est plus étroite ce qui provoque une gène.