undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite nav_W10 cliquez_ici Bijoux en or rose Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

le 3 septembre 2009
Excellente interprétation, émouvante et naturelle de M Kristin Scott Thomas !!! Je conseille vivement ce film tout en finesse , en émotion !!!
le 7 janvier 2010
Ca faisait longtemps qu'un film m'avait impressionné autant que celui-là. Kristin Scott Thomas est habitée par son rôle de femme meurtrie par son passé et qui essaye malgré tout reprendre pied dans le présent, aidée par sa soeur.
Le film est d'une grande sensibilité.
L'histoire: une femme sort de prison après 15 ans. Elle est accueillie par sa soeur qu'elle n'avait pas vue depuis tout ce temps. Au fil du film on découvre son histoire - inculpée pour avoir tué son propre fils, rejetée par les parents ensuite. Et en même temps que sa soeur, on découvre aussi la vraie histoire, celle qui avait été cachée...
le 21 septembre 2008
Un excellent film, criant de vérité et tout en retenue à la fois.
Un film sur la solitude et la communication entre les êtres
Un film muet et assourdissant à la fois.
le jeu des deux actrices principales est excellent, le jeu de l'enfant également et ne pas oublier le rôle du père, lumineux.
Du sourire et des larmes du quotidien et du profond. A voir et revoir sans modération.
ET ne pas oublier de lire : le livre sur le tournage, la petite fille de M. Linh, les Ames grises, le Rapport Broddek
De la vraie littérature, de vrais sentiments, du vrai cinéma,
Au service de l'humanisme sans afféteries ni prosaîsme.
Merci Philippe Claudel.
le 19 septembre 2008
J'ai vu ce film au cinéma.
Ce fut un vrai choc!
Pendant des semaines j'y ai repensé. KST est merveilleuse comme d'habitude, inaccessible dans sa douleur, bouleversante dans sa pudeur.
Et face à elle, si impuissante et pourtant indispensable, si émouvante, Elsa Zilberstein que finalement je ne connaissais pas, m'a vraiment bluffée.
Une des plus belles histoires de soeurs que j'ai eu l'occasion de voir.
Et inespéré avec ce type d'histoire, et dans un film français: l'espoir qui en ressort!
J'ai vraiment envie de le revoir, avec ma boite de mouchoirs à la main: cette fois, je serais prévoyante.
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2012
Ce film est bouleversant, poignant, interrogatif....K.Scott Thomas joue parfaitement bien, imposant une anxiété psychique au public....Elle joue l'émotion dans le silence...Tres bon film...
le 24 octobre 2008
Se regarde comme on lit un livre avec en super plus, l'interprétation d'acteurs et actrices qui ont compris leur rôle. La souffrance d'une mère qui met au monde un enfant qu'elle sait condamné à brève échéance.Sa culpabilité d'avoir donné cette maladie rare, elle n'ose meme pas dire pourquoi elle a tué son enfant, elle se punit par 15 ans de prison...et elle revit par sa famille et ses nièces (adorables). Comme juliette je suis biologiste et m'occupe de ces maladies rares ( j'ai vu passer sur l'ordonnance "Arulsulfatase A" ......je sais ce que c'est !!) Un film d'AMOUR, bien sur avec une distribution de 1° choix, juliette est comme elle doit etre, sa soeur souffre, sa mère a un alzheimer........c'est la vie une dure vie.
Pour moi un film superbe avec pleins de sentiments que je juge juste

PS quelques coins de Nancy, reconnus par les vrais !!L'excell et la place d'alliance...Bref je reste une fan, de tout ce que Mr Claudel écrit, filme et pense, regardez son interwiew, c'est un bonus ....intéressant

Merci
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 août 2008
Je suis fasciné par ces films où les comédiens ne jouent pas mais sont..
Une histoire forte, une bande originale poignante..
Je conseille ce film à toutes les personnes un minimum ouverte et gardant espoir quant au cinéma français..
le 24 février 2010
Quelle générosité de coeur, quel lien puissant!
On ne peut pas resister devant cet amour nu, c'est particulièrement émouvant!
le 12 février 2013
Je n'ai pas aimé ce film, je l'ai adoré.
Évidemment les deux actrices principales jouent formidablement bien, elles sont attachantes, touchantes, chacune dans un style différent mais les seconds rôles sont également très bons.
Les personnages et l'histoire se dévoilent petit à petit, sans aucune fausse note.
"La pire des prisons est la mort de son enfant", il n'y a rien de plus vrai.
Je ne saurais expliquer pourquoi j'ai tant aimé ce film, pourquoi il m'a tant bouleversée, peut-être parce que j'ai une sœur, peut-être parce que je suis maman et que lorsqu'on devient parent à son tour, il y a des choses que l'on peut mieux comprendre, ou peut-être qu'en prenant de l'âge, on comprend mieux la vie...
Il y a longtemps que je n'avais pas été aussi ému, voire bouleversé, par un film, grâce en soit rendue à Philippe Claudel qui a construit une œuvre d'une grande subtilité et délicatesse sur un sujet très dur qui aurait pu mener tout droit au mélo ou au drame sans espoir. Grâce en soit rendue aussi à Kristin Scott Thomas qui donne ici toute la mesure de son exceptionnel talent et qui sait nous toucher au cœur avec une grande économie de mots et un jeu d'une inoubliable vérité. Quel dommage qu'une telle actrice ne figure pas au tout premier rang des grandes stars internationales qu'elle mériterait bien plus que beaucoup d'autres. Comme Elsa Zylberstein est magnifique elle aussi et que l'ensemble des acteurs s'est mis au diapason, Philippe Claudel a pu faire magnifiquement passer une profonde émotion dans ce chef-d'œuvre.
A noter une très belle édition blu-ray, que mérite ce film, en Grande-Bretagne (VF et sous-titres anglais amovibles).
A voir et revoir, on y découvrira chaque fois de nouvelles richesses !