A ce prix-là, tous les épisodes des Barbapapas depuis 1974 réunis sur 9 DVDs, c'est sûr, ça vaut le coût !
D'ailleurs la majorité des enfants adorent ces bonshommes élastiques.

Seul bémol (outre la saison 3 qui est un concentré de bêtise, mais les enfants s'en fichent, donc je ne développerai pas), seul point négatif donc, les épisodes ne sont listés nulle part (en tous cas sur ma version) : ni sur le coffret ni sur les boites !
C'est ennuyeux quand votre enfant vous réclame l'épisode de "la pièce de théâtre" par exemple : il faut parcourir les 9 disques...
Mais au prix du coffret on ne pouvait pas demander la perfection !
le 20 mai 2009
Beau travail que la réunion de tous les épisodes (les 3 séries) des Barbapapas. Chacune a ses caractéristiques propres.
Ceux qui ont le DVD de la 1ère série retrouveront des épisodes qui n'ont pas étés choisi initialement.
La 2e série de 1977 était difficile à retrouver initialement de manière séparée.
La série de 1999 est remise dans le "bon sens" au niveau des épisodes.
Le fait d'avoir choisi pour chaque DVD un barbapapa pour l'incarner rend le choix du DVD très ludique avec les enfants (qui on choisi aujourd'hui ?).
Le mode programmation, les bonus... on sent qu'il y a un travail rendu beaucoup plus intéressant que sur les précédents DVD.
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2012
Ce coffret DVD est un véritable bonheur pour les enfants de 3 ans et plus. Ma fille ne lâche plus une occasion de regarder quelques épisodes et nous tirons profit de cette excellente idée incluse dans chaque DVD : la programmation de 3 ou 4 épisodes seulement (selon le DVD) parmi les 12 ou 16 titres du disque. Et à la fin de la lecture, on voit Barbidur couché dans son lit pour indiquer à l'enfant que toutes les bonnes choses ont une fin, surtout quand il faut aller au lit !
Elle se nourrit des histoires qui rythment la vie des Barbapapa pour se faire ses propres histoires et se créer un univers de jeu avec ses propres petits personnages. Le coffret contient les 3 DVD de chaque série publiée en 1974, 1977 et 2000. Il y a 9 DVD donc autant que les membres de la famille Barbapapa, les DVD reprennent donc l'effigie de chaque personnage et sa couleur : simple, mais il fallait y penser et les enfants sont très sensibles à cette symbolique !
Tout cela au meilleur prix, sachant que ce coffret n'était disponible dans aucun magasin de la fameuse fédération nationale d'achat... Ajoutez une livraison en moins de 48 heures avec Premium et vous avez le cocktail gagnant d'Amazon, bravo !
le 13 juillet 2009
depuis que je l'ai acheté, mes 2 garçons (de 4 et 2 ans et demi) ne regardent plus que ça, ils sont complètement accros, et il y a de quoi : un univers doux et acidulé, plein de fantaisie et d'invention, légèrement décalé, une petite touche d'humour complice avec ces personnages attachants et harmonieux, des messages toujours positifs (et subtils), des découvertes amusantes et un accompagnement musical très agréable. Il n'y a pas que les enfants qui sont sous le charme !
le 24 mars 2010
Les barbapapas sont intemporels et ce coffret est parfait pour ma fille de 4 ans qui adore les regarder.
Un petit regret cependant : on note le changement d'époque très visible entre les premiers DVD (la naissance) et les derniers (autour du monde), où la poésie a vite disparu au profit d'un cahier des charges "éducatif" : au final, le dessin animé est devenu inutilement bavard et très prétentieux. Dommage.
le 7 janvier 2013
Pour ceux dont les enfants aiment Barbapapa ou pour les parents qui aimerait l'introduire car ils aimaient l'écouter quand ils étaient petits, ceci est le parfait cadeau! Ce sont tellement de belles petites histoires courtes et gentilles. Parfaites pour avant le dodo. En fait, ces DVD sont fait pour ça! Chaque DVD contient une option de menu pour jouer 3 ou 4 courts épisodes de suite qui se terminent avec un message qu'il est temps d'aller se coucher avec Barbidur qui dort dans son lit! Brillant comme idée! Ma fille de 20 mois a compris tout de suite et sais quand quand Barbidur fait dodo, c'est son heure à elle aussi! Elle dit " Bye bye, Barbidur ! " et monte se coucher. :)

Je ne donne par contre que 4 étoiles car le dernier coffret contient des épisodes plus récents (années 90 plutôt que 70) et ils sont beaucoup moins bien que les précédents. Les Barbabébés ne cessent de se disputer et de se faire des coups bas... Ils sont plus violents et moins gentils... J'ai tout simplement cachés ces DVD pour l'intant et je ne sais pas si je les réutiliserai plus tard... On verra! Pour l'instant ils me tombent sur les nerfs!!

Il y a quand même 6 autres DVD qui sont géniaux alors ça vaut la peine!
le 5 juillet 2010
Retrouver une série de l'enfance c'est toujours un bon moment. Mon fils adore, la qualité des DVD est moyenne mais bon la série n'est pas toute jeune, et c'est suffisant pour en profiter quand on connaît le dessin animé. A recommander à ceux qui veulent retrouver les Barbapapa ou en faire profiter leurs jeunes enfants (à 14 mois c'est déjà ok, mais à petite dose bien sûr). Premier épisode = la naissance de Barbapapa! Bon amusement! Amazon toujours parfait pour les envois!
le 27 avril 2009
Mon petit dernier n'a que ce mot à la bouche : Barbapapa !
A force de se les passer en boucle, il finit par les connaitre par coeur...
Ces dessins animés ont fait ma joie quand j'étais jeune; aujourd'hui ils enchantent mes enfants. C'est indémodable, distrayant et éducatif.
le 10 octobre 2013
pour les petits de 3 à 5 ans surtout. Le 1er coffret (3 DVD) "La Naissance des Barbapapa" est de loin le meilleur. Musique douce, histoires tendres, les vrais héros de notre enfance. Les cofffets 2 et 3, donc les 6 autres DVD sont d'un tout autre esprit : musique moderne, voix changées, scénario agressif, bagarres, injures, bassesses, cela fait tordre de rire les petits mais pas les parents : ces enfants Barbapapa ne sont plus des exemples à suivre!
le 5 mars 2013
je suis agréablement surpris pas ce coffret car effectivement j'y ai retrouvé des aventures que je connais très bien :-)
la qualité d'image a été remastérisée et ça se voit franchement! Néanmoins, il y'a quelque épisode qui je crois n'ont pas subit le même traitement où alors mal conservé car dans certains épisodes l'image est ok mais le son tremble.

mais en gros, rien de grave, il y'a de quoi faire...145 épisodes et les coffrets sont dans l'ordre.

merci amazon pour l'envoi rapide et soigné