undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 1 février 2009
Image : Très belle image, compression excellente. Bon allé, les blancs on un peu de mal mais sinon c'est superbe.

Son : Manque de spacialisation pour un film de cette envergure mais il a été fais comme ca. Par contre, il faut bien avoué qu'en Dolby True HD le son ressort bien mieux que la version DVD.
le 8 novembre 2014
Une petite déception pour ce coffret trilogie car il contient trois simples boitiers plastiques recyclés, donc très légers et fragiles, d'assez mauvaise facture. Pour le coffret carton en lui-même, un joli visuel et une rigidité appréciable qui comble les lacune des boitiers individuels. Déçu aussi par le manque de bonus, en effet, ne sont pas présent tous les bonus disponibles dans certaines éditions Blu-Ray précédentes...
Bref, pour le prix, si l'on souhaite juste posséder les films et que l'on n'a pas d'attachement au packaging; c'est un bon compromis.
Pour les autres, préférez par exemple l'édition steelbook qui coûte à peine quelques €uros de plus...
Quant aux films en eux-même, le constat est simple: une trilogie très inégale:
D'une part le premier volet, surprenant, doté d'une excellente mise en scène au service d'une histoire très intéressante et bien développée; le tout assaisonné de quelques effets visuels révolutionnaires pour l'époque. Toujours un plaisir à revoir, surtout en Haute Définition, qui apporte la touche finale à l'aspect visuel numérique sans bavure de la réalisation.
D'autre part, la suite Reloaded qui faisait de belles promesses en terme d'histoire et de mythologie dont aucune ne sera tenue par l'inutile Revolutions, qui porte mal son titre, tellement il ne révolutionne rien, mais plutôt alourdi et décrédibilise un propos qui avait pourtant du sens au départ de la saga, mais qui s'est ensuite perdu en chemin, au gré des méandres de la volonté commerciale de ce que l'on appelle communément "la machine Hollywood" qui enlève toute substance aux meilleurs scénarios, acteurs, réalisateurs, au profit de l'enchainement de scènes spectaculaires et ridicules qui en mettent plein la vue mais n'ont aucun sens, aucune cohérence, aucun but si ce n'est d'avoir de belles explosions à diffuser dans les bandes annonces.
C'est la maladie du cinéma moderne, qui depuis des années n'arrive plus à produire des œuvres originales et intelligentes car cela risque de faire moins d'entrées au box-office... Dommage que les frère Wachowski soient tombés dans ce piège!
le 30 septembre 2014
Ne vous attendez pas a un coffret spéciale , il s'agit juste des 3 films empacter dans un carton , toujours pas de DTS-HD pour le francais mais l'image en bluray fait son job , pour le prix on en a pour son argent.
le 12 février 2014
Le produit est conforme avec la description.
Il contient 3 Blu-ray avec les 3 films et un grand nombre de bonus sur l'univers de Matrix.
Un peu lent au chargement du menu pour le Blu-Ray de Matrix 1 dommage.
Il manque Animatrix pour que le coffret soit complet et excellent.
le 14 décembre 2011
Mon Dieu! Vraiment marre de leurs éditions moisies et de la boîtiers en toc...
J'ai commandé cet alléchant coffret. Et à la réception: grosse déception! En fait, c'est un pauvre boitier en fer blanc qui contient le coffret digipack original.
Digipack = packaging en carton qui sera bousillé dans 6 mois. Quant au boîtier métal, il n'a bien sûr pas la hauteur d'un blu ray (c'est la dernière mode de faire des boitiers taille DVD), et du coup ça fait vraiment dégueulasse sur une étagère.
Bref, très très déçu. Et marre de me faire avoir de la sorte (après le coffret Seigneur de anneaux en plastoc et le coffret Starwars en mousse entre autres).
le 27 août 2010
Je suis tres satisfait de ce coffret, j'adore tout bonnement la trilogie matrix, l'image et tres belle et le son très précis, le seul petit bémol que je peux donner c'est que l'on son français n'est pas HD (et oui j'aime le son HD, c'est plus clair au niveau des vois) mais bon à par ce petit manque à mon gout ce coffret et tout bonnement splendide.

Merci à Amazon pour ce coffret peu chère et à votre suivit.
le 2 mai 2012
Heureusement qu'il y a la date sur le premier blu-ray 1999 pour le différencier des deux autres.
Ensuite c'est dans l'ordre chronologique.
Dommage que l'audio FR ne soit pas aussi en Dolby True-HD. mais là il ne faut pas rêver....
Le Dolby Digital 5.1 Fr est bon sans plus.l'image est bien restituée, mais pour le son nous aurions préféré un DTS.
Anglais-Italien-Français 5.1 Espagnol-Portugais 2.0
Contrairement à ce que disent certains, il y a bien une version Française.

La boite est très fragile, elle m'est arrivée avec un angle légèrement enfoncée.
le 11 octobre 2011
Boitier Metal tres sympas, un livret aurait été apprécié mais le coffret global est assez réussi.
Pour ce qui est de la qualite du film, l'image est tres detaillé (sur le premier comme pour pour revolution) et la difference de qualite avec le dvd est tres net.

A avoir chez soi...
Voilà un simple packaging.
Concernant le film il n'y a rien à redire la conversion Blu-ray est parfaite et redonne une nouvelle jeunesse à cette trilogie.
C'est plus le coffret qui pêche, c'est une grande mode en ce moment, on prends une série de film en version simple on rajoute un fourreau en carton et on obtient un intégrale défiant tout concurrence.
Je dis Bof bob bof, je cherchait une édition plus abouti, étant grand fan de film j'en possède énormément et je cherche à maximiser la place et là ce n'est pas cas.
le 13 décembre 2010
Je n'avais vu que le 1er à l'époque de sa sortie et à part quelques images
je n'en avais pas garder un très bon souvenir, n'ayant pas vu la suite j'avoue
que je ne comprenais pas trop l'engouement suscité à l'époque!
Je viens de le redécouvrir avec la suite de la saga et je dois dire que je suis ravi.
je comprends pourquoi c'est un film culte car c'est une magnifique saga avec des effets
spéciaux époustouflants. La qualité d'image est vraiment digne du blu-ray, le son quant
à lui n'est pas en reste. A déguster.