Format: Audio CD|Modifier

"Qu'importe le parfum pourvu qu'on ait l'ivresse", c'est avec cette maxime en tete que l'on s'empare du nouveau best of de notre Johnny national, tant il est vrai que la pochette est particulièrement peu réussie.

Du bout de la lame de mon cran d'arret, je fais sauter le célophane et j'ouvre avec anxiété la boite... 3CD, jusque la on ne m'a pas menti, il s'agit bien d'un triple best of, ou plutot d'un best of qui tient sur 3 disques...étrange concept, qui servira, a n'en point douter, a sortir sur un seul le best of du triple best of. A moins que ce triple best of ne soit déja que le best of de l'intégral...j'avoue que je m'y perds un peu...

Si l'objet est sorti, c'est que Johnny a donné son accord. Si Johnny a donné son accord, il n'y a pas a tortiller du derriere, moi j'achete...réglo. Et je glisse la premiere gallette dans le lecteur. Les tubes défilent judicieusement organisés chronologiquement. C'est les débuts, je les connais, tout n'y est pas mais c'est un best of, donc, premier CD réglo, sans surprise mais honnéte.

Le temps de remodeler ma banane, et j'enfile la deuxieme gallette, c'est la période de transition, de Johnny rocker on glisse peu a peu vers Johnny grand public et la encore, aucune faute de gout dans la selection. Toujours pas de surprise, quelques oublis regrettables (Mon petit loup en duo avec Pierre Perret eut été préférable a la version que tout le monde connait déja), mais la encore, c'est du travail bien fait.

Pareil d'ailleurs pour la 3ieme gallette que j'appelerais la période variéoche. Mais que penser de cette version tronquée d Allumer le feu ? la version album faisait donc si peur aux petits enfants ? et quelle horreur de terminer sur mon plus beau Noel qui doit etre l'une des choses les plus horrible que Johnny n ait jamais écrite !

Mon Johnny a moi sentira pour toujours le cuir, les chaines, la sueur et les santiags, alors, désolés messieurs de l'industrie du disque, mais cet album ne sent rien d'autre, pour moi, que le sapin...

Sans rancune partenaires...
le 31 mars 2016
J'ai choisi cet album, pris d'une envie soudaine d'écouter Johnny. Il était décrit comme " éligible autorip", sauf que j'essaie depuis une heure de l'écouter, pas moyen!
Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème avec amazon... Pas tres loyal de présenter un disque comme pouvant être écouté immédiatement alors que cela était manifestent faux.
le 27 décembre 2014
Pour ceux qui préfère ses albums d'avant les années 80, bon souvenir. Requiem Pour Un Fou, Solitude à deux etc.
Après, je ne sais pas qui lui a écrit sa musique, mais ces chanson deviennent lancinante dans le ton, donc moins émotives à mon goût...les goûts et les couleurs...à chacun son avis et son libre choix
le 5 mars 2016
Pas de surprises... 3 CD, 3 époques differentes..... Le bonheur de pouvoir réentendre ces chansons que j ai tant adorées. Johnny sera toujours Johnny avec cette voix exceptionnelle. Je recommande ce CD. En ce qui me concerne, j'écoute en boucle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 23 août 2013
Très bon Best of ! Pas mal de vieux succès de Johnny et quelques chansons plus récentes mais pas beaucoup non plus. Quelques versions ne sont pas géniales.
le 27 avril 2013
un cd à avoir pour tout fan :)
acheté pour une connaissance qui a été surper ravie , neuf sous blister donc parfait
le 18 octobre 2013
Comme tous les autres qu'il a fait , superbe ; cela me plait bcp et je ne m'en lasse pas
le 2 août 2016
Super album,des tubes d'hier, d'avant hier et d aujourd'hui... A posséder pour ceux qui ne connaissent pas ou peu Johnny...
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 10 novembre 2008
Le producteur de Monsieur Hallyday a tout compris et la machine à sous Hallyday fonctionne à plein régime. Personnellement, le style du chanteur même si il a une voix puissante, me parait trop calquée sur les rocks stars américaines (les vieilles rocks stars), cependant force est de reconnaitre que le chanteur a su s'entourer des paroliers les plus en vogue. Ce coté malin de la société Hallyday n'empêche pas cet album de sentir le réchauffé (pour ne pas dire l'opportunisme) et l'artiste de s'enfoncer progressivement vers le désuet.
le 17 février 2009
achat conforme à la description.
Envoi rapide, à temps pour les fêtes.
Pas déçu par Johnny.Triple Best Of (3 CD)