Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Quatuors à corde : Ravel - Debussy - Fauré / Quatuor Ebène
Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 février 2010
Excellent jeune quatuor, toujours à suivre. Tout en finesse. Il manque toutefois peut-être un certain laisser-aller. L'exemple typique est Fauré. Même si son (unique) quatuor est du dernier Fauré (il n'avait jamais osé toucher à ce genre auparavant), ne jamais oublier que ce compositeur ne refuse jamais un zeste de passion. On le cantonne trop souvent à un univers étale de feutre gris. Quant au chef d'oeuvre de Ravel, ici, on souhaite là encore que les interprètes soient un tout petit peu plus emportés (le premier mouvement, par exemple, certes allegro moderato, est pris quand même un peu trop lent; d'où d'ailleurs un tempo passablement fluctuant, ce dont Ravel aurait eu horreur; à un moment, ils se sentent eux-mêmes obligés d'accélérer insensiblement...). Finalement, sur ce disque, c'est sans doute Debussy le plus réussi. Mais tout cela dit (en ergotant, certes), vraiment bravo.
le 1 juin 2014
Un jeu vigoureux peu habituel au moins pour Fauré : sert bien Ravel, peut-être moins bien Debussy qui demande plus de subtilité.
le 27 mars 2017
Comme cela m'arrive parfois, j'ai acheté ce CD à l'aveugle, car je ne connaissais pas le Quatuor Ebène et cette interprétation a satisfait mes attentes.
le 15 juin 2009
Belles interprétations de trois quatuors emblématiques par un quatuor de jeunes musiciens qui confèrent à ces oeuvres une mâturité étonnante. bravo !
le 28 décembre 2012
Les CD que j'ai commandé sont arrivés en bon état à la bonne date ( c'est à dire avant noel ) et correspondent à mes attentes.
cette commande est parfaite de A à Z