Format: Blu-ray|Modifier

le 1 septembre 2004
Ce film est indémodable ! Vu, revu des dizaines de fois, il continue de faire rire encore et toujours. La version proposée dans ce dvd est somptueuse : image parfaite et couleurs magnifiques. Un must!
le 11 mars 2009
Je possède les deux versions (DVD et Blu-Ray(BR)) et à mon sens la version BR apporte vraiment une amélioration d'image et de détails, et le son en stéréo est vraiment excellent.
J'ai été par contre un peu déçu par le contenu du disque, qui ne contient que le strict minimum, soit le film et la bande son en français.
Pas d'extra, pas de bonus, pas de commentaire. Malgré toutes les choses à dire sur ce film culte et ses acteurs...
Pour les fans, choisissez plutôt une version "collector" si elle existe en BR. Si le film seul vous intéresse, alors la version à 15€ suffira.
Un an près le succès du « Corniaud », Gérard Oury décide de réunir Louis De Funès et Bourvil pour une nouvelle collaboration. Il utilise à merveille les qualités de ces deux acteurs légendaires pour faire une comédie qui reste encore aujourd'hui comme un des films les plus drôles - et les plus populaires- du cinéma français.

Le scénario -solide, contrairement à ceux de la série des "gendarmes"- prend le pari osé de faire rire d'une des périodes sombre de notre histoire en racontant les aventures loufoques de deux personnages radicalement différents, que le destin contraint à s'unir pour traverser la France occupée par les Allemands. Ce " road movie " improbable donne lieu à une avalanche de gags tous plus cocasses les uns que les autres, pimentés de dialogues devenus cultes depuis longtemps. Un film jamais vulgaire, toujours drôle; les gags s'enchaînent comme des perles (le bain turc, la nuit à l'hôtel, la kommandantur..) dans un récit picaresque à grand spectacle. Les seconds rôles ne sont pas oubliés : Andréa Parisy, Marie Dubois en complices délicieuses et Terry Thomas qui vient saupoudrer le tout d'un délectable humour sauce british

Le tandem Bourvil-De Funès atteint une apogée en terme de complémentarité, aussi parfaite que celle de Laurel et Hardy. Les deux acteurs s'en donnent à cœur joie, manifestement ravis de tourner ensemble. Leur complicité est flagrante et la joie qu'ils mettent à interpréter leur rôle se transmet immédiatement au spectateur qui ne peut que jubiler devant la qualité du spectacle. Le film a aujourd'hui presqu'un demi-siècle, mais il n'a pas perdu une once de son efficacité.

Un des plus gros succès du cinéma français qu'il faut absolument avoir dans sa vidéothèque !
le 19 septembre 2002
Les américains ont "Certains l'aiment chaud", nous petits français nous avons "La Grande Vadrouille" la comédie française la plus impeccable du 20°siècle tant du point de vue du jeu des acteurs que du scénario aux petits oignons. A voir et à revoir.
La preuve seul film de cette époque qui réuinit à chaque diffussion 8 millions de téléspectateurs.
Difficile de faire mieux ; les comédies françaises de ce niveau sont plutôt rares.
Des scènes inoubliables, irrésistibles
On rit et pourtant cela se passe dans une France occupée par les Allemands. Ce n'est pas de mauvais goût. Acteurs en pleine forme.
le 7 novembre 2002
C'est le film culte que l'on doit posseder.Si vous aimez Bourvil et Louis de Funes alors n'hesitez pas, achetez le et gardez le precieusement car un jour cela vaudra de l'or.
Difficile de faire la fine bouche sur cette comédie qui appartient au patrimoine cinématographique national et qui fait partie de l'imaginaire collectif. Combien de fois ce film est-il passé sur le petit écran pour des soirées de réveillon ou durant les vacances du mois d'août ? Faut-il encore apporter un commentaire à ces scènes mille fois vues et revues (la répétition de l'orchestre, les bains turcs, l'échange des chaussures, les numéros de porte qui s'inversent, etc), à ces saillies verbales ("douze balles pour vous...", " Y'a pas d'hélice, c'est là qu'est l'os").

Pourtant, oui, il faut dire que j'ai encore revu cette "vadrouille" avec un plaisir immense. Plaisir d'autant plus satisfait que sur ce DVD, le film a subi une restauration parfaite. Les images sont superbes, ainsi que la bande-son. Certes, il n'y a absolument aucun bonus mais il convenait de faire mention de la qualité de l'image. Alors, oui encore, "la grande vadrouille" reste comme la trace d'une certaine élégance immortelle du comique à la française, porté par un Gérard Oury en état de grâce avec des acteurs magnifiques qui incarnent cet esprit comique avec des traits frondeurs, acharnés, tendres, légers. Le film passe du registre dramatique à celui du boulevard en passant par l'action et la fleur bleue. Le miracle de la comédie se produit par cette action rondement menée, cette perfection du jeu de tous les acteurs, ce duo improbable qui fonctionne terriblement entre Bourvil et Louis de Funès.

Et pour nous, ce film reste comme un pied-de-nez à une époque bien sombre, un hymne au royaume de la débrouille et de l'arrangement, un chant de revanche sur les puissants. C'est peut-être ce qui a fait, également, le succès de ce film.

Ce film est comme Venise, on a beau avoir vu les cartes postales partout, y être allé, on y retourne encore avec plaisir ! Un indispensable de vidéothèque.
le 28 mai 2007
En plus des cotés connus qui ont faits le succés de ce film (mises en situations, jeux et classe des acteurs), cette version HD met en relief de multiples détails jusqu'alors restés dans le flou des arrières plans. De la cuisine de l'hôtel aux ammeublements en général, pots de fleurs y compis, la finesse de l'image et ce rendu des couleurs nous font revivre un joyau du cinéma français. A voir comme un "livre d'histoire" dans tous les sens du terme. A faire découvrir à nos enfants!
le 22 septembre 2010
J'ai été épaté par le Blu Ray de la grande vadrouille, je fais partie de ces rares personnes n'étant pas un grand fan de ce film et même ne l'ayant jamais vu jusqu'au bout mais pour mon bapteme du film, je voulais de la qualité et mis à part l'intro rouge, blue, le reste est vraiment incroyable pour un film de cet époque, la plupart du temps la qualité est au rendez-vous, quelques points sur l'image et même un fond bleu pour les scenes de parachutes qui sont trop propre voit même plus propre que certains effets spéciaux fait encore ces dernieres années, je ne suis pas décu et j'ai bien rigolé, j'ai enfin pu voir ce film dans de bonne condition
le 24 septembre 2003
Un chef-d'oeuvre. Voilà sa plus belle définition. Ce film de Gérard Oury est une petite merveille à déguster avec plaisir et pop-corn. Bourvil et De Funes forment un duo de choc qui donne au Cinéma français un passé qui ne s'oublie pas. Le scénario de ce film à couper le souffle vous emmènera si loin que vous n'en reviendrz pas!