Format: Blu-ray|Modifier

le 21 juin 2016
Grand fan de Big John, il me fallait absolument ce film.
La qualité du transfert est prefectible mais n'oublions pas que les films de Carpenter sont de petits budgets.
Cela reste tout de même un grand plaisir de retrouver ce film dans ces conditions.
le 23 janvier 2015
Inconditionnel de John Carpenter, il vous le faut absolument pour avoir TOUS ses films.
Moins inconditionnel, on se dit que maître Carpenter a fait mieux. Reste la musique omniprésente et une histoire plutôt bien ficelée qui pose la question "Est-ce qu'on peut cacher indéfiniment les turpitudes du passé, Est-ce que celui-ci ne reviendra pas un jour ou l'autre se rappeler à votre bon souvenir ? " pas sous la forme de fantômes sanguinaires, bien sûr, mais le passé a tant d'autres façons de revenir s'inviter dans le présent ...
le 29 novembre 2014
1 étoile en moins pour le manque de bonus de la précédente édition du même éditeur...
Film original bien meilleur que le remake...
le 25 octobre 2014
Pépite de son auteur qui reussi un très grand film d'épouvante avec un minimum de moyen. Tout est dans l'ambiance, les éclairages et surtout la musique. Le scénario qui traite d'une vengeance de l'au delà est assez malin. De plus quel plaisir de retrouver Jamie Lee Curtis ( accompagnée de sa mère d'ailleurs ) et Adrienne Barbeau. Une vraie Sream Queen. Cependant force est de constater que notre plaisir est un peu gâché par une HD minimaliste. La copie utilisée malgré quelques artefacts est correcte mais aucune restauration n'a été effectuée. Ça sent le simple scan HD souvent courant chez Canal Plus video. Certains plans restent magnifiques mais d'autres bouffés par le grains ne dépareillent guère d'un bon DVD. De plus il n'y a aucun bonus. Sans être toutefois raté on pouvait attendre plus du Bluray. Dommage! Ma note ne concerne que le film. 3/5 pour le bluray. L'image reste dans son ensemble supérieure au DVD.
le 19 septembre 2014
fan inconditionnelle de john carpenter, je ne peux qu'aimer ses œuvres. avec peu d'argent il nous prouve qu'il est le meilleur.
Une histoire de fantômes à la papa, bien classique; ça fait moyennement peur, mais on passe un bon moment. On suit l'action sans avoir à se torturer les neurones avec des concepts métaphysiques ou religieux comme dans d'autres films du Maître. Excellente musique du même Carpenter, l'homme à tout faire (bien). Le récit est bien rythmé et prenant. Bons acteurs qui jouent pratiquement tous des personnages attachants qu'on aimerait bien ne pas voir mourir mais forcément dans un film d'horreur, tous le monde ne s'en sort pas indemne!

Au final un Carpenter mineur à tout petit budget (pauvreté n'est pas vice, la preuve...) mais loin d'être inintéressant. Et infiniment supérieur au navet qui en a été le calamiteux remake en 2005 !
le 14 avril 2014
J aime beaucoup ce film,j'avais été le voir au cinema quand il est sorti.J'aimerai bien le trouve en version française si vous pouvez m'aider Merci.
le 20 mars 2014
Nous sommes au début de l'année 1979 John Carpenter vient juste de terminer le film qui le rendra célébre mondialement c'est à dire Halloween.Alors maintenant john Carpenter veut passé à autre chose ce qui veut dire se concentrer à un nouveau projet,un nouveau film,ce nouveau film sera The Fog.Sans le savoir John Carpenter et son acolyte Debra Hill vont faire un chef d'œuvre du cinéma d'épouvante,un classique des films de fantômes et de revenants.comme dans Halloween Carpenter s'investit beaucoup pour le film.Il co écrit le scénario avec Debra Hill,il compose la musique du film,évidemment il le réalise,et fait même une petite apparition dans une des premières scènes.Non seulement le film en lui même est très bon mais en plus il a droit à une très bonne distribution avec Jamie Lee Curtis,Janet Leigh qui est la mère de Jamie Lee Curtis et qui est celle qui s'est fait tué sous la douche dans le très célèbre Psychose,il y a aussi Adrienne Barbeau,Tom Atkins... Eh bien si vous achetez ce DVD je vous souhaite un très bon spectacle.
le 1 mars 2014
Une édition indigne ! Un transfert dvd sur un blue-ray, voilà la réalité ! StudioCanal, il est temps de contacter "Shout factory" (U.S) pour enfin nous proposer un Master digne de ce nom ! Et merci d'avance de ne plus nous prendre pour des crétins aveugles et sourds !
le 10 février 2014
Dommage que les adaptations cinématographiques ne soient pas aussi que les livres du maitre du polar.
Voir l'article posté sur le Jour des Morts Vivants.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus