Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. SR Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 décembre 2015
Si vous vous souvenez seulement de Pierre Mondy dans "les cordiers" ou encore en adjudant-chef chaudard dans la trilogie de la 7eme compagnie, vous risquez d'être surpris (très agréablement) de le retrouver en Napoléon, il est plus que crédible et rend bien hommage a ce grand personnage. La mise en scene n'est pas en reste et Abel Ganz montre une fois encore l'étendue de sa passion pour Napoléon, des idées brillantes et une mise en images maîtrisée, font de ce film un grand spectacle dont on ne se lasse pas.

Le making of présenté est assez court mais très interessant à regarder, on aurait meme voulu qu(il soit plus long. Une réussite !
5 personnes ont trouvé cela utile
le 16 mai 2017
Personnages historiques attachants. Ce film d'Abel Gance est agréable à regarder même si le paysage d'Austerlitz, peint sur toile, n'a rien à voir avec le site réel. On a envie d'aller ensuite au musée des Invalides pour se renseigner sur cette bataille, si on cherche à la comprendre. Par contre, le film insiste sur la Paix d'Amiens rompue.
Une personne a trouvé cela utile
le 20 juin 2014
A l'évidence Gance s'est un peu inspiré du NAPOLEON de Guitry sorty 5 ans avant. Bien que n'ayant pas les mêmes moyens qu'Hollywood les sènes de batailles sont correctement restituées. Pierre Mondy est un Napoléon très correct même si un peu en-dessous de Raymond Pellegrin dans Napoléon et Vénus Impériale. A revoir de temps à autre.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 23 janvier 2015
Un film que les amateurs de la période ne renieront pas, même si certains détails uniformologiques peuvent froisser les amateurs exigeants. J'ai trouvé Pierre Mondy crédible dans le rôle et le film se laisse voir avec plaisir.
le 27 novembre 2015
Ce dvd correspond à mon attente et m'a agréablement surpris de par son image de très bonne qualité malgré les années.
le 20 août 2013
Après avoir visionné le Waterloo de Bondartchouk et Guerre & Paix de King Vidor, on est forcement un peu déçu par Austerlitz qui n'a pas eu à sa disposition les mêmes moyens de tournage et le budget nécessaire pour se mettre au même niveau...
2 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 16 décembre 2012
historique, pour les passioné, revivre l'histoire, bon acteurs, paysage surprenant, a voir et medité sur maintenant, les leçons a en tirer
le 14 juillet 2014
j'ai vu ce film durant mon adolescence et je fut très marqué par ce film
j"ai donc décidé de l'acheté et je ne suis pas déçu,il n'y a pas assez de film sur cette période.
le 24 septembre 2013
Les scènes de bataille sont reconstituées avec soin (Abel GANCE est une référence). Le jeu des acteurs a bien un vieilli (années 60)mais le tout reste un bon film.
le 17 janvier 2011
Film magnifique non seulement par la qualité cinématographique même si certaines scènes datent un peu, mais aussi par la restitution de ce chef d'œuvre sur un support numérique.

Waterloo
Napoléon