le 10 avril 2016
Je ne suis pas un professionnel mais bricoleur averti. À l'usage cette scie cloche - outil également nommé: trépan - est d'une remarquable efficacité. Il est cependant nécessaire de commencer par marquer le centre du trou à réaliser avec un forêt béton de petit diamètre 4 ou 5 mm.
En effet ce trépan dispose en son centre d'un pointeau mais qui n'est pas aisé de positionner correctement (angle de vue et glissade sur le carreau)
Grâce à ce repérage précis réalisé avec un petit forêt le pointeau y trouvera sa place plus facilement. Une fois que le bord tranchant du trépan aura commencé à entamer le carreau il faudra retirer ce pointeau dont la fonction n'est pas de percer comme c'est le cas avec le forêt d'une scie cloche pour le bois. Le guidage se fera alors par la marque laissée par la partie coupante de l'outil. Avec ce trépan diamanté et un peu de patience on parvient à percer des carreaux de cérame qui sont extrêmement durs. Tout au long de l'opération l'éponge devra être saturée d'eau par simple immersion de l'outil dans un récipient afin de le lubrifier et lui assurer ainsi une bonne coupe et longévité. Pour finir, je crois pouvoir dire qu'au delà d'une vingtaine de trous de ce diamètre 68mm il convient de remplacer ce trépan. C'est ce que j'ai fait après avoir constaté une usure inapte à la coupe du premier trépan de même marque et de même diamètre.
le 11 juillet 2016
Acheté pour faire passer des prises dans ma crédence en grès cérame de 1 cm.

La phase critique de l'attaque du carreau est grandement facilitée par la pointe fine.
Ensuite ce n'est qu'une question de patience (5/10 minutes par trou dans mon cas) et de supporter la position de travail.

Rempli parfaitement ce qu'on lui demande, je recommande le produit.

En plus, livraison en un jour ouvré par Amazon, la classe.
le 16 novembre 2013
je vous conseille ce produit j ai fait ma salle de bain avec, travail de precision bien lire la notice c 'est parfait
le 18 août 2014
Beaucoup plus efficace que la reference Wolfcraft 8911000 Trépan diamant Diamètre 68 mm un peu plus chère mais qui n'a duré que 3 trois avant de ne plus percer du tout...
le 19 août 2015
livraison rapide.bon produit .utilisé sur du carrelage mural sans problèmes.je recommande le produit sans problème.
utilisé sur une perceuse sans fil dans mon cas.
le 6 octobre 2014
Produit très efficace pour mettre en place une boite d'encastrement électrique sur un mur carrelé. Avec l'éponge bien mouillée le travail est rapide et propre
le 14 juin 2016
Acheté pour faire un trou dans du carrelage faïence mural (+placo derrière): très net en quelques instants

Bien regarder les photos de la notice.
le 18 janvier 2016
Très bon produit qui correspond au descriptif. Utilisez de suite après réception pour faire deux percement impeccable ne pas hésiter a re mouiller l eponge.
le 8 septembre 2013
très satisfait du résultat espéré bonne qualité de coupe en suivant les recommandations de la notice le perçage se fait tranquillement
le 13 décembre 2015
Utilisé pour découpé une prise ronde d'un interrupteur dans un carreau de carrelage (8 mm d'épaisseur), travail impeccable et rapide.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.