Format: DVD|Modifier
Prix:3,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 mars 2017
Des animaux de la forêt loufoques et drôles dans une histoire pleine de péripéties amusantes où tout finit bien.
Je recommande.
le 6 décembre 2008
...l'association très improbable entre ce mini-cerf et le grizzli rend l'exercice de divertissement plus que périlleux; La brute penaude débauchée par le comique "style jeune des Banlieues" ou encore par un personnage adoptant les mimiques de Joe Pesci dans "arme fatale". Sony s'introduit dans un domaine déjà très concurrentiel, et arrive à sauver l'honneur sans problème. Bien sûr que le film n'atteint pas la cheville d'une réalisation Pixar. Il dépasse cependant bien bon nombre de créations produites par les studios Disney ou Dreamworks. Ses points forts: un thème très clair à suivre: le retour à la vie sauvage pour un animal apprivoisé, en l'occurrence un ours élevé par une maîtresse ranger très attentionnée.le nouveau venu devient le fer de lance de la résistance animale contre les chasseurs prêts pour l'ouverture de la saison de chasse. c'est bien sûr un film antichasseur. Autre point fort, un doublage français réussi avec des accents différents (québécois, marseillais...)attribué à des animaux cocasses (le canards ont même des dents, le saviez vous? hihihi!). Bien sûr ce conte est lu à la première personne et donc se distingue facilement d'une ambiance "shreckienne" pour blasés des mises en scène classiques. Perso, j'ai bien aimé. Pas de prises de tête, ce grizzli Boog est sympatique. et sa peluche trop chou. Le dessin animé bénéficie des morphings & textures puissants actuels. alors que peut être que certains zoomorphismes peuvent être discutables, mais dans l'ensemble ça passe bien. Je pense que mes enfants aimeront (le commentaire négatif m'a fait peur, alors je l'ai pour l'instant visionné en solo...). donc ce film au final mérite un coup d'oeil
le 18 novembre 2010
Pour commencer ,ici Je parle bien du bluray 3d active fonctionnant avec une Tv 3d et lecteur bluray 3d . Je l'ai reçu hier et visionné le soir même .Le film est un vrai régal ou l'on ne s'ennui pas du début jusq' à la fin ,avec une histoire haute en rebondissement et vraiment bien tournée ,ou ,l'un des personnages n'es pas sans rappeller un certain äne dans Shrek ,ce qui n'est pas pour nous déplaire car dans ce film en image de synthèse ,on rit vraiment beaucoup .Ce film aura aussi l'avantage d'être destiné à tout âge .La 3d quand à elle est vraiment époustouflante ou les effets de profondeurs sonts vraiments impressionnants ,et ou l'on a parfois l'impression que certaines choses sortent de votre écran .En bref ,encore une fois un pari réussi pour sony qui nous signe une excellente conversion 3d pour ce film haut en couleurs ou la qualité d'image et du son est à couper le souffle ,de part sa piste master audio en version française en 5.1 DTS-HD .Un excellent achat pour les fêtes de fin d'années pour tous possesseurs de tv 3d équipé avec lecteur bluray 3d .
Des cris, du bruit, des dialogues vulgaires et anthropomorphiques à souhait : encore un dessin animé typique des productions actuelles, où l'on croit que l'hystérie peut remplacer l'humour, la folie compenser le rêve, et que les enfants ont besoin d'un univers de jeu vidéo pour ne pas s'ennuyer au cinéma.

Résultat : à part quelques scènes acides concernant les chasseurs, Les Rebelles de la Forêt offrent un spectacle abrutissant, où l'on subit pendant plus d'une heure et demie un déluge d'action sans queue ni tête qui au final ne devrait charmer ni les adultes ni les enfants. Concepteurs de dessins animés, arrêtez de jouer avec vos ordinateurs, taillez vos crayons et rendez-nous Bambi !
le 11 mars 2010
2ème film de chez Sony Pictures Animation après le sympathique mais inégal Monster House, Les Rebelles de la Forêt tentent de surfer sur le succès inexplicable de Madagascar en réussissant l'exploit d'être encore plus pauvre émotionnellement.
Boog, un ours apprivoisé se retrouve impliqué malgré lui dans le vandalisme d'un supermarché et se retrouve largué en pleine nature sauvage... la veille de l'ouverture de la chasse!
Si le script sent à plein nez le repompage du film de Dreamworks, celui-ci a néanmoins le mérite de filer droit et de ne rien offrir d'autre que ce que le titre annonce : une résistance organisée face à la chasse. En cela, la dernière partie offre une superbe parodie de bataille style Braveheart. Mais avant d'en arriver à ces 20 dernières minutes jouissives, il nous faudra supporter 1h de clichés du buddy movie et de pauvreté inventive sans plus-value pour mettre du beurre dans les épinards. Si le redneck chasseur parano et bouffi de testostérone est bien croqué, on reste quand même loin du charisme des Pingouins de Madagascar...
Insuffisant pour convaincre sur la longueur, hélas!
Plantés dans des décors affreux, un ours retrouve la vie sauvage après avoir goûté aux joies de la vie domestique (doit-on en tirer une morale, du style, "chacun chez soi" ?). Ca c'est la trame et elle est agémentée de toutes les figures imposées du dessin animé en 3D : Gags et personnages délirants. Ici, cependant les scénaristes sont passés à coté, les gags semblent avoir déjà été vus milles fois, les personnages ont des résonnances dans d'autres dessins animés 3D et on s'ennuie ainsi pendant la vision de cette oeuvre faisandée. Reste pour ne pas trop médire, une fin explosive et un ou deux gags qui font mouche (le lancé de lapin).
le 20 août 2007
Je suis étonnée de voir de telles mauvaises critiques!!! Le film est vraiment très beau (notamment les sublimes mate-paintings qui ne sont pas sans rappeler l'animation à l'ancienne...).
C'est très très drôle, moraliste (pour peu qu'on ne soit pas chasseur...). Je n'ai pas visionné la VF. Mais dans la VO certaines répliques sont assez culottées (un tantinet vulgaires... Vraiment vulgaires sur le vocabulaire...). A ne pas réserver aux plus jeunes donc, qui préfèreront un monde de nemo peut-être plus conventionnel, plus gentillet, plus enfantin, et plus enchanteur.
Pour les plus grands, si vous êtes un fan d'animation, ne vous privez pas de ce chef-d'oeuvre, bien mieux et certainement plus intemporel que les Shrek et autres Dreamworks (Nos voisins les hommes excepté).
le 14 novembre 2009
....Je ne comprends pas du tout ces mauvais commentaires, messieurs-dames seriez vous blaser de regarder des films d'animation ????.
Ce film amène une idée originale avec des animaux confrontés aux chasseurs.
Les personnages sont divertissants, l'action bien ficelé et ce film est un plaisir a regarder du début à la fin, il mérite bien mieux que le peut d'enthousiasme qu'exprime les commentaires précédents.

Résultat : à part quelques scènes assez acides concernant les chasseurs, on subit pendant plus d'une heure et demie un déluge d'action sans queue ni tête qui ne devrait charmer ni les adultes ni les enfants. Concepteurs de dessins animés, arrêtez de jouer avec vos ordinateurs, taillez vos crayons et rendez-nous Bambi !
le 28 février 2008
Moi j'ai adoré l'idée que les animaux de la foret se rebellent contre les chasseurs avides de massacre. C'est certain qu'il n'y a ni princesse ni histoire d'amour, mais on passe un très bon moment et c'est la le principal. Tous derrière monsieur saucisse!!!