le 23 avril 2015
Tout est dans le titre, l'affuteuse est livré avec une prise anglaise ce qui n'est pas précisé sur le descriptif et il est vrai que le cordon est vraiment court et il sera encore plus lorsque que j aurais changé la prise a mes frais !!!
le 28 mars 2016
J'ai acheté cette affuteuse il y a quelques mois. Je l'ai monté sur un coin de mon atelier, fixé à un établi pour plus de stabilité.
Le plus gros reproche que je ferai : le guide chaine est médiocre. Je garde toujours un petit tournevis pour faire pression, le verrou de chaine est "flou" (défaut sur ma machine). Nécessité de le bloquer avec une paire de rondelle car l'écrou était en bout de course sans le mettre en pression.
La meule fournie avec est trop épaisse pour mes chaines, difficulté de trouver un disque compatible.
Difficile de régler avec précision les 30° (les repères ne sont pas fiables !)
Il faut prendre le coup. Après, pour le prix, on peut difficilement demander mieux...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2013
La fixation de la chaine est vraiment beaucoup trop légère. Pas assez d'explications pour savoir quel disque est nécessaire pour telle ou telle chaîne. Le réglage de la profondeur du meulage est nul. J'aurais souhaité le modèle au-dessus mais je n'ai jamais réussi a le commander.
le 24 avril 2015
tres bon materiel pour le prix assez basique mais pour un utilisateur averti pas de probleme de travail ni de securite
le 3 novembre 2014
Bon appareil, dommage que le fil électrique soit trop court 50cm, ce qui oblige d'avoir une rallonge.
1,50m aurait été bien.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.