Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 20 juillet 2017
Comme vu dans le titre, j'ai acheté ce trépan diamant pour percer mes éléments de pilier que je ne voulais pas voir fendre sous les coups de percussion d'un perceuse...
J'ai donc opté pour le diamant, avec un peu d'eau et le tour est joué, des trous parfait sur pour le passage des gaines de 20mm.

Juste petit point négatif, sur un perçage de 4cm de profondeur, il faut prendre le temps de percer en plusieurs fois car la partie intérieur du foret n'est pas conçue pour ça. Dommage que la tête intérieur rouille par la suite.
le 18 avril 2015
L'utilisation est simple; elle est indiquée par la notice jointe au trépan. Les trous réalisés sont très précis et sans éclats sur leurs périphéries même quand il s'agit de trouer ou percer des carreaux très durs comme ceux en cérame par exemple. L'outil est stocké dans son étui de présentation où figure très lisiblement son diamètre bien commode pour les bricoleurs à la recherche de leur pied à coulisse ! De plus ce container le préserve de toute dégradation éventuelle alors même que le trépan est d'une très grande solidité.
le 14 juin 2017
Géniale cette petite cloche trépan, résistante et aucun problème de perçage, pourtant utilisé dans des dalles de granit. Je recommande
le 25 novembre 2016
Utilisée pour percer de la faïence en travertin (Pierre naturelle) d'épaisseur 1 cm pour le passage de robinetterie et buses de massage encastrées de douche.

J'ai percé 8 trou et ce trépan n'a pas donné de signes de faiblesse. Il faut dire pour être honnête que le travertin n'est pas une pierre extrêmement dure.
J'ai mis environ 3 à 4 minutes par trou et je suis bien satisfait du travail effectué.
Quelques défauts tout de même à signaler :
- Le cylindre du trépan et la queue ne sont pas parfaitement alignés, ce qui fait ne tourne pas parfaitement rond. Donc pour qui a vraiment besoin d'être très précis, j'ai des doutes sur le résultat. Je reconnais tout de même que ce manque de précision n'est pas si préjudiciable à la qualité finale du trou (tout au moins dans de la pierre)
- La mousse qu'il faut mouiller pour éviter l'échauffement n'est pas très efficace. Je l'ai vite enlevée et j'ai préféré asperger en permanence le trépan avec un petit flacon pulvérisateur pendant le perçage.

Comme indiquer sur d'autres commentaire, il faut bien faire attention aux points suivants :
- Ne pas percer en percussion
- Faible vitesse de rotation. Je faisait tourner mon perfo au minimum
- Bien penser à enlever la pointe de centrage une fois que le trépan à commencer à creuser suffisamment le matériau pour se guider tout seul.
le 25 mai 2015
Je devais faire 12 trous pour placer des lumières dans du carrelage de terrasse de type grès céram de 20 mm d'épaisseur super dur et j'ai réussi avec cet outil et en mouillant en continu avec un tuyau d'arrossage. Je ne pense pas que j'aurais su faire plus de 15 trous avec... mais j'avais acheté un 2eme exemplaire dans un super marché, même référence mais sans doute plus ancien modèle car celui acheté en magasin n'avais pas de centreur et était quasi impossible à utiliser ! J'ai aussi essayé un outil pour mettre sur une disqueuse qui a marché très bien pour le premier trou puis je n'ai plus réussi à faire le moindre trou ! Donc au final je n'aurais pas su faire le travail avec les 2 autres outils que je m'étais procurer/ Seul cet article à marcher. Bon rapport qualité prix !
le 1 janvier 2016
Par contre, il est difficile d'etre precis et vous risquer malgrés la pointe carbure de centrage de devier un peu de votre axe mais sinon a la fin cela donne une coupe propre

Bien penser a lubrifier en meme temps et surtout ne pas faire comme moi, je me demandais pourquoi cela percais plus...il faut penser a retirer la pointe de centrage sinon cela empeche apres 5mm de coupe d'aller plus loin, c'est juste fait pour etre precis dans le trou mais une fois que le diametre de 22mm est entamer il faut la retirer!!!
le 28 août 2016
J'utilise ces trépans pour percer du carrelage faïence pour divers passages de tuyaux.

J'ai utilisé le diam 53 (5929000) et diam 68 (5931000) de la même série sans problèmes.

Sur celui-ci, l'axe central où l'on met la pointe avait pas mal de jeu! Obligé de faire jouer la force centrifuge de la perceuse...

La partie diamantée coupe très bien et c'est propre.
le 30 mai 2015
Acheté pour percer un passage de commande de bonde dans un évier céramique : n'a pas fini de percer le trou ; abrasif complètement mort au bout d'un centimètre de perçage ! (malgré la lubrification, le perçage d'un avant trou pour guider la pointe ... ) bref encore une fois l'achat 'premier prix' n'est pas le bon choix .... 16 € le trou pfff
le 12 mars 2016
C est génial....il faut bien prendre son temps (trou percé en 5 mn, sur du grès cérame de 10mm)
Bien humidifier l éponge intégrée, commencer a percer avec le pointeau de centrage.
Dès que le diamant de 22 attaque le carrelage, retirer l axe central, et allez y tout doucement, a tres faible vitesse
C est vraiment le top !
le 20 décembre 2014
NUL!!!!
N'a jamais réussi a percer mon carrelage (grès cérame)... Vraiment très déçue!!
La seule chose positive, c'est que la livraison a été rapide, sinon cette scie trepan ne vaux rien!