undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

le 7 août 2013
Je n'étais pas forcément très emballé par ce film aux premiers abords.

Après avoir glissé la galette, j'ai vite compris que j'avais un chef d'oeuvre devant moi.

Un film absolument passionnant tant par le scénario que par la performance de Julia Roberts qui ne vole pas son Oscar. Soderbergh excelle. Des rires et de l'émotion.

Il faut le voir.
le 29 janvier 2004
Julia Roberts nous montre combien elle est certainement la plus grande actrice d'hollywood, capable a elle toute seule de tenir un film. Mention speciale a la version française!!!
le 14 janvier 2001
c'est un film vraiment drôle, émouvant et magnifique. Julia roberts est sensationelle tout comme albert finney. de plus le dvd est rempli de bonus. on y voit la vraie erin brockovitch, des scènes supplémentaires commentées par le réalisateur ainsi que le making-of du film.
le 2 mars 2013
Dans ce film tiré d'une histoire vraie, Julia Roberts démontre tout son talent. Elle sait être drôle tout en jouant un rôle très sérieux.
L'histoire est touchante, émouvante, révoltante.
Un des meilleurs films où joue Julia Roberts.
le 4 septembre 2001
Ce film relate des faits reels. Erin, divorcee, vit modestement avec trois enfants. Elle met un jour le doigt, par hasard a son travail, sur un probleme massif de contamination toxique autour d'une usine chimique. S'ensuit une procedure judiciaire visant a faire payer la societe proprietaire de l'usine des indemnites au benefice des familles. Je recommande ce film a qui veut comprendre pourquoi les proces sont si importants aux Etats Unis.
Dotée d'un caractère trempé et en acier, ce film raconte le combat d'Erin Brockovich pour intenter un procès à une multinationale dont l'une des usines a empoisonné les nappes phréatiques d'une petite bourgade de Californie. Le film est bien rythmé et l'on suit Erin Brockovich autant dans ses recherches que dans sa vie personnelle si difficile à concilier avec son nouveau travail. Steven Sodenbergh signe là un film efficace, au plus près d'un combat de justice de particuliers contre une grosse multinationale. On pense au magnifique film de Sidney Lumet "The Verdict". Le duo entre l'avocat chevronné et Erin est à la fois drôle et touchant. Julia Roberts réalise dans ce film une prestation exceptionnelle.
le 16 mai 2004
En effet, il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce film. Etant fan de Julia Roberts, je ne me lasse pas de revoir ce film si réel. De par le fait que c'est tiré d'une histoire vraie, Erin Brockovich (la vraie, car elle existe réellement) à vraiment eu du courage pour faire eclater cette affaire au jour et la mener jusqu'au bout. De plus, Julia est vraiment et incontestablement la meilleure actrice au monde et elle le prouve bien avec ce film.
Je vous conseille vivement de ne pas rater ce film...
le 27 septembre 2013
Julia ROBERTS n'a plus rien à prouver, mais elle trouve ici, pour moi, son plus beau rôle. Vous suivrez ce petit bout de femme dans sa lutte contre un gros consortium.Bon, je m'arrète là. UN MUST, A NE PAS MANQUER...!
le 2 mai 2009
J'aime beaucoup ce film que j'avais déjà vu 2 fois à la télé mais le DVD apporte la Version Origine en plus et les interview de Erin Brockovich et Ed Masry. Les acteurs sont formidables. Ce film démontre, d'une part, que les employeurs américains sont plus ouverts à l'embauche et que le travail paie vraiment une vraie leçon de morale pour tous nos employeurs français, que d'autre part, s'il y a bien une idée démocrate par excellence en ce qui concerne la réforme de la justice c'est bien « l'action collective », en France, on a le pyralène, l'amiante, les déchets radiaoactifs, les sites industriels et les carrières laissées à l'abandon et pas de class action.
le 8 février 2013
Conforme à mon désir car j'ai adoré ce film qui est extrêmement bien joué par Julia Roberts et mérite amplement le prix d'interprétation qu'elle avait remporté à l'époque