Twilight of the Thunder God
Format: CD|Modifier
Prix:17,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 25 janvier 2015
Cet album (élu album du mois par bon nombres de magasine spécialisé en 2008),et réellement terrible!Les suédois nous livrent un album hyper heavy,agressif et mélodique à souhait.Toujours centré sur le mythe des vikings et des batailles nordiques qui en découlent ce "twilight of the thunder god" est une vraie bombe heavy qui va vous secouer les cervicales!Déjà la production est parfaite pour la musique du groupe.Les instrument se distinguent tous, et je fais une mention spéciale à la batterie qui malgré une prod' assez "clean" se veut trés trés lourde tel un marteau qui s'écrasant sur un crane ennemi!Les guitares sont à fond,et c'est avec un immense sourire que l'on retrouve des mélodies dignent de la nwobhm (en concert les fameux "oh,oh,oh" vont bon train!),ou des premiéres heures du thrash quand il s'agit d'étre plus offensif.Quand aux chant il déchire!Un timbre de voix death metal mais ou l'on comprend trés bien ce qui est chanté(ce qui n'est pas le cas chez tout les groupes)...ou "growlé" plutot!Alors chant death,guitares heavy/death mélodique/thrash,batterie hallucinante,prod' et pochette magnifique ça donne évidement un album de trés trés haute tenu.Que vous rentriez dans le trip du groupe ou pas n'est pas vraiment important.Ce qui compte c'est le son,et croyez moi il n' y a aucune minute de trop sur ce disque trés proche de la perfection.Indispensable aux fans de metal rageur associé à la mélodie...et puis allons y franchement:"twilight of the thunder god" de amon amarth est tout simplement une vraie tuerie!Pour réveiller l'esprit guerrier qui sommeille en vous,vous savez maintenant quoi faire!ps:Ne les ratez pas en concert si vous avez l'occasion.c'est une expérience intense qui vous attend!
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 30 septembre 2008
Huitième album studio (si l'on compte le mcd "sorrow throughout the nine worlds") et huitième baffe...
Amon Amarth est en grande forme et continue sur la lancée des albums précédents, notamment du tout dernier "with oden on our side" par le côté de plus en plus mélodique de certaines compos. Attention, nos vikings restent les maîtres du Death Metal, le côté mélodique dont je parle est à relativiser... le fan de Placebo risque de ne pas accrocher!...
De petites inovations, comme l'arrivée des violoncelles d'Apocalyptica sur un titre, sont à noter. Mais, dans l'ensemble, la recette est la même et fonctionne à merveille. Efficacité garantie!
Nos voisins d'outre-Rhin ont classé cet album "album du mois" dans de nombreux magazines. Et, en Metal, ces gens-là en connaissent un rayon!
Album du mois, c'est sûr! Album de l'année? Pourquoi pas...
22 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 22 février 2016
Du très bon comme toujours avec nos viking aussi punchy et entraînant que furieusement speed pour partir au combat !!
le 10 août 2013
On ne peut pas dire que ce groupe ait sorti un album décevant jusqu'à maintenant et celui-ci sait renouveler les choses: on y retrouve désormais des sonorités Heavy et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça colle plutôt bien!

Pour ma part je conseillerais l'édition 2 CD: en plus de contenir un poster, le deuxième CD contient 4 nouvelles tracks inspirées (de tête) de:
- Judas Priest
- Black Sabbath
- Motörhead
- AC/DC

Le tout àla sauce Amon Amarth, bien évidemment !
le 27 juillet 2015
Quelle claque cet album , un concentré de puissance, un album idéal pour entrer chez les vikings, juste un bémol, la voix de johann légèrement en retrait par rapport aux instruments, mais ce n'est pas inaudible
le 12 mars 2013
C'est une boucherie sonore et puis en version vinyle coloré blanc !
De plus cette version contient 2 galettes dont une dédié à du live.
Que du bonheur..
le 27 juillet 2013
J'ai découvert ce groupe grâce à cette album, j'ai aimé ce petit côté mélodique en fond.
Qu'ils continuent ainsi pour les prochains albums.
le 15 octobre 2008
J'ai déjà fait un commentaire de cet album, qui est génial.

Juste pour rajouter que ce coffret et absolument sublime, j'ai rarement vu un objet aussi soigné.

Le concert du dvd bonus est vraiment surpuissant et agréable à regarder.
le 12 mars 2009
Album génial, très réussi à tous niveaux, Je recommande pour les grands fans de folk métal tout simplement ! Et qu'Odin vous protège !
le 4 octobre 2008
Génial !! Quelle baffe musicale à l'écoute de ce 7 ème album studio des Suèdois, je ne peux rien dire de plus.

L'album est poignant, puissant, mélodique...On ne s'ennuie pas une seule seconde à son écoute.

Avec quelques invités de prestige pour couronner le tout, Amon Amarth passe à l'étage supérieur grace à ce Twilight of the thunder god.

Déjà un beau succès partout en Europe, et en particulier en Allemagne, où le groupe vend des palettes et des palettes d'albums.

Entièrement mérité.

A écouter d'urgence.