le 2 juin 2014
Un peu faible en rigidité de plastique mais simple a poser et alors le coté pratique !!!! Moi qui ne supporte pas les cordes a linge ,parfait dés que c'est sec on replie les fils et plus d'étendage au milieu du paysage
ragnard66
le 10 février 2014
Après 2 mois d'utilisation normale les appendices sous l'appareil permettant le maintien de la ficelle sont déjà cassés
L'appareil devient donc inutilisable à moins de trouver un System pour bloquer la ficelle .
Décidément pas de chance
le 22 novembre 2015
Cet article est de bonne qualité et très pratique car il peut s'enlever très facilement pour être rangé à l'abri des intempéries (système de fixation du bloc au support qui reste fixé au mur par 2 tiges métalliques qui se retirent en un clin d'oeil). Je l'utilise depuis 3 semaines et vient d'en commander un second. En réponse à des commentaires disant que les fils se détendent et que le linge se retrouve par terre : il faut penser à le positionner suffisamment haut pour pallier l'inévitable tension qui fait baisser légèrement les fils vers le bas une fois chargés. Bien sûr il faut également penser à bloquer les fils à l'aide des crochets prévus sous peine de voir les fils se dérouler sous le poids du linge.
le 16 avril 2016
A mon sens, ce produit n'est pas adapté pour une pose à l'extérieur. Je l'ai monté il y a un an, il a correctement fonctionné au début, puis le fil ne se rembobine plus. Impossible de le démonter sans casse...Je l'ai donc démonté (avec casse), et ai compris pourquoi il ne se rembobinait plus : à l'intérieur, plusieurs escargots y avaient élus domicile, avec toute une série de petits débris qui vont avec...Je pense donc que c'est bien uniquement si le boîtier est abrité des bestioles. Je passe au bon vieux système du taquet...
le 11 août 2015
Très satisfaite de ce système. Effectivement il est important de suivre les instructions pour que la corde soit bien tendue. C'est parfait. Astucieux, l'hiver vous rentrez le boîtier. J'en ai acheté deux pour vous dire. Je recommande vivement. Merci.
le 17 août 2015
livraison rapide avec emballage correct je suis satisfait de ce produit très pratique et surtout très esthétique par rapport aux séchoirs encombrants
la longueur des cordes largement longue, beaucoup d'étendage de linge
Je le recommanderai
le 10 août 2013
Le ressort de rappel n'est pas assez puissant. Il est donc difficile de tenir les cordes a linge bien tendues.
le 5 septembre 2015
Facile à fixer.
Je l'ai monté sur mon balcon, je ne déploie que sur 5m.
Par contre, je ne suis pas très satisfait par le fameux double tour à faire sous le dérouleur, je ne trouve pas ça pratique.
Quand on tire le fil, on va l'accrocher en face sur le crochet, et ensuite il faut faire les 2 tours morts sous le dérouleur, mais il faut s'y reprendre si on veut trouver la bonne tension du fil.
Si bien que au final, je le laisse déroulé tout le temps (c'est aussi parce que je n'ai pas besoin de l'espace sur cette partie du balcon
le 17 juin 2015
Plus imposant que je le pensais, le système a l'air solide. Nous l'avons installé dans le jardin entre le mur de la maison et le fond du jardin, qui est à peu près à 15m. Nous avons donc deux lignes de 15 m. Le système d'étendage pour que cela reste tendu est soit trop compliqué pour moi, soit nécessite de la force de torsion, mais la solution trouvée a été d'ajouter un poteau au centre qui relève le tout.
On verra à l'usage, mais pour l'instant, nous sommes satisfaits.
le 18 avril 2016
Discret, pratique, amovible. Génial. Seul bémol, même en tendant "à mort", la tension est insuffisante dès le premier linge (portée de 10m)... et ça fait un joli ventre ! Ce n'est pas si grave, en fait... Faut juste le savoir.
Astuce pour limiter ça: accrocher côté crochet, passer derrière l'ergot, puis tendre le fil d'une main et le faire coulisser derrière l'ergot puis rentrer dans le cache en plusieurs fois. C'est simple et ça marche sans effort

Voir toutes les 22 questions avec réponses.