le 18 avril 2016
Discret, pratique, amovible. Génial. Seul bémol, même en tendant "à mort", la tension est insuffisante dès le premier linge (portée de 10m)... et ça fait un joli ventre ! Ce n'est pas si grave, en fait... Faut juste le savoir.
Astuce pour limiter ça: accrocher côté crochet, passer derrière l'ergot, puis tendre le fil d'une main et le faire coulisser derrière l'ergot puis rentrer dans le cache en plusieurs fois. C'est simple et ça marche sans effort
le 23 septembre 2015
Ayant un petit jardin, mais vivant dans le sud, je voulais des fils à linge !
Cependant, la perspective d'avoir toujours des fils tirés à côté de ma terrasse ne m'enchantait pas vraiment... (c'est le seul endroit qui voit le soleil toute la journée, dommage !)

Ce produit répond parfaitement à mes attentes !

Nous avons planté un poteau avec quatre crochets en face de l'enrouleur et les crochets fournis de chaque côté de l'enrouleur : nous pouvons donc faire un aller-retour avec chaque fil grâce à leur grande longueur, ce qui nous offre quatre fils à linge.

L'hiver, l'enrouleur se retire très facilement du support accroché au mur, ce qui permet de garder le produit en bon état pour la saison suivante.
Les fils sont toujours propres ! (mais il faut les rembobiner à chaque fois, c'est sûr)

Si l'on fait bien attention (ce qui n'est pas toujours mon cas), les fils ne se détendent pas vraiment malgré le poids que l'on peut y mettre. Il faut bien étudier le système et prendre le coup et tout se passe très bien : après plusieurs mois d'utilisation, j'en suis vraiment très satisfaite et je le recommande vivement !
le 12 avril 2015
Produit idéal pour attacher son linge
Les cordes s'accrochent très facilement.
On peut étendre une machine sur un fil.
Néanmoins, Je recommande d'avoir en tout 3 ou 4 fils de sorte à ne pas trop surcharger le fil. Effectivement, il se détend et s'abaisse lorsque le poids est trop lourd!
L'avantage de ce produit c'est qu'on range le fil quand on ne s'en sert plus: plus gracieux un jardin sans fil !
le 23 février 2016
Installé dans un garage, cela permet d'étendre des draps facilement.
Je ne suis pas convaincu que les draps ne touchent pas par terre ou que les crochets tiennent bien si on tire les 2 x 15m et que l'on charge en linge mouillé, mais j'ai 2 x 6m et ça tient bien.
Le système de blocage est très simple mais semble résistant.
J'aurais aimé plus de crochets pour étendre vers différents positions.
le 26 octobre 2014
simple, esthétique et pratique,
convient parfaitement avec ce que je voulais
a voir avec la durée de vie, je l'étend sur 8 m
je recommande
le 5 avril 2016
j'avais des craintes lors de l'achat, puis après des mois d'utilisation je peux vous dire que le produit est vraiment de qualité, très résistant aux UV pour le moment, le système de rétractation est efficace et ne faiblit pas avec le temps, pour bien tendre la corde ne pas oublier de faire un tour avec le fil au niveau des encoches de l'enrouleur (dessous)
le 14 septembre 2014
cette corde à linge est solide. facile à installer, elle se rétracte bien à condition de la raccompagner sagement et éviter que le fil s'embrouille. boitier très costaud, système ingénieux pour tendre les fils. éternelle question : quelle sera la durée de vie du produit ?
pour le moment tout va bien, utilisé sur 7 mètres.
le 1 septembre 2014
Je ne souhaitais pas avoir une corde à linge constamment visible dans mon jardin et Minky corde a été la solution idéale. L'installation se fait simplement et rapidement. Je sèche drap, jean et sweat sans problème. Les cordes sont solides et se coincent très facilement. Je conseille ce produit. Pour ma part j'en suis ravie.
le 29 novembre 2013
Après avoir lu les critiques précédentes j'ai vraiment hésité à l'acheter mais un avis sortait du lot et du coup je l'ai pris et j'en suis hyper contente. Il est très discret, se déroule et se range très bien. Il tient parfaitement la charge (car j'ai bien suivi la notice sur les conseils de ce fameux avis).
le 15 juin 2015
J'ai acheté ce produit pour mettre sur ma terrasse .
C'est impeccable et très pratique ; seul petit bémol : assez dur pour tendre correctement les fils à linge lorsque l'on emploie pas la totalité des 15 mètres ( il faut presque la main d'un homme ! )
Mais malgré tout je le recommande vivement .

Voir toutes les 22 questions avec réponses.