Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 30 décembre 2012
un bon film qui reprend bien les anciennes adaptations

une histoire assez sommaire mais avec un jeu d'acteurs tres impressionnant
le 19 janvier 2011
Très bonne réalistation pour ce film qui ne mérite pas vraiment le format blu-ray.
Néanmoins, le grand spectacle est là. Clovis Cornillac est, comme toujours, excellent. Edouard Baer est un personnage à facettes qui peut s'avérer inquiétant (excellent acteur).
La réalité historique est sans aucun doute écornée mais le scénario y gagne en consistance et le suspense est haletant.
A voir et à revoir sans hésitation ni modération.
le 4 avril 2015
très beau film après la série télé qui a un peu vieillie enfin un nouvel inspecteur Valentin à la hauteur du role
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 4 septembre 2011
Amateurs de la série éponyme ou non, chacun trouvera dans cette adaptation un objet de satisfaction. Car le film replacé dans un contexte historique plutôt bien vu, même si parfois fantaisiste reste assez fidéle à la série. Les aventures made in cinéma du Commissaire Valentin et de ses hommes sont pimentées. Chaque personnage possède une vraie consistance bien amenée ce qui confère au film une authenticité réjouissante. La mise en scène de Cornuau sans être totalement époustouflante n'en reste quand même pas moins intéressante. Il a su parfaitement reconstituer une époque, que l'on disait belle, mais qui n'annonçait que trop le désastre qui allait déchirer l'Europe entière 7 ans après. Peuples exsangues au bord de l'implosion permanente, affairistes en tous genres, politicards vérolés, anarchistes, intrigues, complots' Tout y est. Et Cornuau joue sur cette corde raide où l'individu est toujours à la limite de sombrer d'un camp à l'autre. Sauf quant on se place en « incorruptible ». Bien sur, cela peut sembler caricatural et manichéen. Mais le film ne se veut pas être un brûlot, c'est avant tout un divertissement, à l'image des feuilletons policiers que l'on trouvait jadis dans la presse tenant le lecteur en haleine et soucieux de voir se dénouer la trame. Ce film n'a d'autres prétentions et c'est dommage. Quant au casting, Clovis Cornillac sauve la mise par son charisme et son excellent jeu d'acteur et Diane Kruger, à ses côtés est sublime.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 2 février 2010
Le film est une version modernisée des brigades du tigre (la serie). J'ai passé un très bon moment.
La qualité de son et d'image est dans ce qui ce fait de meilleur en HD, un pur plaisir.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 17 avril 2012
Vers la fin des années 1990, quand sortaient au cinéma des adaptations de séries TV américaines ou anglaises. je rêvais d'une adaptation des "Brigades du Tigre". Alors, rêve exaucé ? Certes, c'est plaisant, c'est bien filmé. On retrouve l'ambiance qui a fait le succès de la série, mais on aurait souhaité que la réalisation mette encore plus le paquet. En fait, le vrai problème vient du casting: Clovis Cornillac incarne mal le Valentin de la série (le voir dîner débraillé à la table du Président de la République et de ses hôtes officiels est un passage complètement irréaliste). Avoir ajouté à notre trio de héros un personnage falot (le petit italien dont j'ai déjà oublié le nom), qui passe son temps à se prendre des coups d'un côté et de l'autre, n'a guère d'intérêt. Quant à Gérard Jugnot dans le rôle du directeur Favre, il est à peu près aussi crédible que l'aurait été Jean Lefebvre dans le rôle de Dark-Vador ! La bonne surprise vient d'Edouard Baer qui ajoute une dimension nouvelle au personnage de Pujol. En se basant sur les épisodes TV et avec un peu d'inspiration (et pas mal de moyens, il est vrai), il y aurait certainement de quoi faire un grand film d'action qui dame le pion à Hollywood. Vivement "Les Brigades du Tigre 2" au cinoche, puis en DVD !
le 17 février 2007
Fans de la série, nous étions hésitants à voir cette version cinéma. Les autres essais de film tirés de série culte nous avaient plutôt déçu ! Nous avons regardé ce DVD en évitant de faire des comparaisons. Conclusion : C'est un bon film où on retrouve l'esprit de la série.

Certes les personnages n'ont pas la même personnalité que dans le feuilleton, mais ils n'en sont pas moins attachants. Le casting est excellent, seul Gérard Jugnot ne me semble pas convaincant, un peu falot. Le scénario est bon et efficace servi par une intrigue prenante qui ménage le suspense jusqu'au bout. Le producteur n'a pas ménagé sa peine : les décors, les costumes et les voitures sont superbes. Et on retrouve le thème musical cher aux fans de la série!

A mon sens, ce film mérite d'être vu. Faites-vous votre propre opinion...
5 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE #11000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 31 août 2008
Il était difficile de rendre l'esprit de la célèbre série éponyme. Le film lui rend à mon sens un bien bel hommage. Clovis Cornillac est saisissant de détermination. Juguler le désordre et la corruption de l'avant première guerre mondiale est bien le sens de l'action de cette brigade policière d'élite. Lutter contre l'anarchie, violente, en était donc l'un de ses combats.

Le film présente une intéressante collusion d'intérêts entre affairistes et politiques, sous couvert de la fondation de la Triple Entente. Le capital des emprunts russes aurait ainsi été détourné ; ce qui n'est pas crédible.

"Les brigades du Tigre" : un beau film d'action et de suspens.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 janvier 2013
Le titre de mon commentaire donne une tonalité douce-amère de ce film. En effet, comment aligner autant de moyens, en décors, en costumes, en acteurs corrects, pour finalement arriver à un résultat qui laisse sur sa faim. Le scénario démarrait pourtant bien avec cette histoire de la bande à Bonnot et ce fond de corruption qui gangrénait la société des années d'avant première Guerre mondiale. Et puis cela dérape avec cette histoire d'emprunts russes et de jolie princesse qui est amoureuse d'un anarchiste en même temps que mariée à un prince. C'est trop complexe et nous emmène trop loin par rapport à l'esprit original de la série, qui était de raconter des histoires policières bien bâties.

Pourtant, je l'ai dit, que de moyens mis et le spectateur appréciera sûrement la recréation de cet univers de 1912. Les scènes de combat de boxe sont très bien. Les acteurs, quant à eux, sont corrects sans faire pour autant une forte impression. J'ai été gêné durant tout le film par la mine chafouine et grognonne affichée par Clovis Cornillac dans son rôle de commissaire revêche. Les autres acteurs tirent mieux leur épingle du jeu.

Bref, pour ceux qui connaissent las série, cela aura un air de déjà-vu assez agréable. Pour les autres, un film correct sans plus. Où est le Tigre ?
3 personnes ont trouvé cela utile
le 21 décembre 2006
C'est très rare qu'une grosse production française soit d'aussi bonne qualité. On est habitué, en france, à mettre tout l'argent dans les grosses comédies bien franchoullardes, mais là pour une fois un studio a pris un risque. L'adaptation de la célèbre série est tout a fait réussi. Les décors sont somptueux, digne des grandes production hollywoodiennes, et le cast prouve que l'on a de très bons acteurs en France. Bref un film, qui mérite d'avoir un beau succés DVD étant donné sa petite performance en salle! Lorsque l'on a enfin en bon film français, il faut l'encourager. Achetez donc ce DVD, vous ne serez pas déçu!
4 personnes ont trouvé cela utile