• Cash

Format: Blu-ray|Modifier
Prix:16,94 €+ 2,79 € expédition

le 13 juillet 2009
C comme Compliqué : c'est ce que je retiendrai de ce film. Pour mieux tromper le spectateur, le scénariste du film a écrit une histoire complètement tordue où tout le monde trahit tout le monde...ou presque! Certes, la complexité de l'histoire est le propre de ce type de film, monté sur une anarque géniale. Néanmoins un bon film d'arnaque est un film qui sème le trouble dans l'esprit du spectateur tout en restant cohérent. C'est malheureusement là le premier problème de CASH : le scénario n'est pas cohérent. Faites le test : une fois le film terminé, essayez de réécrire l'histoire avec tous les éléments. Vous n'y arriverez pas : tout ne s'explique pas, et beaucoup de questions restent non résolues. Ce qui signifie que le scénario a été bâclé.

A comme attrayant : casting de rêve (pour un film français), Jean Dujardin toujours aussi sympathique...ça attire! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai regardé ce film.

S comme superficiel : ce film est complètement bling-bling. Il paraît que ça passe de mode... et tant mieux en ces temps de crise économique! Je ne crois avoir vu une seule fois les acteurs boirent autre chose que du champagne. Les lofts sont gigantesques, les voitures luxueuses, les hôtels somptueux...on a l'impression que le producteur a voulu compenser la pauvreté du scénario par le luxe des moyens. Malheureusement pour lui, ce n'est pas la recette d'un bon film. Et c'est un rien écoeurant...

H comme ... je n'ai pas trouvé! Ni Horrible ni Homérique, ce film se situe entre les deux : il est moyen. Les deux étoiles sont méritées, mais c'est tout ce qu'il mérite.
Ou de l'influence des commentaires sur nos achats...
Le premier atout de ce film avant de l'avoir vu sera le prix qui malgré les critiques fort peu élogieuses me poussera envers et contre tout à l'acquérir.
Et bien aucun regret maintenant que je l'ai visionné, si le scénario comporte quelques improbabilités, les rebondissements s'enchainent correctement dans un timing bien calculé, le jeu des acteurs accompagné d'une conduite précise du réalisateur est tout en retenus de la part d'artistes issues de la comédie, ce film se laisse regarder avec un réel plaisir.
je ne suis pas "fan" du cinéma français de ces dernières années et pas non plus le dernier à critiquer la systématique envie d'y caser un discours abscons et impénétrable des réalisateurs.
CASH n'est pas de cette trempe, si vous n'avez pas compris la finalité c'est que le problème est ailleurs, le film ne cherchant pas des sommet d'inctualisation ou le passage de messages profond, il nous reste plutôt un film à vocation familiale qui équivaut pour le moins à bien des film Américains.
Aucune raison de bouder ce bon film sous prétexte qu'il n'a plus à tous le monde, et profitez de l'humour, du décorum, de l'excellent jeu de Jean Dujardin, Jean Reno, et Valeria Golino dont la plastique complète harmonieusement un charme indéniable.
le 5 novembre 2011
Je crois qu'il faut regarder ce film comme un numéro de prestidigitation.
On se doute bien qu'il y a un trucs mais ce n'est pas grave, on veut juste en avoir plein les yeux.
et de ce point de vue c'est réussi.
Acteurs, décors et un scénario dans lequel tout le monde triche et ment à tout le monde.
On est magnifiquement enfumé et mystifié du début à la fin.
le 1 juin 2015
Pour passer un bon moment à la fois divertissant et attrayant par les rebondissements du scénario.
Une bonne distribution et des interprètes de qualité.
le 8 octobre 2015
une histoire bien menée
le duo jean dujardin et jean reno fait de ce film un bon moment de divertissement
le 1 décembre 2010
seule chose à dire sur ce film, c'est la scène finale! Le retournement de la fin du film est extraordinaire!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 15 décembre 2008
J'ai été très agréablement surprise par ce film français... De très bons acteurs, un scénario et une mise en scène qui valent vraiment la peine !!!

Ce film se rapproche du célèbre "Ocean's eleven" dans certains aspects de la mise en scène, sans nous faire une impression de raté et mal fait que l'on peut souvent reprocher aux productions françaises (ce n'est que mon opinion).

En résumé, on passe un très bon moment à se tournicoter les méninges pour arriver bluffé dans les 10 dernières minutes du film !
le 4 août 2009
"Pâle copie d'Ocean's Eleven", ce titre résume bien mon impression sur le film.
Malgré un casting intéressant, le film s'embourbe dans un scénario compliqué et qui manque de cohérence.
Les personnages étant trop peu "exploités", le spectateur ne peut même pas essayer de mener sa petite enquête pour découvrir qui arnaque qui et quelles sont les vrais intentions de chaque personnage avant la fin du film.
Bref, on ne fait que suivre (sans bien comprendre) une succession de scènes qui mènent à une fin qui nous laisse sur notre faim...
le 27 mars 2009
Aïe aïe aïe; le film n'est fait que de rebondissements : on apprend que finalement lui trahit untel pour finalement se retrouver ami puis le retrahir... tout ça pour cacher un manque cruel de scénario. Les acteurs sont moyens, aucun n'a la classe d'un Arsène Lupin des temps modernes, sauf peut-être Valeria Golino qui relève le niveau.

Lorsque les personnages se mettent à parler anglais c'est assez pitoyable, je pense que si un anglophone a regardé ce film ça a du lui déclencher une petite crise de fou rire.

Donc voila à quoi ressemble un film français qui porte sur les arnaques... :s
le 4 décembre 2008
Comment ne pas exprimer ma joie, lorsque j'ai vu qu'il était enfin sortit !!! Car cela fait environ un an que j'attends de le revoir ce superbe film, avec ses excellents comédiens comme alexandre du Jardin ou Jean Réno, avec son intrigue à couper le souffle, des oui, c'est dans cette direction et non pas celle-là et à la dernière scène, on sait tout!!!
En tous les cas bon film !!!