le 18 juillet 2015
La boite est en très bon état.
Tout y est, le cd de la BO, la VHS, les photos, les cartes postales, la lettre....
Tout est parfait !
et super prix 10€ avec la livraison. Livraison rapide....
Excellent !
5étoiles
le 6 mai 2017
Une question : pourquoi ai-je reçu ce CD en version anglaise ? Ma petite fille l'a quand même accepté en disant que cela lui; permettrait de perfectionner son anglais mais malgré tout une version française aurait été préférable
le 26 décembre 2001
Un film culte qu'il n'est plus necesaire de presenter; un realisateur talentueux tant d'ingredient ne pouvais faire qu'un coffret dvd excellent,exceptionel; tant de bonus, d'annexes, je n'ai jamais vu cela j.p jeunet a vraiment donner à ses fans le plus beau des cadeaux, son oeuvre est mise en valeur par ce coffret.
De nombreux realisateurs devraient s'inspirer de cette conscience professionelle pour l'adaptation en dvd de leurs productions car ici un grand pas a ete franchi.
Merci Mr Jeunet et bonne continuation.
le 11 juillet 2002
Un grand sourir aux lèvres! Voilà comment l'on ressort de ce rève cinématographique. Un pure moment de bonheur, de douceur. Des jeux de caméras, des gros plans pour fixer l'émotion des acteurs et une Audrey Tautou rafraîchissante. On retourne en enfance, on repense à une passion oubliée pour une personne ou pour une chose. Vous ressortez de ce film avec une autre vue sur les gens, sur la vie. Un concentré d'optimisme.
En 2001, avec « Le fabuleux destin d'Amélie Poulain », Jean-Pierre Jeunet a littéralement dynamité le ronron habituel du cinéma français avec une aeuvre résolument originale, poétique et euphorisante.

Le scénario s'attache, à travers l'histoire de la jolie Amélie (Audrey Tautou), à toutes les petites choses qui font que la vie belle, même si comme elle, on n'est pas à l'origine très doué pour les rapports humains. Grâce à de jolies trouvailles de style, comme la voix-off narrative d'André Dussolier, les fameux « aime / n'aime pas » de chacun des personnages ou les gros plan dans lesquelles Amélie nous regarde dans les yeux, le film ne cesse de surprendre, et n'a toujours pas pris une ride, quinze ans plus tard.

Le scénario compose une sorte de poème très léger dans la quête de contribuer au bonheur des autres grâce à de petites bonnes actions sincères. Le plus bel exemple en est sans doute le plan séquence qui nous montre Amélie faisant traverser la rue à un aveugle en lui décrivant avec entrain toute la vie bouillonnante du quartier. On se passionne très vite pour les stratagèmes tortueux et réjouissants d'Amélie (les voyages autour du monde du nain de jardin, la fausse lettre de la concierge, les K7 vidéos, les coups de fil anonymes et les jeux de pistes dans Paris), toute en se demandant, comme M. Dufayel « mais qui va s'occuper en retour des petits embarras d'Amélie avec la vie ? ».

Si Audrey Tautou, avec sa coupe à la Louise Brooks et ses grosses Doc Martens aux pieds illumine le film de bout en bout, toute (je dis bien toute) la distribution du film est « fabuleuse », notamment Rufus, Matthieu Kassovitz, Isabelle Nanty, Claire Maurier ou Dominique Pinon. Montmartre en particulier et Paris en général sont aussi les vedettes d'un film qui décide de voir chaque chose par son bon côté, pour notre plus grand bonheur.

Le coffret collector se présente quant à lui comme une merveilleuse boîte à souvenir, avec la bande originale éblouissante de Yann Tiersen, l'affiche du film, la lettre ou les diapositives du nain de jardin : il s'agit ici de la version incontournable pour tous les amoureux de ce film à jamais sans pareil, à précieusement conserver pour la vie.
le 18 novembre 2001
Un film superbe un casting d'enfer, un realisateur genial et ecclectique, Jamel Debouze survolté, Audrey Tautou fraiche, sensuelle...tout pour elle. Je conseille ce film a tous les gens qui n'ont pas le moral.
le 10 janvier 2006
J'ai beau revoir le film et le disséquer dans ses moindres détails, je ne trouve toujours pas le moindre défaut.
C'est un film parfait à 100%. Un des meilleurs de toute l'histoire du cinéma !
Scénario parfait, musique parfaite, acteurs parfaits, lumières parfaites, cadrages parfaits, ... etc ... etc ...
Est-ce possible ?
A part quelques films de Hitchcok, on peut toujours trouver de petites imperfections ou inexactitudes dans une oeuvre mais ici, il n'y en a pas ! C'est presque déroutant.
A revoir 100 fois au moins.
Ah, aller s'enfermer dans une salle obscure, sans savoir ce que l'on va voir (ce qui est rare chez moi avec toutes les promotions, les bandes annonces etc)et être saisie dès les premières secondes par la grâce d'un film, d'une histoire, de la vie.
Un film sur l'optimisme, sur l'innocence, le bonheur, la vie de tous les jours et tout ce qui la rend poétique.
Ce film est un chef-d'œuvre de poésie et de bonne humeur.
Merci.
le 4 avril 2010
D'après certains forums, le blu ray existe au moins en 2 versions: l'un par l'éditeur belge mélimedia (encodage 1080i / moins ou pas de bonus), l'autre par l'éditeur tf1 video (enormement de bonus, encodage 1080p).
Sur votre site, vous vendez 2 différents produits à des prix différents. Cela correspond il aux 2 différents versions?
le 29 mars 2013
Premier grand rôle d'Audrey Tautou au cinéma, prémisses de bien d'autres, ce film conserve une fraicheur de ton, une bonne humeur naturelle. Une variété de couleur qui ravit les yeux du spectateur du début à la fin. Jean-Pierre Jeunet nous livre ici son meilleur film, un condensé d'espoir, de magie, de rêve. Il fait preuve de retenu, d'une grande finesse, et d'une poésie qui sont absente depuis longtemps dans le cinéma français notamment. Pour tous les publics. On ne se lasse pas de le revoir.