le 29 juin 2013
En blanc elle s'adapte à toutes les tenue, c'est pour ça que je l'ai pris à la base. C'est une casio donc plein de fonctions pratique, le timer (pour le sport, la cuisine), chrono, les alarmes, la date, horloge mondiale (pour appeler l'oncle d'amérique).
Il y a aussi des fonctions moins utile (pour mon utilisation), genre coefficient de marées, phase de lune...Si on est pas surfeur ...

Après elle est costaud c'est pas une g-shock pour rien. Je l'ai depuis un moment et mon boulot est physique, je suis d'un naturel bourrin donc frotte parfois les murs en portant des charges et autres joyeusetés; la montre a aussi vu les plages de sable très fin et bien abrasif. Le verre bien protégé par le cadre en plastique n'a pas une rayure depuis que je l'ai (3 mois).
Si je retire 1 étoile c'est que le cadre lui a trinqué un peu et le laqué blanc est partie un peu, sur les arrêtes extérieures de la montre. Il faut vraiment mettre le nez dessus pour le voir ceci dit.

Bref je vous recommande cette montre.
le 26 novembre 2010
montre excellente ...une fois réglée le graphique des marées est asser juste ainsi que celui de la lune .le réglage de la montre est relativement facile autant les alarmes que le reste ...la montre convient au petits poignets....
le 29 mai 2012
Excellente série que les 5600, design qui change de la rondeur, et surtout convient aux petits poignets.
En vrai, la montre est encore plus jolie que sur la photo avec une bordure intérieure brillante.
Montre de qualité dans la droite ligne des mythiques G-Shock.
le 10 septembre 2013
très belle montre sortant des canons habituels de la montre homme noire. Les réglages annoncés difficiles pour les heures de marées sont finalement simples pour qui veut bien prendre la peine de lire le manuel. Par contre il faudra aller voir sur le Net la longitude exacte de l'endroit où on se trouve. Précision relative cependant, pour les coefficients, il existe sur Android des tas de logiciels qui vous le diront. Pour le reste, c'est une G-Shock, quasi indestructible. Au poignet elle n'est ni grosse, ni lourde et est très lisible.
le 16 août 2011
Cette montre très masculine est vraiment stylée, cela rend réellement mieux en vrai qu'en photo ! beaucoup de réglages et malheureusement, le mode d'emploi n'es pas disponible en français (anglais, espagnol, chinois et arabe). Cependant, la gestion des commandes est intuitive et on s'habitue rapidement après avoir tout réglé. Convient aux petits et grands poignés, semble très solide et de bonne qualité. Un excellent rapport qualité/prix.
le 9 septembre 2012
C'est assez super d'avoir les phases de la lune: à 14,1 (valeur de jours) c'est la pleine lune, pile poil!
Sinon un bémol pour l'accès aux boutons: ils sont trop enfoncés dans le boitier G-shock et du coup c'est avec l'ongle qu'on a le plus de chance de les atteindre sans se coincer les poils de l'avant-bras, ce qui se passe quand on appuie trop profondément avec le bout du doigt. Dommage que Casio n'ait pas pensé à les faire plus accessibles ou plus longs.
Pour ce qui est des fuseaux horaires, ils sont préprogrammés (il y en 29, par code de ville internationale, et défilent un par un à chaque pression du bouton). Le dernier consulté dans la liste est celui qui reste quand vous repasserez au fuseau horaire. Il faut choisir le code ville qui correspond au pays choisi, pas de possibilité de faire de modification manuelle de l'heure du fuseau. Mais pas grave puisque tous sont représentés.
le 26 octobre 2013
Jusque là pas déçu , je me retrouve avec ma casio G shock GLX hors service un mois après la fin de garantie (de deux ans) ... Pour une utilisation normale .
Autant dire que je ne rachèterai pas , ni ne conseillerai cette marque ; censée être résistante et robuste !
le 15 janvier 2014
Trés bonne montre, livré en conditionnement trés correcte mais le réglage, un vrai casse tête. pour la lune et les coefficients de marée, je suis pas convaincu.
le 16 juillet 2012
Casio - GLX-5600-7ER - Montre G-Shock - G-Line - Résine - Quartz Digitale - Multifonctions - Marées - Fuseaux Horaires - Alarmes - Timer - Sport - Bracelet Caoutchouc Blanc .
J'ai porté cette montre depuis un mois , j'ai plongé avec en mer et m'en sert tous les joujrs pour la marée. C'est un article facile d'utilisation, dommage qu(il n'y ait pas le coefficient de marée qui est le même sur tous les ports mais qui varie tous les jours. Article utile et bon rapport qualité prix.
le 28 septembre 2012
La glx5600 est parfaite pour le bord de mer, elle vient vous indiquer dans quel cycle de marée vous êtes (il faut passer par les forums afin de bien la régler, car avec la doc Casio seule, c'est impossible à faire !!!). Le compte à rebours est configuré pour la régate. Après, le blanc, c'est une affaire de gout. Concernant la réputation des G-Shock, cette glx5600 vient remplacer ma précédente G-Shock de ... 1991 qui donne de gros signes de fatigue. Je conseille!!