NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

La Note porte sur la qualité Technique des Blu-Ray.

Avant-propos.

Les 19 premiers opus de la franchise James Bond ont été édités en 2003 en DVD, en 2005 pour le 20 ème opus de la saga "Meurs Un Autre Jour". Puis en 2006 tous les James Bond étaient réédités, cette nouvelle édition était baptisée "Edition Ultimate". Chacun des James Bond de cette Edition Ultimate comportait 2 DVD, les Films avaient été totalement remasterisés et le résultat était superbe. Mais avec cette Edition Ultimate restaurée, l'éditeur se préparait déjà au passage à la Haute Définition. Et maintenant que le Blu-Ray est là, doit-on acheter pour la deuxième ou troisième fois les James Bond?

L'Edition Ultimate DVD était absolument superbe mais force est de constater que les nouvelles éditions Blu-Ray de 11 des 20 premiers James Bond, avec Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosnan sont de vrais Blu-Ray proposant une image superbe, nettement supérieure à celle de l'Edition Ultimate. Je vais donc tenter de faire des commentaires sur chacun de ces Blu-Ray mais tous étant d'une excellente qualité je vais sans doute me répéter et peut-être passer pour un Fan inconditionnel pour une personne lisant chaque commentaire. Non, je ne suis pas un Fan inconditionnel, et je parlerai des défauts que peuvent présenter ces Blu-Ray.

"James Bond contre Docteur No", le Blu-Ray.

"James Bond contre Docteur No", est le premier Film de la Série avec Sean Connery dans le rôle de l'Agent 007, il est sorti en Grande Bretagne en octobre 1962, au mois de janvier 1963 en France. Le Blu-Ray reprend le Master restauré de l'Edition Ultimate. Le Master utilisé a été restauré image par image, il est d'une propreté irréprochable. La palette colorimétrique offre une superbe palette de couleurs, la Définition est très bonne avec un piqué excellent. Un très léger grain cinéma peu visible, et de légers défauts de compression dans quelques arrières plans sont les défauts de ce Blu-Ray. Le niveau de détail est étonnant pour un Film de cet âge auquel, le Blu-Ray donne à "James Bond contre Docteur No" un sacré coup de jeune et rivalise en qualité avec des Films plus récents.

La Piste Audio Anglaise est en Anglais DTS-HD Master Audio, la Piste Audio Française est en DTS.

L'interactivité est Sous-Titrée:
* Commentaire audio. (Sous-Titré).
* "Permis de Restaurer." (11 mn 20 s)
* "007- Compte-Rendu de mission: Guide interactif sur le Film."

* "Les dessous du MI6."

Les armes de James Bond. (5 mn 06 s)
Les avants premières de Bond. (13 mn)

* "Les Dossiers."

Les coulisses du Film. En HD. (42 mn)
Terence Young: Bond vivant. En HD. (17 mn 55s)
Featurette de 1963. (8 mn 15s)

* "Le Ministère de la propagande."

Bandes-Annonces.
Spots TV.
Spots Radio.

* "La Banque d'images."

Galerie de Photos.

"Meurs un autre jour", le Blu-Ray.

"Meur un autre jour" est le vingtième Film de la Série "James Bond", pour la quatrième fois Pierce Brosnan y incarne le célèbre Agent Secret Britannique. Le Film est sorti en France en 2002. Les anciens Films de la Série James Bond transférés sur Blu-Ray présentaient tous un Master d'une propreté irréprochable et ce nouvel opus de la Saga, plus récent, ne fait heureusement pas exception. On peut noter quelques petites baisses passagères de la Définition et du niveau de détail, il y a des fourmillements sur certains plans et parfois l'aspect tridimensionnel est un peu moins présent. Cependant, ce Blu-Ray nous en met plein la vue et offre un superbe spectacle. Les contrastes sont très bien gérés et les Noirs sont profonds. La palette colorimétrique offre des couleurs riches et bien saturées les teintes restent naturelles. Bien que comportant quelques petits défaut occasionnels, force est de constater que l'éditeur a encore effectué un travail soigné pour transférer ce James Bond sur support Haute Définition et offrir un excellent Blu-Ray.

La Piste Son Anglais est en DTS-HD Master Audio 5.1. La Piste Son Français est en DTS.

L'interactivité est Sous-Titrée.

Commentaire Audio de Pierce Brosnan et Rosamund Pike. (Sous-Titré)
Commentaire Audio du Réalisateur Lee Tamahori et de Michael G. Wilson. (Sous-Titré)
Base de Données MI6. Piste d'informations écrites en Français.

* "Les dessous du MI6."

"Du Script à l'Ecran." (51 mn 40 s)
"Au Shaker." (23 mn 30 s)
"Un Jour comme un Autre." (22 mn 35 s)
"Très British : Bond retourne à Londres." (3 mn 30 s)
"En repérage avec Peter Lamont." (13 mn 50 s)

* "007- Compte-rendu de mission: Guide interactif sur le Film."

* "Les missions 007":

"007."
"Les femmes."
"Les alliés."
"Les méchants."
"Le manuel de combat."
"Le labo de Q."
"Des lieux de tournage exotiques." En HD (3 mn 09s)

*"La Banque d'images"

Galerie de Photos.

"Vivre et Laisser Mourir", le Blu-Ray.

"Vivre et Laisser Mourir", est le huitième Film de la Série et le premier avec Roger Moore dans le rôle de l'Agent 007. Il est sorti en France en 1973. Le Blu-Ray reprend le Master restauré de l'Edition Ultimate. Un Master restauré image par image exempt de toute tache ou poussière. La Définition est très bonne, la gestion des contrastes est efficace et les Noirs sont profonds. Le niveau de détail est excellent et les Couleurs délivrées sont bien saturées avec des teintes riches et naturelles. La profondeur de champ est d'un très haut niveau. Du côté des défauts, on peut remarquer que le niveau de Piqué n'est pas toujours à son plus haut niveau, la faute sans doute à un léger abus de "Réducteur de Bruit" qui a tendance à lisser un peu l'image. "Vivre et Laisser Mourir." a bénéficié d'un excellent travail de restauration et de Transfert, ce Blu-Ray nous offre un superbe spectacle grâce à une image d'une qualité étonnante profitant de tout ce que peut apporter le support Haute Définition en gain de qualité.

La Piste Son Anglais est en DTS-HD Master Audio 5.1, la Piste Son Français est en DTS.

L'interactivité est Sous-Titrée.

Commentaire Audio de Sir Roger Moore. (Sous-Titré.)
Commentaire Audio du Réalisateur Guy Hamilton. (Sous-Titré.)
Commentaire Audio de Tom Mankiewicz. (Sous-Titré.)

* "007 - Compte-rendu de Mission: Guide interactif sur le Film."

* "Les Dessous du MI6."

Bond 1973 : le documentaire perdu. (21 mn)
1964, Roger Moore est James Bond. (7 mn 45 s)
L'art conceptuel de Vivre et laisser mourir. (1 mn 40 s)
Crédits. (1min 30 s)

* "Les Dossiers."

Sur ce Blu-Ray les Titres des Bonus suivant sont inversés, ne correspondant pas au Titre qu'ils portent. J'indique les Titres tels qu'indiqués sur le Blu-Ray puis ,entre parenthèses, le Bonus qui y est en réalité associé.

Sur le tournage avec Roger Moore : Les funérailles. (Le Bonus correspondant est"Les coulisses de Vivre et laisser mourir.") En HD. (29 mn 45 s)

Sur le tournage avec Roger Moore : Leçons de deltaplane. (Le Bonus correspondant est "Sur le tournage avec Roger Moore : Les funérailles.") (1 mn 40 s)

Les coulisses de Vivre et laisser mourir. (Le Bonus correspondant est "
Sur le tournage avec Roger Moore : Leçons de deltaplane.") (3 mn 55s)

* "Le ministère de la propagande."

Bandes-Annonces.
Spots TV
Spots Radio.

* "La Banque d'images."

Galerie de Photos.
33 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Si vous aimez les James Bond ce coffret ne vous décevra pas.
Pour les films nous sommes en terre connue, avec le premier james bon et Sean Connery, Roger Moore et Pierce Brosnan.
Côté haute définition, j'ai redécouvert ce films, notamment DR NO (1962!!!) ave une qualité d'image impressionnante! Le son, même en V.O reste un peu en deça, mais pour un film de 1962, cela reste une très récupération.
Les deux autres films sont techniquement tout aussi bon, avec, forcément non seulement une image de grande qualité, mais aussi un son à la hauteur.
Si vous êtes fans ou si vous avez envie de découvrir, allez-y!!
le 28 avril 2009
Excellent coffret Blu-ray.L'image est formidable pour des films de cette époque, le son est bon seul bémol le dts HD master audio n'est disponible qu'en VO.
le 4 février 2009
La haute définition est telle que nous avons l'impression de visionner un film en 3D.Le film DR NO nous donne un exemple de ce que tout film devrait avoir comme restauration en haute définition.Certaines scènes du film ont été tournées à Cuba,les images sont telles que vous avez l'impression de voir un film tourné en 2009,tout simplement époustouflant.Je n'ai jamais vu un tel résulatat de ma vie.Les deux autres films du coffret sont également remastérisé de façon exceptionnelle.Je vous recommande de casser votre tirelire afin de visionner la perfection en haute définition le tout accompagné de bonus extraordinaire.Un plaisir qui restera intemporel.
le 21 août 2011
Je ne parlerai pas des films en tant que tels mais de leur qualité technique qui est simplement impressionnante.
Un vrai plaisir de revoir des films avec un piqué, des couleurs et un son quasi parfait.
Excellent.

Quand au service Amazon, comme d'habitude parfait.