le 2 juin 2009
Ciel Comptes Personnels 2009

Je suis amèrement déçu sur ce produit. Vu que Microsoft Money n'était plus maintenu, je pensais pouvoir basculer mes comptes personnels sur ce logiciel.
Ce logiciel n'est pas du tout convivial comme Microsoft Money. Il parait pauvre en présentation et en utilisation.
Il me semble qu'il est impossible de reprendre l'historique de mes comptes. Une reprise par solde uniquement semble être la seule possibilité.
La notion d'avoir les mouvements provenant des banques est possible. Ceci est annoncé comme une nouveauté alors que cela existe depuis longtemps chez Microsoft Money.

La publicité est équivoque sur le fait que l'on peut récupérer les données de Microsoft Money...Le livret ne décrit pas la façon dont on peut récupérer les données provenant de Microsoft Money, idem pour l'aide.

Vraiment, je suis très décu. Je vais conserver Microsoft Money.

salutations,

G. Gatel
le 21 août 2009
Je suis très déçu par ce logiciel. Je voulais migrer de MS Money et j'ai choisi ce logiciel. La migration est très difficile. Le logiciel n'est pas du tout comparable à Money. Après plusieurs heures de travail je me suis résolu à désinstaller le programme car ce n'est qu'une perte de place sur mon disque dur!
le 17 juillet 2009
Bon produit assez simple à utiliser, peut-être trop simple comparé à Windows money. La saisie est incomplète le logiciel ne gère pas les fournisseurs (avec leurs coordonnées globales)les dépenses fixes ne peuvent pas être anticipées en saisie (par ex. le 1er du mois si besoin).
Sinon rien de particulier à dire pour le prix.
le 26 février 2015
Si vous avez encore le bon vieux Money 2005, mettez-le à jour pour les versions Windows 7 et 8, et gardez-le précieusement. Car, hélas, il faut bien admettre que ce logiciel de la marque Ciel, est rudimentaire et tout juste bon pour gérer un compte bancaire avec des dépense courantes...
C'est simple, basique et peu utile...
Mais il peut convenir pour un usage d'aide-mémoire de dépenses et de rentrées d'argent. Un début de gestion financière personnelle, en somme ! il faut toujours commencer par quelque chose, non ?
le 20 avril 2013
ce que j'aime dans ce produit c'est que l'on connait en temps réel ce qui reste sur le compte et on peut jouer avec plusieurs comptes ....automatiser des taches.....le bémol; temps pour s'adapter et faire des tests.... et que les explications sont spartiates...
je recommande aux gens qui ont déjà une expérience en informatique...et patience en début d' utilisation.
le 11 mars 2009
J'ai testé plusieurs logiciels de comptes personnels et j'ai trouvé avec CIEL celui qui convenait parfaitement à mes besoins : simple, clair, complet. Je suis mieux mon budget et mes dépenses. Plus de mauvaises surprises !
le 21 décembre 2009
J'adore ce logiciel, il est simple, clair et facile d'utilisation.

J'aime par dessus tout la possibilité de programmer des charges fixes.

Il y a pas mal de possibilité, mais il faut aimer fouiner un peu.
le 19 août 2009
LOgiciel pour comptes familiaux très correct. Assez facile d'utilisation : plusieurs sortes de comptes, opérations périodiques, graphiques tout y est. En revanche, faut pas réver : ne récupère les données de Money ! mais les données du compte en banque : nickel ! dommage aussi qu'on ne puisse pas modeler les camemberts comme dans money.
le 23 mai 2009
Je me suis aperçu que mes 15 comptes entraient parfaitement dans le logiciel et me permettait de faire les virements aisément.
Facile à suivre si on a la rigueur de le faire à chaque relevé mensuel.