undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite RentreeLitteraire cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

Prenez une petite pincée de très beaux paysages pour commencer avec des images somptueuses, ensuite une cuillerée d'acteurs au point (Edward Northon et Tim Roth surtout, oublier Lyv Tyler!!!), ensuite une tranche de scénario bien ficelée, et pour finir une pelletée d'effets spéciaux tout simplement phénoménaux, secouez et vous obtenez un cocktail détonant qui permet de passer un bon moment devant sa télé ( pour ma part en BluRay sur PS3 avec un Home Cinéma et écran 102cm, c'est du tonnerre!!).
Après une vision un peu trop poético-idéaliste à mille lieux de véritable Hulk de la part d’Ang Lee. On se retrouve avec une version plus en adéquation avec le personnage ici de la part de Louis Leterrier.
Bruce Banner est obligé de revenir aux Etats-Unis, espérant être dans la possibilité de se débarrasser de son alter égo : Hulk ! Manque de chance pour lui, alors qu’il fait tout pour éviter de se transformer, le général Ross le prend en chasse, utilisant un soldat d’élite en la personne d’Emil Blonsky. Beaucoup plus de Hulk, beaucoup plus de combat, beaucoup plus d’action.
Par contre si le Hulk de Lee n’était pas top, ses acteurs par contre envoyaient du lourd ! Ici c’est tout l’inverse, le Hulk de Leterrier est terrible alors que le casting… Edward Norton est à des kilomètres de Bruce Banner, on n’y croit à aucun moment. Ne parlons pas de Liv Tyler transparente, inexpressive comme bien souvent… Reste Tim Roth en Emil Blonsky/Abomination, absolument top en vilain bien bad ass.
Bref, un bon film d’action, des effets spéciaux bien sympas, le combat final entre Hulk et l’Abomination nous en met plein les yeux. Dommage que les acteurs ne soient pas au rendez-vous, les trois quarts du film, sans Hulk, sont fades à cause d’eux.
le 1 décembre 2013
Un film sympathique, qui est cependant loin, très loin d'être aussi bien que les autres Avengers, à savoir Iron Man et Thor... Je m'attendais à la genèse du personnage, comment il devient Hulk, comme on voit comme Starck devient Iron Man. De plus, le film connait des longueurs je trouve.
le 20 juillet 2012
Hulk où comment faire de la colère communicative !!!! Hulk nous emporte dans sa rage avec ce superbe épisode. J'adore !!!! Le scénario tient la route, le casting sympa, et une réalisation impressionnante.
L'image est à couper le souple (c'est très très net...la vue sur les favelas... magnifique)et le son bodybuildé idéal pour votre home cinéma.
J'ai reçu un boitier vert du plus bel effet, il est compatible à 100% avec ma PS3 slim même en VOST.
L'histoire ne reprend pas les origines du monstre... il y a un film pour ça : HULK (tout court), mais fais un apparté sur la fuite permanente du Dr BANNER pour échapper à l'armée qui le traque pour lui prendre son gêne verdâtre, et la les énormes contraintes du self-control quotidien que notre héro colérique...
Je recommande.
le 20 décembre 2014
Certes imparfait, mais sans doute meilleur que l'adaptation précédente d'Ang Lee, ce film est le second de la "phase un" de l'univers cinématique Marvel, commencée avec "Iron man". Inspiré à la fois des comics Marvel et de la série télé, le film est réalisé par Louis Leterrier et interprété par Edward Norton, dont les apports à la psychologie du personnage seront hélas partiellement coupés par Marvel au profit de l'action, conduisant Norton à se retirer des films suivants (The Avengers). Erreur partiellement réparée ici avec notamment l'insertion d'une scène d'introduction coupée différente du montage final.
Voilà une superbe surprise ! Pendant longtemps j'ai refusé de voir ce film car je craignais qu'un géant vert à l'écran ne soit trop ridicule. Et bien j'avais tort, je l'admets ! Edward Norton est très bon dans ce rôle si différent de ses rôles habituels. On y découvre la naissance de Hulk et son combat pour redevenir un être humain comme les autres, combat pourtant presque perdu d'avance. Hulk est plutôt bien fait, le rythme n'est pas trop lent, on ne s'ennuie pas un instant ! A voir pour les fans de comics, de super héros non conventionnels ! Ne faites pas comme moi, ne laissez pas vos préjugés vous priver d'un bon film !
Louis Leterrier reprend Hulk plus ou moins là où l'avait laissé Ang Lee à savoir en fuite en Amérique du Sud. Le film respecte un cahier des charges parfaitement équilibré en scènes d'action, moments plus intimistes et autres scènes explicatives. Toujours traqué par les autorités et ce bon vieux colonel, Hulk est toujours le fugitif dépeint par la série télévisée. Le film procure de très belles scènes entre Hulk et sa dulcinée (Edward Norton et Liv Tyler très convaincants) dont la superbe scène nocturne dans le rocher sous la pluie battante qui n'est pas sans rappeler le King kong de Peter Jackson. Côté action et effets spéciaux on s'en doutait, c'est monstrueux ! Effets numériques, pyrotechnie, cascades... tout est impressionnant et parfaitement intégré. Un mot sur le Hulk ou même son « alter ego » l'Abomination qui même si leur origine 100% numérique reste tout de même assez palpable à l'écran, sont impressionnants de réalisme grâce notamment aux mouvements enregistrés en motion capture et aux superbes effets de transpiration ou d'humidité dont sont lustrées leurs peaux. Un excellent Marvel dont l'apparition du Tony Stark d' Iron Man en fin de métrage annonce une mise en chantier d'un nouveau film rassemblant trois héros de la Marvel.
Apport HD : Exceptionnel. Dès les premiers plans du bidonville brésilien, on comprend que la définition va être au top. Chose confirmée tout au long du métrage. Une définition exceptionnelle qui ne faiblit jamais. Louis Leterrier nous gratifie de nombreux plans très larges en traveling de la forêt, de New-York , de la ville au Brésil... à la définition et à la profondeur de champ sensationnelles. Les plans rapprochés comme larges proposent une multitude de détails improbables en DVD. Aucun défaut à noter et même les scènes de nuit complètement exemptes de bruit sont splendides et offrent une très belle acuité visuelle. Le piqué de l'image représente ce que le support apporte de mieux (les visages, les peaux, la transpiration, les textures...). Toutes les particules, (les étincelles, les morceaux de verre...) se détachent avec une grande finesse. La colorimétrie est également très belle sans excès. Une image 100% HD qui fait honneur au support blu ray. Le film conserve même sur quelques plans une très légère granulosité respectueuse du matériau d'origine. Côté son, c'est un sans faute avec des codecs DTS HDMA en VO comme en VF pour faire exploser votre salon. Les bonus (scènes coupées, Making of, modules sur Hulk, planches animées, commentaires, interviews, story bord... ) ponctuent cette superbe édition blu ray au boîtier vert de circonstance.
le 1 août 2012
Étant un grand fan du géant de jade en comics, je suis très critique à l'égard de ses adaptations. Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçu par cette adaptation de Louis Letterier.
Edward Norton incarne très bien le côté "Homme en fuite désespéré" de Bruce Banner, un peu moins bien le côté scientifique du personnage.
Les effets spéciaux, rien à redire, c'est du grand art.
Tim Roth est, comme toujours, très bon, ici il incarne de le super-vilain du film, Emil Blonsky, alias l'abomination.
Alors ce remake, est radicalement différent du Hulk d'Ang Lee, beaucoup plus simple, moins psychologique, plus tourné vers l'action/aventure, mais garde tout de même un bon scénario (bon ne veut pas forcement dire complexe).
Le rythme du film est très juste, on ne s'ennuie pas un seconde.
La bande-son est également très bonne, on retrouve le thème "A lonely Man", qui était le thème de la vieille série avec Bill Bixby.
le 7 février 2013
Film excellent, Edward Norton et Lyv Tyler excellent, l'image est excellente et le son (DTS-HD) est excellent lui aussi vous allez vibrer dans votre fauteuil, attention notamment a la scene de l'attaque sonique de l'armée contre hulk si votre home ciné est a un volume haut vous allez reveiller le quartier. En conclusion que du bonheur.
le 1 novembre 2012
Bluray de très bonne qualité, livraison rapide, prix très correct <10 euros.
Des marvels que j'ai vus, c'est de loin le plus brutal.
Sans avis sur les bonus, m'y intéressant peu. Il est à noter toutefois quelques scènes coupées sympas mais sans transformation d'Edward Norton (qui joue très bien au passage) en monstre vert.