Format: DVD|Modifier
Prix:14,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Oui... cette oeuvre l'est réellement. D'abord par le rendu visuel, époustouflant, qui montre les limites de l'image de synthèse sans cesse repoussée. Puis par le concept, novateur. Et enfin et surtout par les émotions fortes que l'on ressent, cela surtout en regard avec les dialogues limités : la force des images et des actions fait très bie passer les joies, peurs, colères et amours de ce petit robot écologique qui trouve son âme soeur venue des étoiles. Une véritable épopée stellaire servie par un immense talent. ce film se hisse aisément au niveau des meilleurs classiques du genre animé/synthèse. Incontournable !
Cette version blu ray m'a fait redécouvrir ce film d'animation. Je dois dire que je l'ai encore plus apprécié qu'au cinéma. L'image est de toute beauté et le son parfait.
Les bonus sont nombreux et surtout trés intéressant pour la plupart.

En bref, indispensable !
le 6 novembre 2010
L'histoire combine la "petite" histoire (amour entre deux robots) et la "grande" : la société de consommation, le gaspillage, l'usage intensif du Web...

La ville, le robot Wall-E sont ultra réalistes, on dirait des photos.

Un très bon film d'animation tant par le scénario que par le graphisme.

A ne pas manquer!!!!
le 10 novembre 2011
On ne le dira pas assez. Wall E reste de bijou de Pixar. Chaque plan est un clin d'oeil (comme lorsque Wall E traverse la couche de satellites et Spoutnik lui reste collé au nez ou encore dans le générique de fin, lorsque la re-colonisation de la Terre par les hommes retrace les époques et l'art de l'Egypte, ancienne à Van Gogh). Contrairement à ce que beaucoup croit, Wall E est idéal pour les jeunes enfants. Il y a très peu de dialogues. Tout passe dans les émotions et le langage des 'yeux' et des 'corps'. Les jeunes enfants sont très sensibles à ce langage et pour eux, le film a bien plus de sens que de nombreux autres bourrés de dialogues qu'ils ne comprennent pas. Wall E est vraiment un must qu'il ne faut pas rater.
le 21 août 2010
Wall-E est l'exemple parfait de ce que l'animation peut apporter : un véritable spectacle intelligent.

Cette version Blu-Ray est un régal, tant les détails des images et des sons comptent.

Et en même temps, Wall-E est un modèle de finesse, d'émotion et de romantisme. Et sans jamais se prendre les pieds dans le tapis, malgré les vraies difficultés des choix faits par les scénaristes : première demi-heure qui ne contient aucun dialogue, relation romantique entre les deux robots, critique de la société de consommation et de la destruction de notre planète...

Bref, un monument du cinéma, qui plaira autant aux grands qu'aux enfants (mon fils de 2 ans 1/2 est fan) !
Un petit robot dans mon top ten.
20 minutes au milieu d'une décharge gigantesque. Le monde de demain. Visions saisissantes où circule un petit robot compacteur de déchets, roulant sur chenilles et affublé d'une paire d'yeux en forme de jumelles. Des supports d'expression rudimentaires exploités ici avec une délicatesse qui confine au génie. Pas un humain à l'horizon et à chaque nouvelle vision j'ai le coeur en fête et des larmes d'extase au bord des yeux. C'est hypnotisant.
Une rencontre, un coup de foudre avec une irrésistible sonde robotisée délicatement profilée et voici que tout démarre. Un départ précipité pour l'espace, sublime séquence du voyage jusqu'au vaisseau des derniers humains, et Wall-E fait donc connaissance avec ses créateurs. Du moins, ce qu'il en reste. Nos congénères désormais se résument à quelques milliers d'obèses avachis devant un écran, se déplaçant en fauteuils aéroglisseurs le long d'itinéraires pré-balisés et se nourrissant à la paille, l'oeil éteint. Vous voyez un peu le coté visionnaire de la chose?
En 2008, grâce à Wall-E tout était dit et avec une férocité assez réjouissante sur notre pauvre génération numérique violemment Facebookisée. Wall-E c'est l'animation de synthèse dans son application la plus virtuose et spectaculaire au service d'une fable universelle, visionnaire et prophétique biberonnée à l'intelligence pure, l'humour et la poésie. Oui je sais ça calme. Rien que de l'écrire j'ai envie de le revoir. Cette petite merveille que je place sans problème aux cotés des trois monuments de l'anticipation que sont Metropolis, 2001, l"odyssée de l'espace et Brazil.
Un miracle comme les studios Pixar en pondaient alors tous les ans depuis Toy Story (1995) quitte à disperser façon puzzle la concurrence.
Après le sublime Wall-E les studios Pixars signeront un nouveau chef d'oeuvre : Là-Haut en 2009 (à chaque nouvelle vision l'ouverture de ce film me broie le coeur)Mais après avoir touché les nuages gare à la chute.

Depuis, si l'excellence technique reste de mise, on ne peut que constater un net essoufflement. L'imagination triomphante, l'humour ravageur et la virtuosité narrative de monuments comme Ratatouille, Monstres et Compagnie, Les Indestructibles ou Le Monde de Nemo semblent s'être envolées. Toy Story 3 même magnifiquement emballé semble ronronner. Cars 2 est bavard, bruyant, lourdingue, bref : Saoulant. Monstres Academy n'a rien de honteux mais son déroulement est un poil laborieux. Seul Rebelle reprend pour moi un peu d'altitude même si il ne se détache absolument pas d'un certain esprit "Disney". Disparues l'insolence et l'inventivité des débuts. J'attends donc le prochain opus, Vice-Versa avec une impatience non feinte (ce serait con de faire semblant) persuadé qu'un tel chaudron ne peut que se rallumer.
En attendant la fin de la sieste créative des Studios Pixar revoyez Wall-E. Pour moi voici leur Sixtine!
(ex-aequo avec le virtuose Ratatouille)

Egalement sur le blog Les chroniques ciné de Francisco
le 28 mai 2015
"Wall-E", sorti en 2008 et réalisé par Andrew Stanton (Le réalisateur de "1001 Pattes", "Le monde de Némo" et "John Carter" entre autres...), est un excellent film d'animation dynamique et très spectaculaire, issu des studios Disney/Pixar, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Pour beaucoup, il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs animés de Pixar, un film à la fois très beau, original, drôle et émouvant qui a su plaire au plus grand nombre. Un véritable chef d’œuvre du genre! Les évènements de ce film se déroulent dans le futur, en l'an 2700 plus précisément, et nous raconte l'histoire d'un petit robot nommé Wall-E qui a pour mission de nettoyer la Terre ravagée par les déchets et abandonnée par les humains. Étant le dernier survivant de son espèce il se sent bien seul. Mais un beau jour, une jolie femme robot ultra-moderne nommée Eve est posée sur la Terre avec pour mission de trouver une trace de vie végétale. A la fin de sa mission, Eve retourne dans l'espace, plus précisément à bord d'un vaisseau géant où vivent les rescapés humains. Fou amoureux d'elle, Wall-E la suit et va s'embarquer dans de drôles d'aventures et ainsi déjouer un terrible complot. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion et nous envoie également un joli message sur l'environnement. Le film se veut original par le fait que les personnages principaux (Mis à part les humains) ne parlent quasiment pas. Et c'est ça la grande qualité de ce film car grâce aux mimiques des robots, on comprend sans mal ce qu'ils disent ou pensent. Un détail très réussi et qui donne un charme fou au film. Graphiquement, "Wall-E" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier notre héros, très drôle et touchant à la fois. Bref, "Wall-E" est un dessin animé très réussi et franchement drôle qui plaira à toute la famille. Un divertissement spectaculaire et prenant, un vrai petit bijou du genre, sans doute l'une des plus grandes réussites des studios Disney/Pixar. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO. A noter la présence d'un deuxième disque blu-ray contenant de nombreux bonus intéressants.

En bref, "Wall-E" est un somptueux dessin animé à la fois très drôle et émouvant, sous doute l'une des plus grandes réussites des studios Pixar. Un film spectaculaire et prenant qui contient un message écologique qui n'est pas trop barbant et nous fait bien prendre conscience que nous sommes en train de détériorer notre planète. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animation superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
La sortie de Wall-E sur les écrans a été une sorte de révolution dans le monde de l'animation.
Tout d'abord, le film ne joue plus du tout dans la cours des gentils animés, mais se présente comme un véritable film à la réalisation impeccable et à la caméra professionnelle. Les réalisateurs se sont permis de jouer sur l'utilisation de focales (premier plan/arrière plan flouté selon ce que l'on regarde) comme si c'était tout à fait naturel.
A cela s'ajoute un plaisir cinématographique simple et réussi: la première demi-heure du film est muette, exception faite des bruits des robots. L'humour alors déployé est assez proche de Buster Keaton (voir Le mecano de la generale), Wall-E ayant d'ailleurs le même côté clown triste que l'acteur. Les bruits sont réalisés par la personne qui s'était chargée de R2D2 dans La Guerre des étoiles : La Trilogie - La Guerre des étoiles / L'Empire contre-attaque / Le Retour du Jedi / DVD bonus - Coffret 4 DVD. Bref, on retrouve des instants de cinéma issus de différentes époques compilés dans un seul film et avec brio, car il faut aussi ajouter les influences majeurs de 2001 : L'Odyssée de l'espace (voir la danse dans l'espace) et Titanic - Édition Spéciale 2 DVD.
L'histoire est assez simple, mais bougrement engagée (planète polluée, hommes avachis et assistés). Elle touche au coeur par des sentiments d'une simplicité désarçonnante, mais fait mouche. On se laisse aller dans les méandres de l'histoire, qu'ils soient comiques ou romantiques avec la même joie qu'un enfant, tout en sachant très bien qu'il s'agit d'un film adulte.
Alors meilleur Pixar? Oui, car on retrouve la simplicité enfantine de Le Monde de Nemo, le comique de Monstres & Cie - Édition Collector 2 DVD, et tous les apports sus-cités. Un miracle de l'animation qui concourt maintenant parmi les films.
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2016
Elle est loin l'époque où Pixar prenait le temps et faisait des films d'animation de très haute qualité avec des messages (ici écologique) et qui ne soit pas destiné à faire de l'argent avec une suite ou des jouets (même si cela a toujours été un peu le cas).
Wall-e c'est un peu la surprise car l'on ne s'attend pas à cela en le voyant, on pourrait croire qu'un film avec deux robots qui ne savent pas dire grand-chose serait une pure perte de temps, et finalement ce film d'animation est merveilleux.
Que ce soit l'animation, l'histoire ou le message que veut faire passer le studio, tout est parfaitement amené avec beaucoup de soin.
Vu au cinéma, cela m'avait sidéré de voir des parents parler du film avec leurs enfants en fin de séance pour une fois arrivé sur le parking, on les voit jeter leurs gobelets par terre et démarrer en trompe dans un gros 4x4 fumant, apparemment, il n'avait pas reçu le message.
Wall-E fait partie de ces oeuvres qui sont faites pour traverser le temps. C'est une belle histoire d'amour entre robots avec en toile de fonds des thèmes qui feront réfléchir : la différence, l'écologie, la volonté, ...

Bref, un jolie message que nous délivre ce film. A conseiller ... pour tous les ages.