Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 23 novembre 2014
J'ai testé le disque diamanté SC545 dans le cadre d'un projet TRND et j'ai été agréablement surpris par ses performances.
Je l'ai d'abord essayé sur de l'ardoise : aucun problème.Le disque a découpé à son rythme mais sans effort.
Puis j'ai testé sur du carrelage en grès.La coupe a été plus laborieuse mais le carreau de 20cm sur 7mm d'épais a été coupé au final, sans aucun éclat. (Ca m'a pris 2mn)

Le plus difficile a été de suivre un tracé rectiligne et surtout de ne pas forcer l'avancement de la machine.Si on insiste trop fort,l'outil n'arrive plus à couper comme il faut et se détériore rapidement (il perd son revêtement diamant sur la tranche).

Pour éviter çà il faut surveiller les étincelles d'abrasion : dès qu'elles commencent à former un anneau autour du disque c'est le signe d'une avance trop rapide.Il faut impérativement ralentir sous peine d'user prématurément cet accessoire si utile.

Donc,en faisant attention et en respectant l'outil, surtout sur des matériaux très durs,cet accessoire donne d'excellents résultats. Idéal pour des coupes de finition.

D'autant que le système EZ SpeedClic est un vrai bonheur.Il permet de changer le disque en un clin d'oeil et sans aucun outil.
Je trouve que c'est un très bon accessoire, qui permettra une grande variété de travaux si l'on en prends soin.
le 10 novembre 2016
Ce disque diamant est très fin et robuste. Je vais pouvoir comparer bientôt avec des disques "china" ...
Le système d'attache EZ Speedclic s'avère très pratique pour passer d'un disque à un autre.
J'ai testé ce disque pour couper du verre de 3mm, ainsi que des petits pierres de 5 à 15mm d'épaisseur.
La découpe est précise et assez rapide. Surtout ne pas appuyer trop fort.
La surface du disque (deux faces utilisables) permet de meuler avec efficacité, je m'en sert pour obtenir des bords bien rectilignes sur des petites pièces.
Comme pour tout travail de ce type, utiliser impérativement un masque et des lunettes de protection, et travailler avec de l'eau sur la pièce.
Je recommande ce produit, malgré le prix assez important, à mon avis.
le 16 octobre 2016
bien reçu soigneusement emballé ... j'en ai commandé un et je pense que je n'en commanderai plus car d'autres produits similaires à moindre coût existent .;j'ai testé... pour le meulage de petites mosaïques de verre... le disque a bien assuré son rôle, mais il s'use assez vite (même en mouillant le verre avant) ... pour d'autres travaux c' très utile aussi..
je vais maintenant continuer avec des disques de marque inconnues qui s'useront plus vite peut être, mais qui coûtent très bas prix... porter des lunettes de protection pour éviter de se blesser les yeux et abimer les lunettes va de soi...
cordialement
le 17 juin 2016
Le "speedclic" est ingénieux : plus besoin de tournevis pour monter le disque -qui est d'ailleurs bien mieux fixé.
Le disque en diamant fait des coupes franches, mais si l'on utilise pas de banc il vaut mieux être entraîné pour ne pas trembler et détériorer le disque.
Je l'ai utilisé sans problème aucun pour couper du silex. Donc pas de problème avec des matériaux moins résistants (verre, céramique, brique etc.)
le 8 avril 2013
Très Pratique pour les petites découpes de faience , et pour le meulage de celles-ci dans les angles . A avoir dans sa panoplie .
le 10 décembre 2014
Indispensable pour mon utilisation, la coupe de l'epoxy.
Un peu d'entrainement est indispensable pour obtenir une bonne précision.
L'ébavurage et l'ébarbage des pièces sortant du moule se font avec une grande facilité.
Et contrairement à beaucoup de produit dit modéliste, celui-ci est durable
le 2 décembre 2014
J'ai testé le disque diamanté SC545 dans le cadre d'un projet TRND .
Je l'ai essayé sur une découpe de petits carreaux de crédence : aucun problème.Le disque a découpé à son rythme, il faut être patient mais la coupe est nette !

Le plus : coupe nette sans eclat, travail soigné !

Le moins est la coupe n'est pas la plus rectiligne si on fait une belle longueur et surtout de ne pas forcer l'avancement de la machine.Si on insiste trop fort l'outil n'arrive plus à couper. Attentin la vitesse max. est de 20000 t /min.
Attention à l'épaisseur du matériaux à couper.

Le système EZ SpeedClic est un vrai bonheur.Il permet de changer le disque en un clin d'oeil et sans aucun outil.
Je trouve que c'est un très bon accessoire, qui permettra plein de petits travaux!
le 19 mai 2013
J'ai utilisé ce disque pour des petites découpes sur du carrelage extérieur. Travail long mais très précis le disque n'a pas chauffé. Tres bon rapport qualité prix
le 6 septembre 2016
Il est petit mais il est solide !
Utilisé pour des travaux de rénovations dans ma maison, il a l'efficacité d'un disque diamant avec la précision que demandent les horlogers suisses.
Parfait !
J'ajoute qu'il ne s'use pas rapidement, ça vaut la peine d'essayer et de l'adopter
Produit conforme mais cher

Très bon disque pour la découpe de précision et même le meulage (attention, appliquez une très faible pression sur le disque, sinon il se voile) de la céramique et PVC (je n'ai pas testé sur d'autres matériaux).

Je regrette son tarif hors promo qui est élevé, même si il semble que ce disque soit résistant à l'utilisation.

N'oubliez pas de mouiller le matériaux que l'on travail si ce n'est pas du PVC.
Très bon disque que je vous recommande d'avoir avec votre Dremel (ou autre mini perceuse).

Voir toutes les 4 questions avec réponses.