le 23 avril 2009
Un peu sceptique à sa sortie, je n'ai pas été déçu par ce GTA, véritable prouesse faite sur la DS. Tous les ingredients d'un GTA y sont : filles, drogue, voitures, course poursuite ect...

Ce qui est aussi bien marrant, c'est l'utilisation du stylet pour voler des voitures, faire des tatouages, s'évader d'une voiture, enfin bref ce jeu est très complet et ravira tous les fan de GTA.

Donc à acheter sans hésiter!!!
Un tel jeu dans une si petite cartouche, forcément, ca impressionne.
Graphiquement au top (pour de la DS), gameplay globalement au poil (sauf pour les grenades) et durée de vie conséquente font de ce jeu un must-have pour tous ceux qui possédent cette console portable.
Les seuls points noirs étant le framerate pas toujours au top (notamment lors des courses poursuites avec la police) et la diversité des missions qui pêchent un peu (comme dans tous les GTA).
Mais bon, ca reste un excellent produit.
le 9 avril 2010
Les ventes ne sont pas concordantes avec le succès qu'aurait dû rencontrer un des titres les plus soignés de la DS. Il suffit de lire des tests de la presse spécialisée (Gameblog, notamment) pour savoir que ce jeu n'est pas seulement à pirater, mais bel et bien à acheter. Et à ce prix, c'est du plaisir à prix d'ami !
le 3 juin 2009
Le jeu est très bien fait. Il m'a vraiment rappelé GTA I. La DS ralentit en de rares occasions sinon le jeu est très fluide.

Dans ce jeu, les bandits passent vraiment pour des crétins, c'est assez marrant. Même si les dialogues sont à ras de terre.

Un bon jeu à découvrir...
le 10 avril 2009
GTA Chinetown Wars est vraiment surprenant ! Rockstar nous fournit un jeu avec une grande qualité graphique et une 3D très bien supportée par la DS. On a l'impression de rejouer aux premiers GTA où l'on voyait les personnages par le dessus.

La liberté de jeu est toujours au rendez-vous pour régner sur Liberty City et le stylet n'a pas été oublié ! Inclue dans les missions, vous aurez la possibilité d'utiliser le stylet pour diriger une grue, monter un fusil à lunette, changer d'armes, casser des cadenas, naviguer dans votre PDA...
Question nouveauté, un gros système de trafic de drogue a été inventé pour gagner de l'argent, vu que ce n'est pas en réussissant les missions que le joueur deviendra riche comme Crésus. On peut aussi mentionner la possibilité de se débarrasser de la police en percutant les véhicules.
Niveau musical, rien à redire : diversité des sons avec de bonnes musiques.

Le seul truc qui n'est pas bien avec ce jeu, c'est que l'on y passe beaucoup de temps sans s'en rendre compte...

***Points forts***
- GTA GTA GTA !
- grande qualité graphique
- fluidité du jeu
- le jeu est bien adapté à la DS

***Points faibles***
- quand on joue à ce jeu, le temps passe TROP vite !
- le GPS du jeu nous donne parfois des directions... bizarres.
Jusqu'à présent je ne connaissais de la série GTA que les affiches dans le métro représentant au choix un voyou ou une fille légère. Comme il ne faut pas mourir idiot, ou le moins possible, j'ai saisi l'opportunité de jouer à cette version DS qui, au dire des connaisseurs, représente honorablement la série. Enfin, "honorablement" est un grand mot.

J'avoue n'avoir joué qu'une heure mais cela suffit à se faire une idée : vous incarnez un petit délinquant dont le père vient de se faire assassiner alors (je cite de mémoire) qu'il "priait les deux seuls dieux en lesquels il croyait : la dope et les filles faciles". A peine arrivé en ville, le digne fils de son père est malmené par deux hommes de main qui lui tirent une balle dans la tête avant de le jeter à la rivière. Heureusement il n'est pas mort, il sort de la voiture (tap tap : avec le stylet vous cassez la vitre), en vole une autre (zip zip : toujours avec le stylet vous forcez le démarreur) et se rend chez son oncle. S'ensuivent une rencontre avec une fille qui lui mate la braguette et une poursuite en voiture pour échapper à la police, au cours de laquelle on écrase impunément quelques passants. C'est là que j'ai arrêté, non sans auparavant jeter un coup d'oeil aux statistiques du jeu, lesquelles m'ont appris que j'aurais eu à effectuer, pour le cas où j'aurais souhaité aller plus loin, des deals et des meurtres, scrupuleusement comptabilisés.

On a la société qu'on mérite. Si pour vous les policiers sont des "flics", si le trafic de drogue n'est pas moralement très condamnable et si il est grisant de se prendre le temps d'un jeu pour une petite frappe, alors allez-y, GTA est techniquement très bien fait, cela n'est pas la question. Par contre, si vous avez d'autres valeurs et que cet univers de voyous ne vous inspire que du mépris, une seule solution : le boycott.
le 18 mai 2009
je suis contente de mon achat, bon jeu, bon graphisme.
je le recommande à tous.
Ce jeu sorti en 2009 sur Nintendo DS fait partie des 4 ou 5 indispensables que je recommanderai à tout gamer qui a encore une DS ou une 3DS... à condition bien sûr d'avoir plus de 18 ans.
En effet, c'est avec beaucoup d'intelligence que Rockstar a porté sa licence phare sur DS, puisqu'à aucun moment je n'ai ressenti de compromis tant sur le fond que sur la forme.

Techniquement, c'est probablement un des jeux les plus aboutis de la DS. On s'accomode assez bien d'une vue aérienne qui permet un rendu assez propre et qui n'est pas sans rappeler les deux premiers épisodes sur PC. La ville est vaste et c'est un véritable plaisir que de voir ses nombreux habitants vaquer à leurs occupations plus ou moins honnêtes. Un réalisme parfois un peu outrancier (GTA oblige), mais qui contribue grandement à l'immersion du joueur.

Sans être extraordinaire, la campagne solo est tout de même très intéressante. Les personnages sont caricaturaux à souhait, l'humour omniprésent. Les dialogues sont un modèle d'humour noir et d'écriture, notamment grâce à de nombreuses références cinématographiques bien choisies.
Les quêtes et les objectifs sont suffisamment variées et on a rarement le sentiment de refaire plusieurs fois la même chose.

La prise en main est super intuitive, exploitant avec intelligence toutes les propriétés de la DS : pilotage /contrôle avec les boutons, petits jeux avec l'interface tactile, appeler un taxi en sifflant. Les voitures se contrôlent vraiment bien, avec une direction assistée. Le système de visée est instinctif. Au niveau de la difficulté, il y a quelques passages un peu délicats, mais vraiment rien d'insurmontable.

En plus du scénario principal, on peut vraiment passer un temps fou à :
- faire du commerce de certaines substances pour se faire un maximum d'argent,
- voler des voitures et faire des courses poursuites avec la police aux trousses... juste pour le fun

Seul bémol, il y parfois quelques ralentissements (pas vraiment gênants) quand on a beaucoup de véhicules en mouvement à l'écran. Hormis cela, ce GTA est une parfaite réussite vidéoludique.
le 3 novembre 2009
Sans hésiter le plus abouti des jeux de la DS!!! Un vrai GTA! Graphiquement très beau pour un jeu de DS, une durée de vie longue, très distrayant! A recommander!!!

(à ne pas mettre dans la main d'ado de moins de 18 ans, cela va sans dire!)
le 30 mars 2009
Un jeu à avoir pour les fans des premiers GTA sur PC.
Bien plus complet qu'un GTA 4 au niveau des possibilités offertes au joueur.

9,99 €-499,99 €
9,94 €-86,00 €