Format: CD|Modifier

le 17 septembre 2014
Comme beaucoup de fans/d'ex fans, j'ai voulu croire à ce retour aux sources. Album acheté le jour de la sortie, bonne surprise : le premier titre "That Was Just Your Life" bastonne bien, c'est rapide et bien efficace comme au bon vieux temps. La voix a vieilli et dénote un peu dans ce regain d'énergie mais le morceau est bon et on ne boude pas son plaisir en le découvrant.
Les choses se gâtent assez vite par la suite, les morceaux suivant manquent d'identité, sont souvent dénués d'accroche et paraissent assez décousus. La semi ballade "The Day That Never Comes" est efficace, mais difficile de citer un autre titre qui sortirait du lot.
L'album est long, uniforme et pourrait très bien avoir été composé par un ordinateur tant les riffs sont génériques. L'interprétation manque elle aussi d'âme, c'est propre mais trop mécaniques, presque robotique.
le 17 février 2010
Je le dis de suite, j'ai acheté ce coffret juste pour le making-of de l'album et le plaisir d'avoir le cercueil grand format :)
L'album, je le connais déjà, je l'ai déjà (offert avec le live collector de Nîmes),et je l'aime déjà, mais il me manquait le "comment ils l'ont fait ?"

Ceci étant dit, à moins d'être un fan pur et dur, ce coffret n'a que peu d'intérêt.
Le coffret fait dans les 40 cm de haut par 20 de large, et le logo "Metallica Death magnetic" qu'on voit sur la photo est un autocollant sur le cellophane qui l'emballe (Je l'ai collé sur mon pc du coup :D). Le coffret lui-même est vierge de toute inscription.

En ce qui concerne le contenu, c'est du classique. Le making-of est quand même sympa, et le live offert en téléchargement est pas mal, sans être exceptionnel.

Bref, à acheter si l'on veut la crème de la crème de Death Magnetic. Sinon la version CD de base suffit largement.
le 31 août 2011
Je ferai l'impasse sur l'écriture des titres qui personnellement me plaisent pour me concentrer sur la production du disque. Beaucoup de gens vont écouter cet album en MP3 mal codé sur un player mal dégrossi avec un casque de supermarché. N'empêche que pour ceux qui l'écouterons sur Hifi, ce sera un supplice. Le master de l'enregistrement a été complètement raté. Tout sature. La batterie, chaque coup de grosse caisse envoie un clac dans les haut parleurs. La guitare de Kirk est doublement saturée. La voix de James sature énormément sur certains morceaux (the day... en particulier sur la fin du titre).

Cet album est un scandale en termes d'ingénierie du son. A quand un remaster monsieur Rubin ? Ou peut être avait-il délégué le boulot à un stagiaire sur psychotropes ? ou peut être encore a t-il les oreilles pourries d'avoir produit des Shakira et autres Justin Timberlake ?
le 22 octobre 2008
fan absolu de metallica,je me suis jeté sur leur nouvel album aprés un st anger à contre courant mais correct.les "four horsemen" reviennent aux sources avec un son proche des premiers albums.des riffs puissants,des rythmes "hachés" à la and justice for all,le retour des solos du grand kirk,un lars ulrich toujours au top et la voix magifique de james hetfield.des chansons certes longues(en moyenne 8min) mais de grande qualité.
le 28 juillet 2016
Ce death Magnetic laisse perplexe en fait ! Certains titres valent vraiment la peine, on sent qu'ils se sont quand même remis en question au niveau des compositions ! Je trouve qu'on retrouve une ambiance qu'on connaît et des titres appréciables et un son qui nous fait remuer la tête ! Alors oui, il est clair qu'on est pas au niveau d'un Master of Puppets ou Ride The Lightning mais je pense que c'est un album à posséder !
le 3 mars 2015
Mon commentaire ne porte pas sur la qualité artistique de cet album de metallica; moi j'adore.... Le probleme porte sur la qualité des vinyles. J'ai personnellement retourné à amazon 2 exemplaires et j'ai finalement renoncé à en commander un autre. Les vinyles ont de nombreuses traces et n'ont pas l'aspect de produits neufs; sur l'un des vinyles le plastique était cassé au niveau du centre...
Donc mefiance
le 12 septembre 2008
Pour faire court: Death Magnetic est à peine moyen. Plutôt efficace dans sa première partie (mention spéciale au riff empli de groove de "Broken, Beat & Scarred" et à certains passages qui donnent envie de headbanguer, certes sans génie, mais bon), mortellement ennuyeux et mal fagoté dans la seconde, tout ce semblant de gnaque retrouvée sonne au bout du compte forcé par manque d'inspiration générale. Aucun titre de l'album n'est réussi dans son intégralité, il faut se contenter de quelques passages sympas par-ci par-là. Hormis avec "The Day that Never Comes", premier single de l'album (tiens, tiens...), avec ses deux parties très contrastées mais aussi prenantes l'une que l'autre. Manque de bol, "One" avait déjà tout dit dans le domaine 20 ans auparavant. Metallica n'a-t-il plus rien à dire ? Finalement, au lieu de ce vilain fond blanc au fond du cercueil, z'auraient mieux fait d'y glisser la photo du groupe.
55 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2008
Finie l'épopée Bob Rock (producteur des albums depuis le "black album"), vive l'arrivée de Rick Rubin à la production. On retrouve avec celui-ci un goût je-ne-sais-quoi des albums d'avant '96. Dès la première écoute, on ne peut s'empêcher de secouer la tête. Moi qui désespérais depuis "...and justice for all", je les avaient enterrés à tord, puisque les Four Horsemen sont de retour, sortis d'outre tombe.
le 8 août 2012
La description du produit ne correspond pas : il s'agit de l'édition simple du CD. Tous les bonus évoqués (DVD, démo, drapeau...) dans le descriptif sont ceux d'une autre édition (limitée, comme précisé dans le descriptif) et ce n'est pas celle-là que vous recevrez si vous commandez cet article.
Après les vaches maigres (Load + Reload + St Anger), Metallica revient ENFIN aux sources et délivre, tout simplement, leur meilleur album depuis 1991. Malgré une production discutable, cela fait un bien fou d'entendre les "Four Horsemen" au sommet de leur forme.