Format: CD|Modifier

Si traduire, c'est trahir, on peut craindre le pire en matière de musique. Or Franck Pourcel a été un compositeur de génie, un adaptateur de talent tant pour la variété que la musique classique, qu'il a contribué à populariser. Et ce coffret de trois disques, aux tonalités différentes et complémentaires, vient lui rendre hommage pour notre plus grand bonheur.
Le premier disque est consacré aux adaptations de chansons populaires, et unie Piaf (Mon dieu) à Voulzy (le coeur grenadine), Aznavour (les plaisirs démodés) à Frida Boccara (un jour, un enfant). C'est un hommage à la variété française, dans un même entrain joyeux, aux sonorités un peu "vintage", très "rétro", années 70. Et cela est furieusement plaisant.
Le deuxième disque s'ouvre aux classiques, dans le même éclectisme : les Sept mercenaires rencontrent Penny Lane qui chantait sous la pluie et lui disent qu'elle est unforgettable, une vraie dancing queen dans la saturday night fever.
Le dernier disque se réserve un répertoire classique, sans surprise, mais agréable.
Au final, ce coffret offre trois ambiances musicales différentes, qu'on ne se lasse pas d'écouter en conduisant, en travaillant. Et le disque classique sera parfait comme ambiance musicale pour un petit diner romantique.
Merci, monsieur Pourcel. Vous nous rappelez un âge d'or de la musique de variété, et cela fait du bien.
le 4 février 2009
Voila un CD qui vous repose de tous vos soucis, une musique qui vous rappelle des chansons que vous avez aimees ou des airs classiques que vous avez toujours entendus. Voila une tres belle compilation d'un artiste dont on ne parle plus, mais qui a ete une grande vedette, et ce Cd vous enchantera!!Il est vraiment inimitable.
le 21 août 2014
Au temps des vinyls j'ai toute la collection des "pages célèbres" de Franck Pourcel. Pour moi qui était ado à l'époque des yé-yé, c'était un bon moyen d'écouter les parties intéressantes des morceaux classiques. La retranscription en CD a sans doute fait perdre de la "chaleur" à la musique mais avec une bonne sono dans la voiture on peut profiter pleinement de ces excellents morceaux de musique.
le 12 décembre 2012
Disques en parfait état mais boitier cassé , il serait bon de soigner l'emballage du produit surtout si le client attend ce dernier pour faire un cadeau.
le 1 septembre 2012
Aprés avoir écouter qq morceaux , j'ai choisi ce CD pour faire un cadeau a un Ami , qui adore cette musique de Franck Pourcel .
Pour ma part ,j'ai apprécié et cela m'a rajeuni en écoutant les morceaux de mon passé .
Très , très beau CD .
le 31 mars 2010
Splendide compilation en 3 parties différentes et
complémentaires ; Un musicien hors pair !!!