Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 25 septembre 2017
Les 6 premières minutes du film :

Sydney , une jeune femme aveugle depuis l'âge de cinq ans, se promène dans la rue.
Malgré son handicap, elle a réussi à devenir une excellente violoniste dans un orchestre.

A la veille d'une opération des yeux, Sydney déambule dans son appartement, terrifiée et n'arrive pas à s'endormir...

Le grand jour est arrivé.
Sydney a été opérée des yeux et tout s'est très bien passé...
Du moins, c'est ce qu'elle croit...

-------------------------------

Un film à ne résolument pas regarder la veille d'une opération des yeux...

Un film absolument angoissant, sous forme d'enquête pseudo-policière, avec une héroïne totalement touchante car très douce, souriante, courageuse et pleine d'empathie envers les autres. On se prend littéralement d'affection pour elle.

J'ai trouvé Jessica Alba vraiment parfaite dans son rôle et l'histoire du film angoissante et mystérieuse à souhait !
Attention toutefois, pour les amateurs du genre, ceci n'est pas un film d'horreur/épouvante.

Je recommande pour les fans d'histoires surnaturelles.

PS : si ce commentaire vous a aidé dans votre choix, un petit OUI/vu n'est pas de refus. C'est agreable, positif et encourageant de savoir que l'on est lu. Merci.

---------------------

5 bonus à ce DVD :
1) la naissance du shadowman
2) devenir Sydney
3) le monde de l'ombre : voir les morts
4) the Eye : final explosif
5) bande annoncé originale.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 28 octobre 2009
Dans l'absolu, le scénario de The Eye n'est pas original et reprend en gros les idées visuelles et narratives développées dans Ring, Dark Water, 6ème sens... Un film de frousse fantomatique aux effets garantis. The Eye version américaine avec Jessica Alba est un remake d'un film asiatique éponyme sorti en 2003. J'ai bien entendu comparé les deux versions visionnées l'une après l'autre. La version américaine reprend exactement la trame de l'original (une violoniste aveugle à laquelle on implante les yeux d'une défunte...) Jusque là quoi de plus normal mais là où cela se corse, c'est lorsque toutes les séquences clés du film asiatique sont reprises et dupliquées presque à l'identique dans la version US (la vielle femme de l'hôpital, le gamin qui cherche son bulletin, le vieil homme dans l'ascenseur ... Jusqu'à quelques détails de mise en scène purement et simplement copiés. C'est donc leur talent de copiste qu'ont dû mettre en exergue les deux réalisateurs Français et là, il faut bien dire qu'ils s'en tirent pas mal. Leur film est bien effrayant et les effets de sursaut encore plus appuyés que dans l'original fonctionnent à merveille. Cette copie est peut-être également un poil plus lisible, plus explicative en tout cas. Comme souvent en effet, les versions occidentales nous prennent un peu plus par la main. Mais ne boudons pas notre plaisir, la photographie est belle et mise au diapason de même que les effets spéciaux encore plus démonstratifs. Copie pratiquement conforme à l'original c'est vrai sauf en ce qui concerne l'impressionnante séquence finale dont l'issue a été étonnamment modifiée. C'est là pratiquement la seule différence entre les versions mais nul doute que certains puristes crieront au scandale.
Apport HD : Très satisfaisant. La définition de cette édition blu ray est parfaite en dépit de très rares plans plus doux. Les gros plans de visages présentent même un excellent piqué. Les contrastes sont bons et les couleurs bien choisies. Nul doute que nous avons ici droit à une image HD de très bonne facture. Un léger grain argentique est visible durant tout le film sur une majorité des arrières plans et même sur quelques visages sans pour autant altérer la définition. Paradoxalement, plusieurs plans sombres ou nocturnes sont magnifiquement éclairés et sont délestés de tout bruit, une merveille. En ce qui concerne le son, nous avons bien droit à du DTS HD master audio en VF et VO contrairement au "simple" 5.1 bizarrement annoncé sur la jaquette. Ce son est démoniaque, bien spacialisé, tonitruant sur les effets de surprise et contribue grandement à la mise en panique du spectateur. Alors, cette version US est-elle vraiment indispensable ? Oui pour qui n'a pas l'original et de toute manière oui pour la facture technique de très bonne tenue offerte par cette édition blu ray.
0Commentaire| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 13 mars 2012
Un film de Sci-Fi très sympatique où une jeune femme devenue aveugle (Jessica Alba) hérite en même temps que de nouveaux yeux d'un pouvoir de détection de mort prochaine des personnes qu'elle croise dans la rue.

Il me fait penser à l'inoubliable Dead Zone des années 80.
le 26 septembre 2013
Une jeune femme aveugle depuis 15 ans, voit sa vie devenir un miracle lorsqu'une une greffe de cornée peut lui redonner la vue. Seulement elle a un prix à payer pour celà et elle va le découvrir chaque jour un peu plus...

Une histoire sombre, assez effrayante mais bien trouvé. Un film comme on en voit peu et tout n'est pas bien qui finit bien.
A voir et revoir, et surtout ne pas perdre le fil de l'intrigue, ce n'est pas un chef-d'oeuvre ni un film d'horreur mais c'est bien trouvé.
le 16 mars 2009
Absolument formidable, Jessica Alba est d'une crédibilité étonnante en violoniste aveugle et le film est réalisé à merveille.
le 14 novembre 2014
J'ai acheter ce film car j'avais déjà vu la version coréenne que j'avais aimé mais j'ai une préference pour la version americaine et Jessica Alba est formidable dans ce role
le 3 décembre 2015
Entre fantastique et réalité.
Scénario bien ficelé.
Un peu longuet mais très intéressant.
Jessica Alba excelle!
Agréablement surprise.
A voir
le 10 août 2013
Sujet intéressant et avec des rôles bien joués.
Un brin angoissant mais pas horreur.
Un bon moment de cinéma distrayant.
le 12 février 2013
EXCELLENT FILM AVEC JESSICA ALBA ,ON RETROUVE DU SUSPENCE DANS CE FILM D'HORREUR ET D'ACTION.JE LE RECOMMANDE AUX FANS DU GENRE.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 30 janvier 2010
Moi qui suis une consommatrice de films d'horreur, je dois bien avouer que celui-ci ne fait peur qu'à... lui même !
Une jeune femme aveugle à qui on greffe de nouveaux yeux se retrouve dans une situation pour le moins flippante. Il lui faut retrouver la personne à qui appartenait ses yeux pour comprendre ce qui lui arrive.
Bonne histoire résumée ainsi, mais n'attendez pas de scènes qui fassent peur ou même d'un suspens digne de ce nom, vous serez déçus !
Ce film est plat et sans intérêt. Si vous voulez du film à sensations, je vous recommande "The grudge" et/ou "Le cercle", nettement meilleurs, d'ailleurs il n'y a aucune comparaison possible.