Format: Blu-ray|Modifier
Prix:12,98 €+ 2,79 € expédition

le 5 avril 2013
A l'heure où les Vampires sont devenus un phénomène de mode et envahissent régulièrement nos écrans - de façon plus ou moins réussie d'ailleurs -, revenir aux classiques est toujours agréable !
Signé Joel Schumacher, Génération perdue (incontournable dans les 80's) fait sans nul doute parti des films les plus réussis qu'ils soient sur le sujet.
Premier coup de force : dépoussiérer le mythe en modernisant ces séducteurs aux dents longues - blouson en cuir, piercings, tatouages, Harley Davidson, grands amateurs de rock et de parcs d'attractions... Les Vampires de Santa Carla sont loin du Dracula de Stocker mais ils conservent néanmoins les capacités de séduction, la force incroyable et le pouvoir de voler propres à leur aïeul ; ainsi que les faiblesses qui vont avec, à commencer par une légère antipathie pour le Soleil ! Ces Vampires, fort heureusement, gardent ainsi tout leur potentiel de séduction et leur aura dangereuse.
Surtout, il y a cette allusion à la jeunesse brisée, omniprésente à chaque plan, comme cet autel à l'effigie de Jim Morrison, dans le repaire des Vampires. Loin des cryptes et des cimetières, l'antre est ici une boîte de nuit évoquant directement la période grandiose du XXème siècle. Ces allusions au passé nimbent le film d'une mélancolie trouble mais bel et bien palpable.
L'aeuvre de Schumacher ne serait rien sans sa bande de Nosferatu, aussi inquiétante que sympathique. À sa tête, Kiefer Sutherland, manipulateur et charismatique est au sommet de sa forme.
Faute de moyens trop conséquents pour pouvoir donner dans l'avalanche d'effets spéciaux, Schumacher innove et s'offre quelques plans très intéressants - comme ceux qui immergent le spectateur du point de vue des Vampires, alors que ces derniers sont en plein vol. Le final, un combat à huis clos dans une maison isolée, devenu mythique, est très réussi et mélange habilement le burlesque au gore.
Quant à la BO, une succession de morceaux rythmés étonnamment bien choisis, elle comporte de très bonnes surprises comme l'envoûtant thème principal, « Cry Little Sister » de Gerard McMann ou une reprise de « People are strange » des Doors.
Mais la véritable innovation vient surtout d'une bonne dose d'humour et de dialogues hilarants, Génération Perdue plait surtout parce qu'il se prend peu au sérieux. Et surprise ! Ce sont les mini chasseurs de Vampires qui volent la vedette à leurs aînés, Corey Haim, Corey Feldman et Jamison Newlander. En apprentis Van Helsing, le trio fait des merveilles.
À voir absolument en VO pour les inconditionnels des Vampires ou les amateurs du cinéma des années 80, il y a fort à parier que vous y trouverez votre compte ! Alors, quand en plus du film le Blu-Ray propose une édition soignée et des bonus inédits, on savoure encore davantage. C'est bien simple : plus on se replonge dans l'univers sensuel et délicieusement dangereux de Schumacher, plus on est « a crocs ».
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2015
Cà a été une merveille de revoire ce film que j'avais vu il y a plus de 25 années en vhs.En génerale ont se dit <<Ouai bof..c'était mieux la premiere fois où je l'ai vu!>>Mais là j'ai redécouvert le film comme si je ne l'avais jamais vu! La cause en est simple.Et l'on comprend mieuw,pourquoi!? lorsque l'on visionne les supplements du deuxieme disque! Il y a eu des moyes considerables pour la réalisation de ce petit chef d'oeuvre,pour son époque.Et le réalisateur "Joel SCHUMACHER" avait bien l'intention des le début de la réalisation de bousculer les genres.Que cela convienne ou non à la WARNER qui avait commandé un film commerciale et facile à vendre!Au départ cela devait etre une comedie pour teeneger,et au final le film est devenu une comédie d'horreur culte,+ pour jeunes gens et meme moins jeunes,que pour les tout petits comme le désirait à la base la maison de production.Les costumes d'avant gardes pour l'époque! Les effets speciaux et les masques parfaits aussi.Aucune image de synthese.Et les acteurs encore tres peu connus voir pas du tout pour certains,sont stupefiants dans leur role.Je conseille ce petit bijoux à tous les fans d'histoires de vampires.Sachez qu'il éxiste ,aujourd'hui 2 suites à ce film.LOST BOYS THE TRIBE (2008) et LOST BOYS THE THIRST (2010)Tous les deux tres bons avec Corey FELDMAN.
le 5 janvier 2014
Ça faisait des années que je cherchais en vain ce film que j'avais adoré en 1987, sans penser à Amazon...
Quel régal de se le remettre, perso dans le top 10 absolu des films de vampires!!
Sur le film : Génération perdue / The Lost Boys est un classique du film fantastique de vampire et un film culte. C'est en même temps une comédie pour adolescents bien menée, très drôle, avec quelques moments déconseillés aux moins de 12 ans et d'excellentes répliques. Le film a servi de modèle pour la série Buffy contre les vampires de Joss Whedon (entre autres, c'est aussi l'un des premiers films de Keifer Sutherland (24 heures). La bande originale est excellente, et plusieurs scènes assez oniriques vous resteront longtemps en mémoire. Bref un excellent moment.

Sur le blu-ray : l'image est simplement magnifique pour un film de cette époque, révélant une impressionnante quantité de détails en particulier dans les scènes de foules (le parc d'attraction), mais également dans toutes les scènes d'interieurs (la boutique de bd où l'on peut lire les couvertures, la maison et son atelier de taxidermie etc.). Ce blu-ray est un must pour les amoureux du genre.
le 16 février 2014
J'ai adoré ce film lors de sa sortir en salle. Quel spectacle sur grand écran!
Et quel plaisir est le mien de pourvoir le retrouver avec les mêmes voix françaises, un son détonnant et une image impeccable!
Que du bonheur!
le 29 avril 2010
Il est vrai que ce film n'est pas un film culte en France, mais pour les fans le Bluray est un évènement ! Les bonus sont véritablement intéressants ce qui n'est pas toujours le cas. Ici le support BD est parfaitement exploité. Bon produit pour les fans ! A découvrir pour les autres !
le 26 janvier 2011
un bon souvenir de jeunesse avec une bande son vrament terrible qui colle bien au ilm e un tres grand Kieffer Sutherland un flm vraiment sympa
le 16 décembre 2015
Un film incontournable,Et à avoir si l'on est fan des années 80 !!!
De jeune star y font leurs premier rôles...
le 17 octobre 2014
j'adore ce film c'est un tres grand souvenir d'enfance c'est un de mes premier film fantastique vue de plus superbe
le 2 juin 2014
c'est bien ce que je me rappellais dans mon souvenir. Musique superbe la chute superbe- les ados ont adorés super