undrgrnd Cliquez ici Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Litte Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 24 octobre 2011
Acheté l'année dernière pour une enfant de 2 ans et demi.
Bien pour cet âge. Moi je suis un peu déçue : je trouve que les surprises sont un peu répétives je les ai changé un peu de place pour que ma fille en profite mieux) et les rennes perdent sans arrêt leurs bois. MAIS ELLE, elle a bien aimé et elle continue à jouer avec de temps en temps' d'où la bonne notation. C'est le principal.
Il faut préciser que les parents doivent préparer le calendrier avant de le donner à l'enfant car tout est "en vrac" dans la boîte...
le 10 novembre 2010
l'année derniere ma fille avait 2 ans et demi pour patienter pour noel!!!!!les chocolats tous les jours,mouais bof,un peu jeune et yen a assez à noel des chocolats,j'ai donc opté pour ce calendrier,il est vraiment bien car contrairement à des amis deçus par des calendriers du meme genre à partir de 3 ans où ça fait plus pochette surprise,là on créé un joli decor,et les parents sont aussi impatients que les enfants au bout du compte,on l'a meme rangé avec le sapin pour le ressortir cette année en deco de noel,ma fille sera contente de reconstruire la deco,je le conseille vivement,un tres beau calendrier de l'avent
le 3 janvier 2011
Super mignon pour ma petite fille de 18 mois, elle s'est régalée à ouvrir une petite fenêtre tous les jours, et maintenant elle les a additionnées à ses briques
le 17 février 2013
Les cadeaux sont répétitifs et pas toujours excitants: il y a plusieurs arbres / morceaux d'arbres, des barrières... Pour une boite de jeux à ouvrir en une fois, ça passerait mais pour un calendrier de l'avent où l'enfant a les cadeaux un par un, ça ne va pas du tout. nous avons en fait remplacé certains des cadeaux par d'autres pour que notre fils de deux ans ait encore envie d'ouvrir les cases chaque jour. Je ne le recommenderais pas du tout.
le 20 décembre 2012
Calendrier commandé pour ma nièce de moins de 2 ans. Elle est apparemment tout contente. C'est vrai que les surprises sont un peu répétitives mais bon... Tant que cela plait aux petits c'est le principal!
L'intérieur de la boîte à monter soi-même, certain s'en plaigne, moi, je me suis éclatée!
le 29 décembre 2010
Je suis très contente de ce calendrier, et mon fils de 2 ans aussi! C'est un bon compromis en attendant le calendrier des playmobils dans lequel les pièces peuvent être trop petites et risquent d'être ingérées par l'enfant. Je recommande sans hésiter ce calendrier.
- Le SEUL calendrier de l'avent jamais trouvé pour les enfants à partir de 18 mois. C'est donc le plus gros point positif à mon sens si on souhaite éviter, comme moi, les calendrier en chocolat.
- Second avantage de taille, son prix, MOINS DE 10 euros !
- troisième avantage: une fois, le calendrier fini, avec le décor carton fourni, le résultat est assez joli et le tout se conserve. Mon fils joue régulièrement encore avec ce jeu (surtout avec le père Noël et son traîneau) au bout de 2 ans. le décor lui est passé à la poubelle suite à une séance de jeu musclée...
- quatrième avantage : c'est un produit français.

Par contre, évidemment, étant donné le prix, il y a quelques petits désagréments :

- il faut MONTER SOI-MEME ce calendrier avant de le donner (et de le montrer) à son enfant. Cela ne m'a pas semblé très compliqué ni très long (10 minutes). J'ai choisi de ne pas monter les jouets pour être certaine que cela rentrerait dans les cases (le renne et ses bois ont été introduits "séparément" dans la case réservée). Du coup, je n'ai pas rencontré de problème.
- la finition des personnages et accessoires n'est pas celle des playmobil ou little people (mais ce n'est pas le même prix, pour rappel Abrik/Ecoiffier est une marque qui se veut accessible au plus grand nombre, entendre "c'est un premier prix"). Les bois des rennes ne tiennent pas sous l'assaut de petites mains curieuses par exemple.
- a mon avis, à réserver à des enfants de 2-3 ans maximum. Après, étant donné le niveau d'exigence de nos chérubins, il y a risque de déception.

A noter qu'un sapin, pour être complet, nécessite d'ouvrir plusieurs cases. Cela peut sembler rébarbatif pour un adulte. Pour mon fils d'un an et demi, aucun souci. Chaque ouverture était source de découverte et de recherche (Qu'est ce que c'est ? quel élément va avec quel autre, dans quel sens cela fonctionne t-il ? puis je faire un petit, un très grand sapin ?)... Idem pour les jours réservant une simple brique "cadeau". Les briques s'emboîtant sur le socle du sapin, les unes sur les autres, il y a de quoi faire des expériences pour un jeune enfant. Cela sous entend que les objets intéressent l'enfant et que les parents le laisse découvrir seul et faire ce qu'il entend...

Conclusion : je n'ai pas été déçue de cet achat en regardant mon fils s'amuser chaque jour avec ce calendrier de l'avent et en constatant qu'il utilise toujours les personnages et les accessoires aujourd'hui.
le 11 décembre 2010
Tout est dans le titre! Ma fille de 2 ans est ravie! Elle est pressée chaque matin de découvrir sa surprise, joue bien avec, et le petit plus : cela me permet également de lui expliquer que le père noel ne passera que quand on aura ouvert toutes les fenetres. Difficile pour un enfant de cet age de comprendre qu'il faut attendre alors que dans la plupart des histoires sur noel on décore le sapin, on va se coucher et le lendemain matin le père noel est déjà passé!
le 17 décembre 2010
ce calendrier est parfait pour les plus petits. Mon fils de 3 ans est tous les matins content d'ouvrir les cases et moi ravi qu'il en profite sans manger des confiseries chaque jour. Il pourra ensuite jouer avec les personnages après les fêtes, donc utile sur la durée.
Seul point négatif: il faut monter la structure interne des cases avant de le montrer à l'enfant.
Produit que je recommande vraiment pour les petits!!
le 15 décembre 2009
Enfin un calendrier de l'avent adapté aux petits.Facile à faire,ils peuvent jouer avec sans risque. Coloré et attractif, c'est un plaisir pour Nolann de découvrir chaque jour la surprise qui se cache derrière les fenêtres!La mise en place du décor est aussi amusante pour lui, il peut faire comme les grands !

Voir 1 question avec réponse