Format: CD|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 11 janvier 2009
Europe, après deux bons albums enregistrés suite à sa reformation, nous propose un live semi-acoustique de 14 titres.
Les intérêts sont multiples et font, sincèrement, de cet album un indispensable pour ceux qui apprécient le groupe ou plus généralement ceux qui aiment ce type d'exercice :
- les titres sont bien choisis, variés, avec une interprétation souvent originale car il y a la présence d'un quatuor à cordes. Par exemple, The Final Countdown, tube "planétaire", est interprété de façon douce et mélancolique.
- il y a des reprises, jamais dénaturées, rendant parfaitement hommage à l'original, magnifiquement interprétées (Pink Floyd, UFO, Thin Lizzy, Led Zeppelin).
- l'ambiance est excellente, le public est content, on sent la décontraction, et c'est communicatif !
- la production est excellente, parfaitement adaptée au concept.
Europe n'est pas un groupe ringard et dépassé.
C'est un groupe sympa, respectueux de son public et proposant de la bonne musique.
Je pense que cet album, franchement agréable, est appelé à devenir indispensable dans le genre !
le 13 janvier 2009
Le premier intérêt pour moi concernant cet album était la reprise de UFO :"Love to love" dont on peut voir la vidéo sur "Youtube".

Concernant le choix des autres titres, je me disais qu'ils auraient pu interpréter "Prisoners in paradise" ou "Tomorrow" par exemple.

Mais cela m'a permis de redécouvrir des morceaux que j'avais un peu survolé comme "Yesterday's news" ou "Forever travelling".
Tout est bon sur cet album notamment les reprises qui ne sont pas massacrés et qui retrouvent une certaine jeunesse.

A acheter les yeux fermés.
le 25 septembre 2014
JE CONSEILLE CETTE PETITE MERVEILLE
BIEN SUR CE N'EST PAS DU TRASH
BONNE ECOUTE
le 16 janvier 2016
Un style de concert hors du commun pour le groupe et pourtant magnifique avec des versions de leur chansons semi-acoustique et avec un ensemble de quatre musiciennes avec violon et violoncelle . Ce concert est le même que le live in Stockholm 2008 avec Joey tempest et john Norum en photo sur la boite du dvd ,mais il dure plus longtemps. A écouter absolument.
le 23 janvier 2016
Excellent concert , excellents morceaux très vivant avec des versions acoustiques superbes, on y est!
À avoir et écouter en boucle! Redécouvrir Europe suite à leur tournée en 2015 est un vrai plaisir, toujours aussi chantant et Rock, rien à dire quand on est fan depuis nos 10 ans (final countdown), c’est toujours aussi bien.
le 7 juin 2012
J'aime, j'aime j'aime....
Un must !!!
Musicalement excellent et vocalement fantastique ! '''
Performances guitares magiques... ''Du Grand EUROPE''
Que demander de mieux ?
le 14 janvier 2014
très bon album. Europe prouve une fois encore qu'ils ont du talent. de plus, même s'ils ne sont pas assez "commerciaux" dans leur genre, ils restent les meilleurs.
le 18 décembre 2015
moi qui connait ce groupe depuis les premiers disques ( hé oui ! ) je trouve ce cd/dvd très pro et une bonne pestation
le 17 avril 2016
le cd est exalent je l'écoute en boucle dans la voiture ou à la maison.Je le recommande au fan du groupe
le 7 avril 2009
C'est un agréable plaisir de trouver tous ces titres en unplugged, ambiance intimiste... on s'y croirait