le 8 août 2009
Enfin un magnifique coffret à la hauteur de l'homme Peter Green, shaman du blues boom anglais. Toutes les périodes sont présentes : Mayall, the Mac, solo et Splinter Group mais attention, un coffret est forcément non exhaustif et son achat ne peut que vous convaincre d'aller fouiller plus loin à savoir les LP d'époques. Il y a donc des coupes et des oublis notamment Shake your Money Maker ou encore Dust my Broom et la période années 80 est peu fournie ( un seul titre de In the Skies, album majeur de la renaissance de Green ) mais bon, du beau, du bon en voilà : Man of the World , Rattlesnake Shake, The Supernatural, I Loved Another Woman, Travelling Riverside Blues, Oh Well, Show-Biz Blues, Black Magic Woman ( logique ), Love That Burns etc... Y'en a un peu plus, je laisse ?
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 janvier 2012
j'aime beaucoup ce coffret, il montre tout l'étendu du talent de Peter GREEN. Je n'ai pas trouvé de déchet. C'est un magnifique cadeau a offrir ou a s'offrir pour tous les amateurs de blues et de Fleetwood Mac (version originale). Classé au rang 58 sur les 100 meilleurs guitaristes dans le magasine ROLLING STONES de Janvier 2012, il devrait à mon goût être au dessus, mais le commentaire du journaliste me convient, "maitrise du style Chicago agressif avec sens aventureux sur la mélodie."
Quoi dire de plus, il était juste à l'époque encore qu'un gamin, choisi par John MAYALL pour prendre la succession de CLAPTON au sein des Bluesbreakers.
le 13 mai 2015
il faut posséder absolument cette anthologie si on est fan du grand Peter Green,il y a tout du meilleur au moins bon,mais meme le moins bon est ecoutable alors ne boudons pas notre plaisir de voir réuni dans ce coffret quatre décennies de British Blues a son apogée
le 6 mai 2013
Le coffret livré contient le livre (hélas en anglais) et 4 CD en excellent état qui couvrent en partie la période blues et rock du chanteur.
Le tout en excellent état et livré dans un paquet super bien protégé.
A conseiller ce distributeur.