Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 22 janvier 2013
Après avoir pesté des années durant avec l'extrême fragilité des écouteurs intra auriculaires de tous horizons (hormis un Koss que j'ai kiffé pendant bien longtemps), je me suis lancé dans le casque à arceau de type kéké-bobo de base. Avec prudence tout de même : le modèle proposé par AKG est plutôt sobre et élégant, les avis plutôt emballés, donc on y va.

Déjà, à la première écoute, il m'a permis de redécouvrir la musique (j'exagère jamais...) : belle restitution à faible volume, et aucun parasitage extérieur. Des grosses basses très impressionnantes pour un casque type "nomade".

Le pliage du casque est assez génial et permet de le ranger dans la poche intérieure de ma veste en cuir sans soucis. L'étui est classe et bien rigide pour qui a peur de casser le casque, mais pour ma part je l'ai vite abandonné, et n'ai jamais eu de problême en 6 mois d'utilisation intensive.

Très bon confort pour les noreilles, avec un "petit" bémol : mon 63 de tour de tête (je fais partie du gang des grosses têtes) démontre un peu la limite de taille du casque : donc je suis limite mais ça passe (juste...).

Et surtout : énOrme qualité : les câbles peuvent être changés : celui que j'utilise n'a montré aucun signe de faiblesse malgré son apparente fragilité (il est très fin en fait), mais l'idée de pouvoir le changer un jour si jamais il part en brioche m'a définitivement convaincu : marre de changer de casque parce que l'écouteur gauche est mort et on est condamné à immoler ledit casque en pleurant. Là, c'est impossible car les écouteurs sont liés et le câble est unique, avec une prise jack. S'il cède, on le change, et c'est marre...

Enfin, le prix actuel est plus que raisonnable compte tenu de la qualité semi-pro. Donc bingo !
2 personnes ont trouvé cela utile
le 12 février 2014
Je ne suis habituellement pas fan des gros casques fermés. Je privilégie la portabilité et les casques intra de bonne qualité.
J'ai choixi cet AKG après moultes comparaisons et revues car il allie l'avantage de portabilité et de qualité à moins de 100 EUR.
Je viens de le recevoir, chapeau Amazon pour la livraison comme d'hab, de suite branché sur iPhone4S en lacture FLAC: Que dire: Un autre monde !!! j'entends toutes les subtilités musicales. Champs profond, super distinction instrumentale et rendu stéréo. Les basses sont présentes certes mais un petit passage par l'egaliseur aide à équilibrer. Son puissant et net.

Je jugerai plus tard la solidité mais le packaging et les 1eres sensations sont au RDV (packaging genre Apple si vous voyez ce que je veux dire)

Petits reproches:

- Taille pas énorme de l'arceau: j'ai une tete de grande taille, je suis au max, si qqun a une plus grande (si ça existe ;-) il aura du mal car les écouteurs sont petits.

- Isolation moyenne, au delà de 50% de volume on entend la musique de l'exterieur.

A+
|33 commentaires|Signaler un abus
le 22 octobre 2013
L'articulation de mon Monster Beat s'est cassée après 6 mois d'utilisation alors que je suis quelqu'un de très soigneux: irréparable. Celui de mon fils également (arceau en plastique de piètre qualité). Bref, à la recherche d'un casque de remplacement je me suis orienté vers le AKG K450 après avoir lu les tests et les avis des utilisateurs. Voici mon avis après 4 mois d'utilisation. http://www.amazon.fr/AKG-Casque-mini-Ferm%C3%A9-Pliage/dp/B001F6M5DI
- Pour ce qui concerne la qualité musicale, je ne suis pas assez expert pour vous décrire les basses trop ceux-ci ou pas assez cela. Idem pour les médiums et les aigus. Je peux seulement dire que je suis très satisfait du rendu de ce casque. Il est à la hauteur d'un Sennheiser que j'ai et qui m'a coûté plus cher. La sensibilité est énorme: j'écoute mes mp3 sur mon smartphone en réglant sur 4 le volume alors que j'étais sur 7 voire 8 avec le Monster Beat.
- Le confort est excellent: après 3 heures d'écoute dans un TGV je n'ai ressenti aucune gêne.
- Très pratique pour le rangement et le transport, j'ai cependant un doute sur la longévité du câble qui est spécifique de ce casque. Heureusement on peut le changer car il est détachable.
- Enfin, j'en viens à ma seule déception. Je recherchais un casque fermé m'isolant des bruits extérieurs et, après avoir lu les commentaires de certains sur Amazon, je pensais que ce casque me conviendrait. Il faut bien le dire, il n'en est rien. Sans musique dans les écouteurs on entend absolument tout ce qui se passe autour de soi. Avec de la musique on peut couvrir ces bruits extérieurs car, comme je l'ai dit plus haut, on a de la réserve de puissance, mais tout ceci bien évidemment ne fait qu'augmenter le volume total et ce n'est pas vraiment une bonne chose pour vos oreilles.
- Conclusion : si vous recherchez le confort et la musicalité, achetez ce casque les yeux fermés. Son rapport qualité/prix est sans concurrence. Par contre si vous recherchez une bonne isolation du monde extérieur allez voir ailleurs...
le 9 février 2014
Rien à signaler de négatif, le son est bon et le produit à une apparence de qualité.

Comme d'autres remarques, seul le mode de fixation (cordon dans le casque) semble "moins robuste". C'est une impression, mais je verrai dans le temps.
Il y a d'ailleurs un câble long et un autre court dans la boîte, cette boite est d'ailleurs superbe avec une fermeture par aimant. J'ai d'ailleurs été étonné d'une telle qualité de packaging ! C'est presque dommage de la mettre au recyclage tellement elle est bien finie. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut acheter le casque :-)

Le point vraiment sympa concerne la pochette de transport livrée. Je n'ai comme référence qu'un casque Bose anti-bruit dont la pochette de transport est bien finie. Celle de cet AKG est de facture aussi bonne.

A noter que pour ceux qui ont de grande oreilles, le manque de couverture de l'oreille peut déplaire, mais le casque n'est pas un cache oreilles :-) et cela n'enlève rien à la perception du son, même avec du bruit alentour.
|33 commentaires|Signaler un abus
le 8 novembre 2013
alors premier point positif: le systeme de cable amovible est sympa et permet de tout ranger dans un minimum de place, la sacoche fourni avec ne prends pas beaucoup de place. parfait pour les transports en commun, le train ou l'avion
le casque est leger, avec une excellente finition et une isolation de l'environement suffisante
points negatifs: pas de reglage de volume local pourtant present sur d'autre modeles de la marque: le mini de ma tablette etait encore trop fort parfois..., les basses sont parfois un peu trop presentes et deviennent limites douloureuses (mais ca depend du style de musique ou de film)(sinon faut passer par un equalizer logiciel pour les rendre supportables)
achat conseillé donc a part ces bemols
le 31 octobre 2012
après deux semaines d'utilisation ce casque apparait toujours comme un modèle de compromis entre plusieurs critères:
- qualité prix, le prix est loin de celui des modèles haut de gamme, mais pourtant les finitions sont plutôt bonnes avec une impression de relative robustesse. Les fils sont fins mais remplaçables (au prix fort car connecteurs propriétaires). Pour la petite histoire j'ai des écouteurs akg K312 avec le même modèle de fils que j'utilise quasi quotidiennement depuis près de 4 ans alors qu'aucun de mes casques précédents n'avait tenu plus de 1 an (et encore...), j'ai donc bon espoir
- confort/ isolation est assez bon (les coussinets me chauffent un peu trop les oreilles, il faut dire que je suis très sensible à ça), la tenue du casque est moyenne si on commence à bouger la tête, et chose appréciable ce casque est léger et peu encombrant. L'isolation est bonne voire très bonne en prenant en compte la taille du casque (d'où les oreilles qui chauffent)c'était pour moi un des premiers critères de choix
- le son (basseux/pas basseux): le K 450 a beaucoup de basses, ceci dit c'est loin d'être la catastrophe rencontré chez d'autres constructeurs (ou sur le 460 de chez ces mêmes AKG). Heureusement ces basses n'envahissent pas trop les médiums et les aigus sont clairs avec une bonne spatialisation. L'ensemble est donc plutôt convaincant, il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher (Phillips fidelio M1 ou Schennheiser HD25). J'ai essayé une trentaine (voire plus chez Cobrason à Paris 11e) de modèles de casques nomades et comparé aux modèles dans la même gamme de prix c'était le meilleur compromis pour mes gouts personnels.
A noter qu'il est livré avec quelques accessoires plutôt utiles dont le boitier de protection qui protège bien mais au prix de quelques efforts tant la fermeture éclair est rigide et la taille de ce boitier réduite au maximum

Petit ajout après 6 mois d'utilisation: fonctionne toujours parfaitement, le défaut des oreilles qui chauffent est devenu en hiver un avantage et le port en est devenu agréable.
2 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 1 octobre 2011
qualités sonores : aucune fréquence absente ou surreprésentée, un égaliseur est quasi inutile avec ce casque (rare prouesse).
mais une reproduction sonore un peu décevante sur certaines fréquences (notamment autour de 1800Hz) donne une sensation de manque de présence dans certains médiums, ou peut faire apparaitre les basses comme très légèrement surreprésentées.
caractéristiques pour le baladeur : n'isole que partiellement des bruits extérieurs, et pas du tout du bruit du vent (tout ce qui touche l'écouteur résonne, le vent y compris), par contre le casque est bien fermé dans le sens où l'oreille y étouffe.
connectique : le choix est appréciable même si le câble est si fin que je crains pour sa longévité
léger, repliable. forte odeur de solvant à l'ouverture du blister qui nous rappelle son made in china
le 31 juillet 2013
Le casque est très souvent en promotion sur le site, proposé à 50€ ou 60€.

A ce prix là, le casque est vraiment une très bonne affaire: le son est très clair, les coussin sont très confortables et ne chauffent pas les oreilles même après une utilisation pendant plusieurs heures consécutives (aucune gène même après 5 heures d'écoute).

L’insonorisation est très bonne pour un supra sans "noise cancelling system". Quand vous écoutez de la musique, les sons extérieurs disparaissent presque entièrement au profit d'un son limpide.

A mon goût, les basses sont bien équilibrées, cependant je ne suis pas un vrai audiophile.
le 3 février 2014
Dans cette gamme de prix, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux : Après en avoir acheté un à mon fils il y a un an, j'en ai repris un pour ma fille dernièrement : Excellent rendu sonore (tant dans les basses que dans les médiums et aigus sans qu'une gamme de fréquence ne prenne le dessus sur les autres), port très confortable, housse de transport et divers connectiques fournies.

Un seul Bémol : attention à manipuler ce casque avec précaution car le système de pliage est un peu fragile (un souci de branche qui se bloquait et ne se repliait plus) sur le casque de mon fils après 9 mois d'utilisation mais ce défaut a été pris en charge au titre de la garantie par AKG qui m'a renvoyé un casque neuf !

Sinon ce casque est parfait à ce niveau de prix !!
|11 commentaire|Signaler un abus
le 23 février 2012
Pour changer mon K518DJ j'ai opté sur ce fameux casque AKG K450. Résultat, satisfaction totale, belle fabrication, c'est nickel, confort au rendez vous c'est un vrai plaisir à le porter et en plus il est super bien étudié au niveau ergonomie car très discret et leger, c'est un beau produit fiable,solide et super joli. Maintenant la qualité sonore, c'est puissant, très propre, avec de très belles basses et surtout un détail d'une très grande finesse, c'est pour mon gout perso bien meilleur que la qualité sonore du Bose OE2 petit frère de l'AE2 ( mème restitution ).Une reussite totale.Merci Amazon pour les délais bien restectés ( 3 jours commande-livraison ) et qualité d'emballage.EXTRA.

Voir 1 question avec réponse