Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 18 octobre 2000
L'équipe du splendid au grand complet nous emporte dans leur délire. Zézette, Thérèse et tous les autres nous font gouter aux celebres doubitchous avec delice. C'est LE classique des années 80...
le 18 janvier 2003
Un peu beaucoup passionément à la folie ... et on s`arrete là.
Ce film est excellent, pas la peine d'en dire plus...
le 27 juillet 2011
si vous souhaitez renouveler votre DVD, inutile d'acheter le Blu-ray, il est très moche et cela gâche le plaisir de revoir l'équipe du Splendid en action
le 24 juillet 2014
On pourra le voir et le revoir sans s'en lasser, tout est bon, dans les moindres détails. C'est la recette du film culte : pas une seconde hasard, sous un aspect de "petit film", tout est maitrisé, avec un texte formidable.
le 18 août 2011
Sans aller jusqu'à l'avis de Loustaud, ce blu-ray n'est effectivement pas révolutionnaire au point de vue qualitatif. Disons que le grain d'image original est très peu changé. Rigolade assuré dans tout les cas. Le scénario, lui, est toujours le même!
le 7 avril 2014
Je crois que tout a été dit sur ce film ! c'est le film le plus culte de la troupe du splendid ! ça fait 50 fois que je le vois et à chaque fois, je me marre toujours autant ! c'est génial ! tout le monde connait les répliques par coeur ! un film qu'il faut avoir dans sa collection de films !
cadeau pour Noël, reçu dans les temps
le 11 mars 2003
La chronique loufoque d'une permanence téléphonique genre "SOS amitié", un soir de réveillon de Noël. Pierre et Thérèse, bénévoles coincés, vont croiser des tas de personnages hauts en couleur. Les situations sont pleines de trouvailles et servies par des dialogues hilarants.
Ce film absolument dement est déjà passé plusieurs fois à la télévision. Toute l'équipe du "Splendid" est là et c'est un chef-d'oeuvre. A chaque fois que je le revois, je me marre autant. Les "Doubitchous" roulés sous les aisselles, le "Gloug", "Je ne vous jette pas la pierre, Pierre", "Zézette épouse X", ces expressions auraient dû être brevetées.
Ce film doit absolument figurer dans toute DVD-thèque un peu classieuse !
le 19 février 2012
C'est devenu un classique. De l'humour au vitriol, avec des gags et des répliques passés à la postérité "C'est cela, ouiii!". On ne critique pas un chef d'oeuvre.
Tout au plus peut on trouver de mauvais goût la solution macabre de disperser chez les animaux du zoo un cadavre dont on veut se débarrasser.
le 15 mai 2011
Bon, évidemment noter ce film, c'est un peu inutile. Soit on l'a déjà vu et on est forcément fan, soit on ne l'a pas encore vu et on a raté quelque chose de grandiose.

Pour moi, c'est pas compliqué, aucune comédie française ou étrangère n'a jamais pu atteindre un tel niveau. C'est le film-étalon auquel il faudrait comparer tous les autres. La troupe du Splendid signe là un chef-d'oeuvre indémodable qui passe les décennies sans prendre une ride. (Contrairement aux acteurs!)

Dans la première heure du film, les scènes et répliques culte se suivent sans discontinuer, c'est un festival! La cruauté de certaines répliques rend d'ailleurs le tout encore meilleur! Seule la dernière demi-heure peine à retrouver un second souffle. Disons que la fin est juste "bonne"... comparée au début dantesque.

Bref, même après l'avoir vu et revu une dizaine de fois, on éclate de rire encore et toujours en le revoyant et on rit d'avance en connaissant les prochaines scènes cultissimes. L'effet "madeleine de Proust" y est peut-être pour quelque-chose mais je pense que même les jeunes spectateurs le trouveront exceptionnel!

Indispensable!!!