le 1 janvier 2013
bonjour a tous

alors oui je suis satisfait de ce produit, cependant je tiens à préciser que le mot universel ne convient pas totalement pour ce produit.
par exemple mon kit son Logitech Z906 ne convient pas à ce genre de support sans petite modification personnelle.
j'ai dus augmenter la largeur des trous pour faire passer mes vis pour fixer le satellite et en plus
j'ai du retaroder mon pas de vis derrière mes satellite (étant donné que les vis ne sont pas fournies avec) mais sa c'est à part du produit en lui même

mais la fonction principale du produit est respectée, alors que tu bonheur
le 30 janvier 2014
Déjà la qualité du produit et de très bonne facture.
Plastique robuste, facilité de montage et surtout réglable en Horizontal et verticale afin de bien s'adapter à votre domicile.

Livré avec 3 sortes de vis pour la fixation de hauts parleurs, vous trouverez le votre a coup sur.
Attention toutefois si vous désirez fixer des Hp surround de Type Jamo C60 car elle nom pas de pas de vis mais un système avec un crochet donc la sa obligera de faire une petite adaptation.

Sinon pour fixer des satellite de type Bose acoustimass 6 S3 pas de soucis, par contre les fils des HP arrive pile poil sur le support ce qui oblige de faire attention lors du montage sous peine que les fils ce détachent du HP.

Ce Kit support des HP jusqu’à 3.5kg, donc franchement vous pouvez y aller les yeux fermés.

Rapport qualités prix IMBATTABLE, livraison Amazon toujours au top !!
le 19 décembre 2014
je cherchais une solution pour mon home cinéma Bose, car le prix des fixations d'origines et à la limite du foutage de gueule (30E pièces!)
après plusieurs recherches, je me suis décidé pour cette ensemble de 4 support universel, et je n'ai pas été déçu !
la boite contient tout le nécessaire pour fixer correctement ses enceintes, attention pour les mur en placo prévoir des chevilles type Molly car celles fournies sont pour les mur en béton.

les supports sont en résine moulé d'aspect fragile mais très solide tous de même, la vis de réglage tient bien en place et les réglages sont faciles. attention quand même de ne pas trop charger je ne me risquerai pas à dépasser plus de 3 kilos par support.
les vis de fixations sont compatible pour le filetage des enceintes Bose sans problème.
prévoir une légère modification en perçant un autre trou à 1 cm sous le deuxième trou d'origine pour permettre au support de ne pas gêner la connexion du fil d'enceinte.

un très bon produit pour moins de 20 euros.
le 2 janvier 2016
En résumé :

Ces supports sont adaptés pour de petites enceintes très légères (à mon avis moins d'un kilo et demi), offrent des possibilités de réglage d'angle correctes, mais ne respectent pas les caractéristiques annoncées. Attention à acheter en connaissance de cause !

Dans le détail :

Les supports sont en plastique épais et visiblement assez résistant. Les réglages du pivot se font manuellement, en faisant tourner des demi-sphères crénelés (que l'on voit sur la photo), avant de placer l'enceinte : après coup, il me semble quasi-impossible de les modifier sans enlever d'abord le haut-parleur. Ce n'est pas très pratique, surtout quand on veut être précis.

Par ailleurs, comme dit dans le résumé, je mettrais un gros bémol quant au poids maximal supporté. 3,5kgs me semble être une caractéristique non testée sur un temps supérieur à 10 minutes ! Les fixations font moins de 10cms de haut, et je ne me risquerais pas à y accrocher quoi que ce soit de ce poids-là.

Un article à acheter si vos enceintes sont très légères, et si vous n'êtes pas très regardants sur la facilité de positionnement de celles-ci.
le 25 mai 2013
Support d'assez bonne qualité mais je n'ai pas pue en profiter sur mon Logitech Z906. INCOMPATIBLE. attention en passant votre commande.
le 3 juin 2014
Support de qualité correcte (plastique) et facile à monter/utiliser.

Je les utilisent avec mon kit Logitech z906, les vis ne sont évidement pas fournis (et elles passent tout juste dans les trous pour tenir les enceinte, mais osef, c'est du plastique)
le 2 novembre 2014
Très bon rapport qualite prix pour ce support mural de 4 pieces pour enceintes universelles.
Conçu pour enceintes de petite taille ne depassant pas les 3,5kg.
Ces supports sont solides, discrets et orientables en plus la visserie pour les fixer au mur est fournie ainci que les visses pour fixer les enceintes sur les supports.
Dommage que l'on est oblige d'utiliser un tournevis pour pouvoir bloquer l'orienteation, une vis sans outil aurait etait plus pratique, d'ou une etoile en moins.
le 26 décembre 2013
comment pourai étre universelle avec une seul taille de vis pas compatible avec mon Logitech Z906. obliger de trouver les bonne vie pour le suppor et de agrandire
les trous, platique un peu légé je trouve charge max 3,5 kilo emciente moin de 1 kilo donc jai pas a m'inquiéter
d'apré de ce qui et marquer dans la motice mai je trouve un peu léger le plastique quand même
le 12 janvier 2014
Achetés pour fixer aux murs les satellites de mon home cinéma sony bdv e380, ces supports font très bien le travail. Ils sont petits, pas chers et solides à première vue.. Je conseille donc leur achat et renouvellerais le mien si c'était à refaire!!
le 26 décembre 2013
tres satisfaisant.
envoi rapide.
Facile à monter, neanmois la vis de serrage aurait du etre en dessous pour faciliter l'acces quand les supports sont prés du plafond.
Mais ca s'installe tout de meme aisaiment.
Orientable et discret, le top aurait ete la fourniture de gaines noir pour dissimuler les cables .
Je recommande s'est adapter avec enceintes pionnier

Voir toutes les 4 questions avec réponses.