Format: DVD|Modifier

« Chasseurs de dragons » constitue une très une bonne réalisation en images de synthèse. L'action y est soutenue, l'humour de bon aloi est bien entendu de la partie de même que quelques bons sentiments saupoudrent l'ensemble comme souvent dans ce type de production. Seul le doublage vocal monocorde et plat de l'imposant chevalier ne semble pas très réussi. Un petit film très sympa sans grande originalité certes mais à la réalisation et à la mise en images particulièrement soignées.
Le film est du véritable pain béni pour la HD. La définition apporte un luxe de détails invraisemblable. L'image est d'une grande finesse et les centaines de particules, scintillements, étincelles qui constituent de nombreux superbes plans sont très impressionnantes en HD. La profondeur de champ est souvent mise en évidence et l'impression de relief est constante sur pratiquement tout le film. Un encodage vidéo particulièrement convainquant. De surcroît, des plans séquences très rapides et fluides donnent souvent l'impression que certains éléments sortent de l'écran, un véritable tour de manège ! Niveau couleur c'est également la claque avec une palette colorimétrique tantôt volontairement terne tantôt chatoyante et contrastée selon les univers dépeints. Pour chipoter, on notera de très fugaces traces de compression sur des dégradés de couleur mais au global, cette image là est superbe et quelques séquences peuvent réellement servir de démo pour le support blu ray.
Niveau son c'est également du lourd avec une excellente spacialisation sur toutes les enceintes et des basses vrombissantes à souhait grâce à l'encodage DTS HDMA. Côté supplément, on en a également pour son argent avec en plus quelques bonus en HD. Voilà donc un bon petit film très impressionnant en HD qui prouve que la France peut également faire des prouesses en matière de réalisation en images de synthèse.
le 3 mai 2010
S'il existe des films pour lesquels une verion blu-ray n'apporte pas grand chose, ce n'est pas le cas de Chasseurs de dragons. Ce films qui a surtout un attrait visuel plus que scénaristique est ici bien mis en valeurs sur le support HD. Les niveau de détail ressorte avec une netteté excelptionnelle sur les plans fixes comme sur les scènes d'actions et l'on ne regrette pas d'avoir investi dans un équipement HD

Sur mes deux lecteurs bluray, l'un d'eux (LG HR 500) n'arrive pas à lire ce disque.
le 21 septembre 2008
Chasseurs de Dragons est probablement, le meilleur film d'animation (en image de synthèse je précise) français que j'ai pu voir !
En effet, le spectacle proposé par les deux cinéastes est réjouissant. On prend un véritable plaisir à suivre les aventures mouvementées de ces personnages atypiques qui vivent dans un univers au design fouillé et sublime.
Malheureusement, il y a des hics: le scénario est classique dans sa narration voire pas très élaboré, le casting du doublage est étrange (qu'est ce que fiche Amanda Lear dans un rôle pareil) et la musique, bien que sympathique, est un peu trop envahissante par moments.
le 10 novembre 2012
Une histoire assez sombre et moins drôle que les épisodes de la série ; à ne pas montrer aux plus petits qui pourraient être apeurés par les monstres et les couleurs sombres du dessin. Un très beau graphisme toutefois.
le 22 novembre 2008
I enjoy watching most of my children's animated films. This one stands out as one of the most original and beautifully produced animated films that I have ever seen. Very impressive and well worth watching many times. J'adore ce film, il est exceptionelle...bravo les Francais!
le 3 novembre 2008
Dans un monde où les objets et les continents sont suspendus dans l'air, Zoé (une petite fille rêvant d'être chevalier), Gwizdo (un petit escroc sympathique ) et Lian-Chu (un gros costaud faisant du... tricot!) sont embauchés bien malgré eux pour sauver le monde d'un grand méchant ! Derrière ce scénario manichéen, ce cache un joyau français de l'animation que le Blu-Ray sublime par une multitude de détails qui apparaissent devant nos yeux de grands enfants !
le 27 août 2016
Tout simplement sublime!!!!! je retrouve avec joie la beauté de ce dessin animé français, un régal !!! je le conseille vivement a ceux qui aiment l'animation avec un granf A, FIlm d'occasion acheter chez Momox , je suis cliente et j'ai rarement de problème avec ce vendeur d’ailleurs très proffessionel
le 7 mai 2015
film d'animation découvert par hasard pour mon fils de 6 ans, je l'ai regardé avec lui et j'ai été enchantée; l'histoire est drôle, le graphisme est magnifique, bref cela plait aussi bien aux petits qu'aux grands. Je recommande ce DVD.
le 9 mars 2014
Un dessin animé vraiment extra a conseillé vivement !!
Pas avant 6 ans a mon avis car il y'a des scéne qui peuvent faire peur .
Se dessin animé se trouve dans mes 10 préféré en sachant que j'en ai plus ou moins 250 a la maison .
A conseillé
Quelle image ! Un vrai bluray de démo qui poussera votre matériel dans ses derniers retranchements tant au niveau de l'image que du son.
Il faut dire que cette galette est particulièrement bien servie ... Ce film est extraordinaire de finesse et de précision. Un univers enchanteur qui mérite vraiment que l'on s'y attarde quelque soit son age.

Un achat presque indispensable, vos yeux vous diront merci ( vos enfants aussi ! ).