le 26 août 2012
Un portage de très bonne qualité sur la Nintendo DS qui se prête parfaitement au style de ce jeu, et qui propose quelques bonus par rapport aux anciennes éditions.

J'ai terminé le jeu sans trop de problèmes, la difficulté est bien dosée. Les puzzles et astuces qui impliquent des sauts entre passé présent et futur forcent à réfléchir et déduire les faits de façon logique.
Le scénario est intéressant et tient en haleine en distillant des révélations à intervalles réguliers.
La durée de jeu est dans la moyenne pour un RPG de l'époque, et sont à ajouter des dizaines d'heures supplémentaires pour débloquer toutes les fins et quêtes annexes.

Un must-have de la DS à découvrir ou redécouvrir!
le 13 juillet 2012
Un bon jeu qui n'a (presque) pas vieilli. Pas mon rpg préféré, mais sûrement dans les 10 premiers.
Le jeu n'est pas stéréotypé fantasy "niaise" comme les images vives et colorées pourraient le laisser croire.
Le principe, très distrayant; excursions à travers différentes époques. disons que c'est la trame pour l'ensemble.

+ Le scénario est élaboré et se démarque bien de la caricature "quête initiatique-manichéenne" trop souvent présente dans ce type de jeux. l'histoire est intéressante et riche en rebondissements, avec certains aspects humoristiques tournant justement en dérision les poncifs du genre. Le background est étoffé; l'aspect réellement "aventure" est bien plaisant : pour donner de la profondeur, de petites surprises se trouvent un peu partout au fil des lieux visités ( interactions cachées et/ou amusantes avec les pnj, le décors, ...) C'est une chose qui manque cruellement dans beaucoup de productions plus récentes (remplacé par des séries systématiques d'items idiots à collectionner par exemple) !!! Le jeu n'est pas trop répétitif; certains combats contre les mobs sont évitables en passant plus loin et il n'y en pas sur la carte du monde; ouf!

+/- Le système de combat est un peu agaçant. C'est en temps réel, mais ce n'est pas un action-rpg avec une liberté de mouvement... il s'agit de jauges de temps qui se chargent successivement et qui vous permettent de frapper que lorsqu'elles sont remplies. Bien sûr face à un ennemi plus rapide, vous vous faites frapper plusieurs fois sans réaction possible. De même, si vous hésitez sur la tactique à adopter, pendant ce temps la bataille se déroule néanmoins; tout çà est assez confus de prime abord. établir une bonne tactique est plus ardu qu'au tour par tour. Peut être, pour compenser : les combats sont relativement sans écueils.

- certaines choses on quand même un peu vieilli; l'animation du personnage quand il court est un peu curieuse, certaines collisions avec le décors également. Enfin, le design des personnages c'est du vu et revu ; certains monstres tiennent du copié collé d'avec la série dragon-quest. Mais c'est un avis actuel; c'était plus original à l'époque.

Donc, dans les grandes lignes; Chrono trigger est un jeu de qualité supérieure.
le 22 octobre 2010
je crois que je peux dire que ce jeu est le meilleur rpg auquel j'ai joué, il est varié, avec des cinématiques superbes et des bonus intéressant. Je conseille ce jeu aux fans de rpg du syle final fantasy.
le 7 novembre 2013
J'ai le jeu en version américaine sur snes. La version DS me permet d'avoir une version française traduite et les cinématiques. L'interface avec l'écran tactile de la console est vraiment bien pensée.
le 12 janvier 2012
Plop,

Je confirme que la VF est bien dispo (comme précisé dans le titre de l'article) par contre le livret est en anglais mais doit être dispo sur le net en VF suffit de chercher un peu ;)

PS: Ne tenez pas compte des 5étoiles je n'ai que très peu joué :)
le 17 juin 2013
Extra! Commande le vendredi 14 juin dans l'après midi et reçu ce matin (lundi 17 juin) soit 2 jours ouvrés plus tard alors qu'on annonçait au minimum le 19 sur ma page de suivi.

Conditions de réception parfaite. Produit tout à fait conforme. Après sur le jeu en lui même je n'apprends rien à personne, j'avais envie de redécouvrir ce grand classique ;)
le 5 juillet 2013
Excepté le boitier et le livret, le jeu sera en version 100% française automatique dès que vous y jouerez !
Fini les enchères et les prix incroyables des revendeurs escrocs en tout genre qui profite de ce jeu légendaire (probablement le plus grand RPG de toute l'histoire du jeu vidéo - avec Final fantasy 7).

Foncez et éclatez vous !
le 1 septembre 2013
Ahhh les joies du retro gaming ! Pour les amoureux des RPG, la mythique boite de production SQUARE ENIX nous offre le meilleur de ce que SQURESOFT et ENIX peuve faire... graphisme en momins mais jouabilité et liberté rarement atteint pour un tel jeu !!
Et oui il est en français (sauf boitier et notice) sans aucun paramétrage !
le 24 février 2013
Excellent portage de ce jeu sortit en 1995 remis au goût du jour grâce aux fonctionnalités spécifiques de la DS.
L'aventure est captivante et on peine à lâcher l'écran des yeux tant ce jeu est addictif.
Si il n'y a qu'un jeu à se procurer sur DS? c'est bien celui-ci!
le 9 juillet 2013
depuis le temps que je le cherchais celui là! un must du genre à essayer absolument; j'ai très peu joué à cette version par manque de temps mais le jeu est bien en français répond parfaitement, interface nickel bref du tout bon foncez!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.