le 1 janvier 2014
Bonjour,

J'ai acheté ce jeu pour mon petit fils de 3 ans. après lui avoir expliqué le principe, les premières fois, Maintenant , partout où il va il apporte sa petite mallette. Il ne connait l'alphabet que jusqu'à la lettre P. Mais avec l'association des couleur il ne confond plus le b, d, p et le q ( très important ). Une merveille pour l'apprentissage de l'alphabet par le jeux. Pour l'instant c'est le meilleur jeu dans cette catégorie.
le 12 janvier 2012
Ce jeu de lettre pour apprendre à lire est très bien.
Il est très ludique.
Seule les lettres qui correspondent au bon emplacement rentreront dans les cases correspondantes
le 27 avril 2012
un jeu educatif particulierement bien concu pour les enfants qui commencent l apprentissage de la lecture et de l ecriture!
Interresant des la maternelle! vraiment un bon produit!
Seul petite fausse note les feuilles cartonnees sont un peu fragiles pour les plus petits!
le 21 avril 2011
Ce jouet est très bien fait, très ludique pour un jeu éducatif. Il est composé de 15 cartes comportant chacune 6 mots donc beaucoup de possibilités. La valise est pratique pour emporter ce jeu partout. Intéressant pour distinguer les lettres dès 3 ou 4 ans.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 3 septembre 2014
Ma fille de 2ans et demi connait déjà les lettres capitales grâce à d'autres types de jeu, et je cherchais un moyen ludique de la familiariser avec les lettres minuscules, toujours par le jeu.
Grâce aux commentaires précédents, j'ai vu que les enfants dès 3 ans pouvaient s'y intéresser.
Et effectivement c'est le cas! Les lettres et les fiches sont facilement manipulables très tôt. Contrairement à d'autres commentaires, je trouve que les fiches sont suffisamment robustes pour des enfants de 3 ans.
Et même si elle s'amuse juste à copier le mot avec différentes lettres, elle a appris très vite à les nommer et à les reconnaître. Par contre elle fait vraiment de la copie, et ne saurait lire ce qu'elle écrit.
Peut-être aurait-il fallu un système pour cacher les mots modèles, pour les plus âgés/avancés?

Bref en tout cas je le recommande pour les petits dès qu'ils commencent à reconnaitre et donc s'intéresser aux lettres.
le 20 août 2014
Les planches sont en carton très mince, de sorte qu'il est difficile d'insérer correctement les lettres. Les mots en face de dessins sont en très petits caractères et ne sont pas de nature à attirer l'attention d'un enfant. Difficile d'utiliser les lettres séparément des cartons pour apprendre à l'enfant à composer des mots, par exemple son nom ou autres mots à contexte personnel et affectif, dès lors qu'il n'y a pas suffisamment de voyelles fréquemment utilisées, comme les "e" et les "o". C'est un produit que je ne recommande pas avant 5 ans, comme indiqué sur la boîte il est vrai (c'est pourquoi je mets trois étoiles alors que j'avais plutôt envie de n'en mettre que deux). Mais l'intitulé "j'apprends à lire" est de nature à induire en erreur puisque ce jeu est destiné aux enfants qui savent déjà plus ou moins lire.
le 17 janvier 2012
Valise très pratique pour les déplacements et le rangement. Ma fille adore recréer les mots suivants la carte modèle. A conseiller dès la fin de petite section quand l'enfant connait ses lettres....
le 25 février 2013
Mon neveu de 5 ans est ravi de pouvoir le transporter partout: une fois fermé, il ressemble à une petite valise. Les cartes sont adaptées (en assez grand nombre et classées par thèmes) et l'enfant a plaisir à composer les mots demandés. Même si le petit connaît très bien ses lettres, il est content d'écrire des mots tout seul. Un bon moyen d'apprendre l'orthographe...
le 22 juillet 2010
Ce jeu est trop simpliste pour les enfants qui veulent apprendre : à cause du système des couleurs par lettre ils comprennent très rapidement et associent les couleurs sans même chercher; ma fille de 4 ans l'a abandonné au bout d'une semaine car elle savait dejà faire tous les mots (et elle n'est pas particulièrement surdouée !! ) il aurait fallu une conception plus élaborée, avec différents niveaux par exemple.
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2010
j'ai offert ce jeu à mon petit cousin de 6 ans, il s'amuse très bien avec, il joue avec son père et est très content et satisfait parce que tout en étant éducatif, sa qualité principale est ludique. De cette façon, il n'a pas l'impression d'être à l'école et d'apprendre