Taille: 77 mm|Modifier

le 3 novembre 2011
Filtre de très bonne qualité, apporte un très bon rendu permet de faire de belles nuances en fonction des expositions. Très utile pour les fortes luminosités.Quand on l'a essayé, il est difficile de revenir au simple filtre. Ne pas hésiter malgré son prix. Attention à bien vérifier l'ancrage sur l'objectif car en tournant,il y a un risque de desserrer celui-ci.
le 31 août 2011
Bon produit, faible épaisseur du filtre qui évite tout effet de vignetage
perte de transmission réduite 1,5 diaphragme
contrairement a d'autres filtres polarisant
le 21 octobre 2012
Autrefois j'ai fais un zoo sans filtre polarisant, ce qui m'a valu des reflets sur certain animaux en cage à travers une vitre.depuis que j'ai ce filtre, je me rend compte que c'est essentiel d'une par pour éviter les reflets ! exemples : pour la prise de bâtiment en photo qui comportent des fenêtres réfléchissant le soleil en plein après midi ! ou encore pour des photos de paysage. le filtre fait ressortir se bleu azur du soleil ou même de la mer ! pour les sorties près des côtes c'est vraiment top ! En plus ce dernier protégera votre objectif de tout désagrément (poussière, sable, brume, écume des vagues etc ...) cela fait un an que je l'utilise et j'en suis satisfait
le 8 août 2014
utilisation parfaite, pas de vignettage sur mon 17-55mm. Rendu parfait. On peut mettre le cache objectif dessus.
Seul bémol : quand je le monte sur mon filtre de protection canon, et que je le règle en tournant dans le sens du vissage, il reste bloqué sur le filtre. Impossible de l'enlever tant il est fin et qu'on n'a pas de prise. Je suis resté bloqué une semaine en Islande avec (j'étais donc obligé d'ôter le filtre de protection).
J'ai fini par demander à un photographe de me les désolidariser tous les 2 avec un bracelet caoutchouc.
Il faut que je trouve une technique pour que le problème ne se reproduise plus.

mis à part ça : parfait.
le 13 janvier 2015
Ce filtre Hoya est d'excellente qualité. Il paraît robuste et est livré dans une boîte de protection qui se glisse facilement dans un sac photo.
Je l'utilise sur un objectif Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Asphérique et un Canon EF 70-200mm f/4 L IS USM.
Quelque soit l'objectif utilisé, ce filtre m'a permis de sublimer de nombreuses photos, notamment celles de paysage maritimes, en supprimant les reflets et en accentuant l'éclat des couleurs.

Je le recommande à quiconque cherche un filtre polarisant pour objectifs de 67mm de diamètre.
le 26 juin 2012
filtre indispensable en photo pour assombrir le bleu du ciel, enlever les reflets ou bien saturer les verts de la nature,hoya est une marque incontournable et il faut toujours acheter le haut de gamme et celui ci convient parfaitement
le 24 septembre 2012
Pas de problème pour ce filtre qui remplit complètement sa tache: saturation des couleurs, reflets maitrisés, effets vignettage, ... La finesse de la monture le rend agréable et évite tout soucis avec l'optique super. Juste un petit bémol mais qui ne concerne pas le filtre mais les optiques (c'est pareil chez Nikon ou Canon!), le monrage d'un pare soleil ne se fait que sur l'optique ce qui a pour effet d'avancer la lentille frontale (en l'occurence le filtre) et donc de diminuer l'efficacité du pare soleil. Enfin le filtre étant"au fond du pare soleil", son réglage tournant n'est pas facile lorsque le pare soleil est en place. Pas de soucis avec la livraison, emballage satisfaisant et délai racourci par rapport à celui annoncé.
le 31 décembre 2012
Très bonne qualité. Je ne regrette pas d'avoir payé plus cher. Très pratique aussi la petite marque sur le coté qui permet de repérer la position du filtre.
le 3 juillet 2013
Ce filtre polarisant est un très bon produit mais reste un peu cher. Il s'associe très bien au Canon EOS 6d et son objectif 24-70.
le 20 avril 2014
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble correspondre parfaitement à ce que l'on en attends. Je n'ai pas trouvé, qu'il était difficile à visser et ensuite à dévisser, mais comme j'avais lu les difficultés rencontrées, par certains, sans doute ai je été soft sur le serrage.

Voir toutes les 19 questions avec réponses.