Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 2 mars 2016
Film bourrin avec Jeanne d'Arc comme prétexte.

Préférer 1000 fois la version de Christian Duguay avec la splendide Leelee Sobieski dans le rôle, si vous êtes sensible à l'aspect spirituel du personnage.

Après si vous voulez seulement de l'action et de la baston c'est peut-être un bon film...
le 29 novembre 2000
J'ai vu ce film au cinema et je suis resté scotché sur mon siège, les scènes de combats sont grandioses! Milla est incroyable en Jeanne, et j'ai beaucoups aimé l'approche de Luc Besson de cette heroine. La plus belle partie de ce film est sans doute pour moi, la fin; lorsque Jeanne est en prison. Elle y a la vision d'un homme (Dustin Hoffman) qui la faira réflechir sur ce qu'elle a fait et sur ce qu'elle a "vu". C'est superbe!Attention ce film est sous-titré!
Merci Luc!
le 16 octobre 2003
Besson a su donner à Jeanne d'Arc un coté plus humain, moins figé que celui des livres d'histoire. Il en ressort un film personnel, plus fonde sur la légende que sur l'Histoire, le réalisateur prenant d'énormes libertés avec le contexte historique de l'époque... Milla Jovovich tient à elle seule le film sur ses épaules, montrant à la fois un personnage doux et révolté, commanditaire et victime du don qu'elle a reçu. Besson lui taille un film sur mesure, à l'esthétisme très travaillé. Hélas le spectateur n'a le choix qu'entre une VO avec un accent français caricatural (et quelques traductions douteuses...) et une version doublée en français d'une médiocrité certaine... On aurait aimé un peu plus de sérieux de la part de Besson, qui (comme à son habitude) a refusé d'intégrer tout bonus digne d'interêt dans ce DVD...
7 personnes ont trouvé cela utile
le 4 octobre 2000
Luc Besson transforme Jeanne d'Arc en héroïne techno-pop à la sauce Buffy. La mise en scène est à l'image de ce produit formaté pour les ados ; la caméra tenue par un parkinsonien donne mal à la tête. La pauvre Mila sortie tout droit d'un défilé JP Gautier fait ce qu'elle peut, c'est à dire pas grand chose, à part faire ses yeux de merlan. La musique de Serra pompée sur les classiques achève ce pauvre film qui ne laissera pas de traces dans l'histoire du cinéma. Quant à la vérité historique, mieux vaut voir un film avec fernandel.
6 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 31 octobre 2000
Milla Jovovich est belle, très belle, elle pourrait faire passer n'importe quoi...mais la beauté ne suffit pas à faire un chef d'oeuvre! besson oublie que de nombreux cinéastes l'ont précédé dans cet exercice de style qui consiste à raconter la vie de Jehanne d'Arc. On voit trop de combats, bien filmés certes et bien mis en place MAIS, jeanne d'arc est avant tout l'histoire d'un bouc émissaire: comme jesus de Nazareth... et Coluche; Je m'explique: dans ces trois occurences, on a chaque fois affaire à un pouvoir affaibli dans lequel le peuple n'a plus confiance. Le pouvoir prend alors quelqu'un d'irréprochable, dans lequel chacun peut s'identifier, et s'en sert pour rétablir l'ordre. MAIS Quand l'ordre est rétabli et quand le sujet a atteint une popularité qui menace le pouvoir exécutif en place, on le supprime et de la façon la plus lâche: on fait faire le boulot par quelqu'un d'autre/ On vend jesus aux romains, jehanne d'arc aux anglais... et quand coluche atteint 18 % d'intentions de vote, il signe son arrêt de mort Il est beaucoup plus instructif de relire les minutes du procès de la pucelle que de voir le film partisan de Besson, qui est passé totalement à côté du sujet. Il reste de belles images, et quelques scènes racolleuses destinées a attirer un public de voyeurs...
9 personnes ont trouvé cela utile
le 17 août 2003
Jeanne d'Arc est un vrai chef d' oeuvre .La musique est de Eric Serra(encore!diront certains).Mais c' est surtout le film le plus abouti de Luc Besson .Il a toujours donné des rôles forts aux aux femmes qu' il a aimé que ce soit Anne Parillaud(Nikita) ou Milla Jovovich(Jeanne D' Arc) .Le casting est d' ailleurs extraordinaire:Dustin Hofman,John Malkovich,Tcheky Karyo,Vincent Cassel,Faye Dunaway que du beau monde .Le film est très bien conçu on passe de l' enfance de Jeanne,aux batailles d' une violence incroyable,au couronnement du roi et à la fin que tout le monde connaît .Jeanne d' Arc est un chef d' oeuvre,les images sont magnifiques,Milla Jovovich superbe en Pucelle d' Orléans farouche et guerrière,les batailles sont fantastiques .Ce film ressemble beaucoup à Braveheart de Mel Gibson .Bien que ça puisse paraître anecdotique voici un fait : Jeanne a reconnu le Roi car elle avait vu un portrait de celui ci ce n' était donc pas une vision qui lui avait dit qui était le Roi .Une oeuvre pleine de bruit et de fureur .Culte .
3 personnes ont trouvé cela utile
le 21 avril 2002
Jeanne d'Arc m'a beaucoup plu : de belles scènes de combats, des bons acteurs (surtout les seconds rôles), de beaux décors et comme toujours avec Serra de belles musiques...
Mais un film un peu long qui perd de son rythme par moment, bien qu'il ne faut pas prendre ce film uniquement comme un film d'action.
A regarder donc pour ceux qui comme moi n'ont pas écouté à l'école l'histoire de cette héroine.
Malheureusement pour le DVD, et comme d'accoutumé avec Besson, on peut aller se brosser pour les bonus.
le 19 novembre 2000
J'ai vu ce film au cinema et je suis resté scotché sur mon siège. Milla est incroyable en Jeanne, et j'ai beaucoups aimé l'approche de Luc Besson de cette heroine. La plus belle partie de ce film est sans doute pour moi, la fin; lorsque Jeanne est en prison. Elle y a la vision d'un homme (Dustin Hoffman) qui la faira réflechir sur ce qu'elle a fait et sur ce qu'elle a "vu". C'est superbe!
Bravo Luc!
Une personne a trouvé cela utile
le 26 décembre 2011
A lire le menu, la commande de ne se fait pas presser: Milla Jovovich, mannequin rutilante de plus de 30 ans, dans le rôle d'une bergère de 18 ans, sans compter le scénario à dormir debout...

Ce film, présenté comme "historique" par les incultes, met à rude épreuve la réalité: sa soeur violée et tuée, alors, qu'elle mourra trop jeune pour vivre ces "pseudo- événements"; apparitions de moine, découverte de l'épée de Ste Catherine de Fierbois dans un pré... Bref, il semble que l'histoire a été lue mais largement déformée, travestie.L'intention du réalisateur n'était pas de rendre hommage au personnage historique.
Le film à deux ans près de "Tomb raider" nous en présente la version "moyenâgeuse" avec tous les fantasmes corrélés ...sans oublier que Milla Jovovich est à l'époque la femme de Luc Besson...Un autre scénario se dessine faire de Milla Jovovich l'héroïne française dans un masque de schizophrène qui n'est que celui de Milla Jovovich et non de la véritable Jeanne d'Arc...

Résultat :le film crève l'écran de par sa vacuité et passe à côté du mystère Jeanne d'Arc- FILM DÉCEVANT
Je recommande plutôt le chef d'Oeuvre, bien connu des experts en la matière: "La passion de Jeanne d'Arc"
6 personnes ont trouvé cela utile
le 27 novembre 2008
Luc Besson nous offre une magistrale leçon de malhonnêteté intellectuelle, de prétention éhontée, et de suffisance éclatante en voulant à tout prix faire entrer le beau et riche personnage de Jeanne dans le moule étriqué de ses petits fantasmes pseudo-artistiques. Comble du scandale de la part d'un Français, ce film paraît tourné par un américain inculte. Besson se contrefout de la vérité historique, psychologique et spirituelle du personnage. Qu'il retourne donc aux authentiques sources et documents historiques - dont les procès de condamnation et de réhabilitation - qui ne manquent pas : Jeanne d'Arc est l'un des personnages de toute l'histoire de France sur lequel nous sommes le plus et le mieux renseignés! Le véritable et unique but de Besson est clair : faire du blé!

Vite, en guise de contre-poison, visionner ces authentiques chefs-d'œuvres alliant rigueur historique et pure émotion :
- de Robert Bresson : Procès de Jeanne d'Arc
- de Jacques Rivette :
Jeanne La Pucelle, 1ère partie : Les batailles [Import anglais] [Import anglais]
Jeanne La Pucelle, 2e partie : Les prisons [Import anglais] [Import anglais]
- de Carl Theodor Dreyer : The Passion of Joan of Arc - Criterion Collection [Import USA Zone 1]

Mais surtout, de Marco de Gastyne : "La vie merveilleuse de Jeanne d'Arc", film muet de 1928 La vie merveilleuse de Jeanne d'Arc [VHS], avec Simone Genevois, unique actrice à avoir l'âge du rôle, d'une fraîcheur lumineuse, réellement touchée par la grâce : la plus belle et la plus grande des Jeanne d'Arc du 7ème art !
10 personnes ont trouvé cela utile
|88 commentaires|Signaler un abus