le 16 décembre 2004
Basé sur le film du même nom, cette intégrale regroupe 14 épisodes de la série réalisée en 1974 (environ 11 heures de film). J'ai retrouvé avec plaisir ces épisodes dans des décors un peu kitsch certes et parfois des aventures bizarres (un des deux astronautes se faisantopérer par un singe) mais avec d'excellents acteurs (surtout Roddy Mac Dowall dans le rôle du gentil singe Galen) et leur costumes sont très bien faits pour l'époque. A revoir avec nostalgie et une super série à conseiller aux enfants
le 21 avril 2007
Etant enfant je regardais cette série avec beaucoup de plaisir.

Aujourd'hui encore elle demeure très agréable à voir et mes enfants de 9 et 10 ans l'adorent.

Vivement recommandée ,à voir et revoir avec un plaisir intact...
le 1 août 2010
bjr a tous,pas la peine de philosopher ou d essayer de convaincre les réfractères de ce film (5 films au total)mais pour les connaisseurs et fan que je suis,ce coffret est une simple tuerie.
je ne vais pas non plus revenir sur les nombreux bonus,la qualité du son et de l image (sur un écran led quel bonheur,exemple quand les trois astronautes trouvent la cascade d eau et se baignent vous voyez les gouttes d eau qui coulent sur leur corp)bref a tous les fans oublié ce que vous avez connus avant ce coffret et acheté le,vous vous ferez plaisir et c est ce qui compte...
22 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le premier film est un chef-d'oeuvre emblématique du cinéma de SF, grâce à son intelligence, l'immersion dans un monde inconnu,la réflexion qu'il suscite, et bien sûr sa fameuse fin.A noter que Rod Serling, le créateur de "la quatrième dimension", a mis la main à la pâte niveau scénario.Les bonus retracent avec intérêt cette saga.Car les autres films ne sont pas en reste, en les revoyant ! bien que les budgets diminuèrent, ils y a à chaque épisode une bonne histoire et un fil rouge.Les maquillages sont toujours crédibles, et le travail pour la ville des singes était aussi superbe et étrange. A voir ou revoir sans problème...
le 18 octobre 2011
L'intégrale des films cultes de la planète des singes, réunis pour un bon prix. La SF d'il y a 30 ans, un peu kitch, mais honnête. Des effets spéciaux corrects pour l'époque, et même sans "motion-capture", les personnages sont tout à fait émouvants et attachants. Un voyage un peu mélancolique de notre enfance, à faire découvrir à nos enfants.
Ce coffret DVD rassemble les 5 films diffusés à la fin des années 60 et au début des années 70. LA PLANETE DES SINGES, de Franklyn Schaffner, avec Charlton Heston, est évidemment le plus connu et de loin le meilleur. Le seul chef d'oeuvre d'ailleurs de ce coffret. Il est trop connu pour que j'en parle davantage. Signalons qu'il bénéficie d'un 2ème DVD avec des bonus très intéressants. LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES, de Ted Post, avec James Franciscus et Charlton Heston, est l'opus 2. Heston accepta de remettre le couvert pour autant que son personnage demeure secondaire dans le film et qu'il y meure. LE SECRET est un bon film. LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES, de Don Taylor, avec Roddy MacDowall et Kim Hunter, inverse la situation de l'opus 1. L'intérêt tend à se réduire, mais le film demeure plaisant. Idem pour les opus 4 et 5, signés Jack Lee Thompson, LA CONQUÈTE DE LA PLANETE DES SINGES et LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES. Tous les films sont au moins en VF et VOST français.
44 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2014
Un retour en enfance, saga qui a réveillé de nombreux souvenirs. Ces films qui à l'époque représentaient le must de la science fiction, n'ont pas mal vieilli du tout et se laisse toujours regarder avec autant de plaisir.
le 8 décembre 2014
Article reçu deux jours plus tard que prévu (lundi après-midi au lieu de samedi)malgré l'abonnement Premium et sans être averti d'un quelconque problème. Une fois déballé, le coffret de DVD est décollé au niveau du boitier en carton qui réunit les cinq DVD. Un DVD fait du bruit. Il y a des morceaux de plastique cassés à l'intérieur. J'essaierai les DVD quand j'aurai le temps. Très déçu par ces conditions de commande.
le 10 août 2015
Cette saga est tout simplement fantastique, dans tous les sens du terme. Outre le premier film excellent, qui est également le plus connu, les évadés de la planète des singes et la conquête de la planète des singes, les troisième et quatrième film sont tous les deux très bons et amènent une très bonne réflexion sur notre société et sur son comportement "humain", la bataille de la planète des singes, le cinquième est aussi un bon film, bien qu'il laisse entrevoir la faiblesse du budget de l'époque qui y était consacré, mais il amène aussi une conclusion différente et bienvenue par rapport aux précédents opus. Reste le secret de la planète des singes, le deuxième et le plus faible film de la saga, mais qui permet d'enchainer sur le troisième et de repartir sur autre chose. Bref, c'est une saga très riche et très intéressante.
L IDEE DE REUNIR LES 5 PREMIERS FILMS DES ANNEES 67-72 EST BONNE ...SURTOUT REMASTERISES DANS UN COFFRET BLU-RAY A UN PRIX...DISONS SYMPA !! SI LE PREMIER OPUS EST DE LOIN LE MEILLEUR LES SUIVANTS ONT LEUR CHARME CHACUN DANS SON GENRE....LE DEUXIEME ETANT CERTAINEMENT LE PLUS MAUVAIS !!! L INTERESSANT DE CE COFFRET EST LA PRESENCE DE NOMBREUX BONUS QUI AJOUTENT UN PLUS ET DONNENT ENVIE DE REGARDER LES EPISODES CONTEMPORAINS DONT LE DERNIER *L AFFRONTEMENT* SEMBLE POUR MOI ETRE LE MEILEUR...