Format: CD|Modifier

Si Edguy variait sensiblement le sujet sur "Rocket Ride", ce nouvel opus revient plus dans des canons situés entre Avantasia et Hellfire Club. Ne changeant que d'infimes détails quant à son style, Edguy propose une fois de plus un album de haute qualité, inspiré à souhait et doté d'une superbe production, comme d'habitude... le père Sammett est toujours d'un professionalisme exemplaire. Au menu donc, heavy mélodique aux relents épiques et hard rock. Voix superbe, maîtrise technique... tout est là. S'il fallait émettre une critique, on regrettera peut-être un certain manque de renouveau...
le 27 février 2009
un seul mot:SUPERBE...
ps.je voudrais préciser pour certains que le fait que sur l'ensemble,à part deux titres,ce ne soit plus trop du power-metal,ne veut pas dire que ce ne soit plus EDGUY ou du heavy-metal.Quelques titres sont même hard-rock.EDGUY évolue et devient plus riche:power-metal,heavy-metal,hard-rock...mais à la sauce EDGUY.Beaucoup de groupes à l'origine power-metal se tourne vers le hard-rock ou ralentisse le tempo vers le heavy-metal tout en gardant en géneral deux titres power-metal.C'est une tendance compréhensible.Après 4 ou 5 albums purement power-metal il est nécessaire et vital d'évoluer,de ne pas se répeter et de ne pas lasser.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 20 novembre 2008
Sympa, bien produit, bien interprété, le Heavy mélodique d'Edguy est toujours aussi accrocheur, même si l'originalité n'est pas à l'ordre du jour. Ecouter un album d'Edguy, c'est positiver, on sent la bonne humeur communicative de Tobias notamment, chanteur bourreau de travail, car entre Avantasia et Edguy, il y a de quoi faire !
Le cd bonus renferme un bon live et j'en profite pour clamer mon désappointement : comment un tel groupe, créé en 1992, aussi bien coté et apprécié, avec 8 albums studio, tous bons rajouterai-je, n'a-t-il pas encore sorti de dvd Live ?!?
Ceci est pour moi une frustration et une incompréhension car Edguy est un groupe particulièrement agréable en concert, il en a fait des tonnes et cela doit être une attente partagée par tous les fans !
le 16 novembre 2010
un album de edguy un peu moins classique que leurs habituelles productions,mais du edguy tout de mème.
il y a moins de hits potentiels dans ce cd mais après plusieurs écoutes,c'est un album qui passe bien.
on y retrouve la patte du groupe avec des rhytmiques solides et de jolis solos de gratte.la voix de tobias toujours bien en place et juste. principal compositeur,celui ci est peut etre un peu en manque d'inspiration car entre edguy,avantasia et tous ses autres projets,ça devient dur.
le 3 juillet 2011
Je ne connais le groupe que depuis Hellfire Club (et me suis rattrapé avec l'écoute de la perle qu'est Vain Glory Opera ainsi que Tears of a Mandrake) mais j'avais déjà constaté une baisse par rapport à Rocket Ride. Et là, avec Tinnicus Sanctus, elle s'est poursuivie.

Si je devais avoir cet album entre les mains là, maintenant, je prendrais une paire de ciseaux en le couperai en deux, montrant ainsi de par ce fait que seule la moitié peut être conservée et encore... "Ministry of Saints" et "Speedhoven" sont bonnes sans être vraiment au niveau de chansons telles "Down to the Devil" ou bien "The Matrix", "9-2-9" se laisse écouter mais reste moyenne tout comme "Sex Fire Religion"...

La seule chanson qui sort vraiment du lot et qui me pousse à ajouter une étoile est certainement "Dragonfly", une excellente chanson de qualité qui s'est égarée sur cet album de piètre qualité par rapport aux précédents du groupe.

Espérons qu'au prochain album, Edguy remonte la pente avant de perdre ceux qui avaient été séduits par "Vain Glory Opera", "Mandrake" ou encore "Theater of Salvation" ainsi que, pour les fans un peu plus récents, "Hellfire Club".
le 18 novembre 2012
Cela n'est pas nouveau, le groupe a toujours fait évoluer son style à chaque nouvel album . Quand j'écoute Mandrake,Hellfire Club et Rocket Ride, c'est évident dans la continuité: de plus en plus épique et puissant. Mais cette voie là a été exploitée suffisamment selon moi et il fallait du changement pour ne pas prendre le risque de tourner en rond. Que demander de mieux alors qu'un Tinnitus Sanctus inattendu, surprenant, avec un son rafraîchissant ? C'est un album plus sombre qu'à l'accoutumée, énergique et varié. Il est peut-être moins accessible aux premiers abords mais réserve à ceux qui veulent bien prendre la peine de creuser plus profondément des compositions géniales et affinées pour un tout d'une grande qualité. C'est un album spécial, où Sammet&co ont risqués de décevoir leurs fans (peut-être déjà déçus auparavant ?) en abordant une toute nouvelle voie... Mais n'est-ce pas en prenant des risques que les choses avancent ? Test réussi haut la main à mon goût !
le 5 mai 2012
rien a redire sur cette galette d'EDGUY du pure bonheur les guitares sont là les compos sont de très bonne qualité et TOBIAS maitrise son art et nous émerveille encore une fois !!!!
le 28 novembre 2008
Pourquoi cette note ? Non pas que l'album soit mauvais, mais ce n'est pas du Edguy. L'album est tout juste "rock" mais surement pas métal. A l'heure où les groupes de métal reviennent au métal pur jus (Megadeth, Dream Theater, Metallica...) Edguy part dans l'autre sens et nous sert un album qu'on a l'impression d'avoir entendu 1000 fois déjà et aussi original qu'un nouvel album de Francis Cabrel. De plus, le son des guitares semblent paramétrés pour plaire au plus grand monde. Certaines compos sont biens mais l'ensemble de l'album est quand même une immense déception. Dommage.
le 10 mars 2013
edguy me fait penser a mon equipe preférée arsenal que des jeunes pleins d avenir, aprés on s aperçois que les années passent et la regression est là sa tombe dans le ventre mou du classement j etais en train de me faire bronzer en ecoutant cet album dont j avais oublié l existence maintenant je comprends pourquoi sa dois faire 25 chansons mid tempo sur les 3 derniers albums a force sa gonfle surtout vu le niveau ben pour la ligue des champions a ce rhytme celà deviens utopique et ici je peux pas m en prendre a wenger.
le 9 janvier 2009
Les premières écoutes de ce nouvel album d'Edguy n'auront pas effacé les craintes. A l'instar du précédent album et du dernier Avantasia (side-project du chanteur Tobias Sammet), Tinnitus Sanctus oriente le groupe vers une impasse. Moins lyrique, moins mélodique, plus basique, la musique des allemands est surtout moins inspirée que par le passé. L'album n'est pas mauvais en soi, il contient même quelques bons titres (`'Ministry Of saints'' en guise d'introduction, ou `'Speedhoven'' qui renoue avec la magie) mais la sauce ne prend pas vraiment, faute à pas mal de titres moyens, fades, sans âme. Tobias Sammet chante beaucoup moins haut, le tempo s'est considérablement ralenti, Edguy est devenu un bon groupe de Hard Rock. Dommage que le groupe s'oriente dans cette direction, ce qui ne m'empêchera pas d'aller les voir en concert... Là, c'est autre chose...